Page d'accueil sans photo pour photostory 2016 deluxe

jean-warin Posté à 28/02/2017 19:33

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire comment faire, ou bien faut-il utiliser un autre logiciel pour faire des pages sans photo de début,intermediaires,ou de fin de diaporamas avec des infos sur le lieu,la date,les noms etc...lorsque je monte mes diaporamas avec Photostory 2016 deluxe.

Merci d'avance pour vos réponses.

Materiel de bureau avec Windows 7 et des DD internes et externes

Commentaires

francois-bellanger Posté à 28/02/2017 21:12

Bonsoir,

Si vous ne mettez pas de photos, vous pouvez mettre un fond de la couleur de votre choix à choisir dans fx - Edition - arrière-plans - surfaces de couleur - vous sélectionnerez cet arrière-plan comme objet individuel, quand on vous demandera votre choix d'insertion, après le double-clic ou le glissement derrière une photo ou entre deux photos.

Fb

jean-warin Posté à 28/02/2017 21:42

Bonsoir Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je suppose que sur ce fond de couleur unie je vais pouvoir ensuite ouvrir successivement plusieurs fenêtres de texte pour mettre les diverses informations que je déciderai de mettre en début ou en fin de Diaporama ( titre, jour, lieu, personnes, etc...

Est-ce exact ?

Merci pour votre confirmation et bonsoir.

jean Warin

francois-bellanger Posté à 28/02/2017 22:31

Re :

Exactement, en tirant sur la vignette du fond vous pouvez prolonger la durée d'affichage de ce fond en fonction des textes que vous allez y mettre. vous pouvez même choisir des textes animés, des titres, des génériques, etc

Bonsoir

Fb

jean-warin Posté à 28/02/2017 22:39

Merci pour vos précisions ; c est ce que je compte mettre en pratique dès demain.

Encore merci et bonsoir.

J'espère revenir vers vous, si vous êtes d'accord, si je rencontre d'autres problèmes.

Recevez mes meilleurs sentiments.

jean Warin

jean-warin Posté à 28/02/2017 23:38

Excusez mon heure tardive (mais quand on aime.......)mais avant de me coucher j'ai voulu convertir les deux documents "Magix 3D.chm et MusicEditor_FR.chm en PDF afin de les étudier séparément de l'ordinateur, et les deux programmes differents (Zamzar.com et Document.online-convert.com) utilisés pour la conversion m'ont bien traduit "Magix3D.pdf" mais m'ont dit que "MusicEditor_FR.chm présentait une erreur et ne pouvait pas être converti.

Etiez-vous au courant de ce problème et que puis-je faire pour avoir ce document en pdf ?

Merci pour votre réponse, je pense demain matin, et bonne nuit à vous.

jean warin

francois-bellanger Posté à 01/03/2017 07:32

Re :

Je n'ai jamais eu de conversion .chm/.pdf à effectuer avec les logiciels Magix

Quand à Music Editor, ce n'est pas un programme Magix mais Magic (avec un C)

Chez Magix, c'est Magix Music Maker.

Tous les manuels d'utilisation Magix sont en PDF et se trouvent dans l'onglet Aide ou Help de leurs logiciels.

Fb

jean-warin Posté à 01/03/2017 11:15

Bonjour francois-bellanger,

Ce matin j'ai récuperé toutes les docs de Magix et je trouve bien "Magix Music Editor 3 (en ".chm") (ce n'est pas dans Magic),mais je ne trouve pas "Magic Music Maker" ??

Je ne suis pas arrivé à vous envoyer la copie d'ecran, mais c'est bien "MAGIX".

Tout cela n'est pas trop clair pour moi,mais il reste que cette aide ne peut pas être traduite en PDF d'un seul coup et que la meilleure solution trouvée sera de convertir en PDF puis d'imprimer paragraphe par paragraphe. Ce n'est pas la mer à boire !!

Au revoir et merci pour vos conseils

jean Warin

francois-bellanger Posté à 01/03/2017 11:30

Re :

Il existe encore des vidéos tutorielles pour cette vieille version 3 sur Youtube.

Pour Music Maker : http://www.magix.com/fr/music-maker/

Fb

panagix Posté à 01/03/2017 20:57

Francois, Music Editor est un logiciel fourni avec Video deluxe et certainement Photostory il edite les fichiers audio wav

Un clic droit sur la piste audio normalement tu devrais le trouver c'est editer un fichier externe un truc comme ça

francois-bellanger Posté à 01/03/2017 21:17

@ Panagix

Mea culpa...

Oui, tu as raison, je ne m'en suis jamais servi et je ne me souvenais plus de son existence, j'ai eu un Magix maker gratuit autrefois qui suffit encore aujourd'hui à l'ambiance sonore de mes montages.

François

panagix Posté à 01/03/2017 22:06

Pour Jean-Warin,

C'est le nom du fichier qui pose problème

renommez le fichier en musiceditor.chm au lieu de MusicEditor_FR.chm

j'ai essayer avec Zamzar ça fonctionne.

jean-warin Posté à 02/03/2017 00:22

Bonsoir panagix (ou bonjour)

Merci pour votre conseil,mais je viens de tenter à 2 reprises avec Zamzar de convertir en PDF le fichier "MusicEditor_FR.chm" en l'ayant renommé en "musiceditor.chm" et le résultat est toujours le même....

Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

Merci quand même pour vos essais de résoudre mon problème,et bonsoir à tout le monde.

jean Warin