page background et page pasteboard background...

d-track Posté à 21/08/2012 09:46

Bon, je suis pas trop nul en anglais, je suppose donc que la première signifie le fond de ma page, quant à la seconde, ce doit être le fond de ma page, plus le tour de ma page web...

J'ai eu un souçi d'affichage lorsque j'ai étiré un rectangle de fond de ma page, sur le calque background, j'y ai ensuite incorporé du texte mais lors de la préview (F12) je n'avais pas toute la hauteur de ma page, j'ai ensuite, en cherchant un chouille, modifié la taille de ma page en cliquant droit sur la page concernée dans la palette calques, puis en choisissant options pages et en découchant "appliquer la même taille à toutes les pages", j'ai pu augmenter la hauteur de ma page à 1300 pixels, suite à cette manipulation, mon aperçu est correct.

Sur le calque page background, j'augmente la taille de mon rectangle, à 1350 pixels, je regarde ensuite "clic droit sur page dans fenetre calques", et je m'aperçoit que ma page fait toujours 1300 px.

Alors je sèche, quelle est l'utilité de page background, et de pasteboard background, puisque l'on peut creer des rectangles dans "mouseoff" simplement, et que quoi que je modifie sur ces deux pages de fond, mon aperçu semble ne pas changer.

Je n'ai rien trouvé dans l'aide du logiciel, ou alors je n'ai pas réussi à taper le bon mot dans la section recherche.

Je souhaiterai une réponse exhaustive autant que possible car je souhaiterai vraiment comprendre ces deux calques, afin d'en tirer meilleur parti.

Cordialement.

Commentaires

panagix Posté à 21/08/2012 10:41

Bonjour d-track,

La page background est le fond de la page.

La page pasterboard background est l'arrière plan, c'est à dire la partit grise autour de la page blanche.

Pour appliquer le fond de la page blanche :

Va dans menu de droite Galerie des remplissages, choisis une texture, puis clique sur l'onglet arrière plan et voilà le tour est joué.

Pour l'arrière plan il suffit de glisser une couleur directement sur la partit grise, comme dans la vidéo iici.

http://www.creersonsite.magix.net/public

Dans creation puis paramétrage de la page

Cordialement

francois-bellanger Posté à 21/08/2012 11:46

Bonjour d-track,

Pour compléter la réponse de Panagix que je salue au passage,

le calque "Mouse off" contiendra tous les éléments neutres. (textes, images, formes)

le calque "Mouse over" contiendra les éléments qui réagiront au passage de la souris.

En conclusion, un bouton de lien se tiendra sur 2 calques : son image neutre sur "mouse off" et son image réactive sur "mouse over". (quand on crée un lien, leur indexation sur ces 2 calques est automatique).

Quand tu affiches la galerie des calques, si tu cliques sur tous les yeux des calques de ta page, ta page disparaît complètement, en en allumant un à la fois, tu pourras vérifier chaque calque avec leurs éléments respectifs.

Quant au changement de la hauteur de ta page, sachant que l'on travaille toujours par défaut sur "mouse off" tu peux l'étirer à la dimension voulue sur ce calque. Pas besoin de s'occuper du calque Background. Tu peux même supprimer le rectangle qui le constitue ou changer sa couleur. Bref le calque Background n'est présent que pour servir de décor à toutes les pages de ton site et rendre ce dernier plus agréable à la visite, il est remis d'autorité à chaque création d'une nouvelle page vierge avec la barre de navigation et autres éléments du design si tu en as choisi un lors de la création du site.

Cordialement

FB

 

d-track Posté à 21/08/2012 15:23

Merci les gars, merci à François pour ton aide toujours aussi précieuse, et merci Panagix, ton liens est vraiment chouette, les vidéos sont bien claires. ;)