page accusé réception paiement

lesnicolas39 Posté à 29/05/2015 10:06

Bonjour,

je suis en cours de création d'un site de type "supersite"avec une solution de paiement via Paypal.

Paypal offre la possibilité de rediriger le client vers une page du site aprés règlement. Cette page doit obligatoirement contenir un message de confirmation de la transaction. 

Ma question est la suivante : Est-il possible de créer une page (avec le message de confirmation de paiement), qui ne soit pas visible lorsque l'on visite le site et qui ait sa propre URL ? 

Mon idée est d'avoir cette page qui apparaisse après le règlement, et qui contienne un lien de retour vers le site.  

Comment faire ?

Par avance, merci ! 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 29/05/2015 13:54

Bonjour,

Il suffit de créer une page qui n'apparaisse pas dans votre barre de navigation.

Comment faire : lors de la création de votre page un bouton va s'ajouter à votre barre de navigation. Vous double-cliquez sur la barre pour l'éditer et vous sélectionnez cette page dans le tableau et vous cliquez sur "supprimer". Le bouton disparaîtra, mais la page sera toujours présente. Donc elle ne sera accessible qu'à ceux qui auront payé chez Paypal. Le lien sera celui de votre site avec le nom de la page : exemple : www.monsite.com/nomdelapage.htm

Sur cette page, vous pourrez enlever la barre de navigation Designer vous demandera si vous voulez enlever cette barre que sur cette page ou sur toutr le site, vous cliquerez sur "cette page seulement" ensuite il ne vous reste plus qu'à créer un lien vers la page que vous choisirez dans votre site.

Cordialement

FB

lesnicolas39 Posté à 29/05/2015 16:28

Parfait !! 

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Michaël

lesnicolas39 Posté à 29/05/2015 16:41

En fait, je me suis réjouis un peu tôt !! 

Je viens d'essayer, mais comme il s'agit d'un supersite, la page que j'ai créé pour la confirmation de paiement apparaît à la suite des autres pages ! 

Avez-vous une solution ?

Cordialement.

Michaël NICOLAS

francois-bellanger Posté à 29/05/2015 17:58

Oui, vous pouvez créer un sous-dossier pour y mettre cette fameuse page, ainsi elle ne défilera pas avec les autres pages de votre site.

La création d'une page en sous-dossier est très simple. Il suffit de cliquer sur nouveau, de renommer la page Index qui s'est affichée et, une fois que votre page est prête à être publiée, de l'envoyer dans votre domaine, mais en indiquant le nom du dossier, (Designer créera automatiquement ce dossier lors de la publication).

A ce sujet, lire mon tuto sur la division d'un site, la façon de faire est pratiquement la même que pour ce que vous désirez faire.

FB