ouvrir une video sur une page web

texane Posté à 30/05/2016 17:31

Bonjour,

Je souhaite créer une page web sur laquelle on peut insérer et lire une vidéo en restant dans une page html.

Avec magix web, en mettant dans le lien le nom d'un fichier mp4 on appelle directement le lecteur du pc... ça ok..., mais je voudrais que la vidéo soit incorporée dans une page html, j'ai pas vu dans le catalogue une page qui permet d'insérer une vidéo...dans l'onglet insérer non plus...

merci si vous avez une solution

Cordialement

Daniel

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/05/2016 18:19

Bonjour Daniel,

Dans Designer,

Onglet Fichier - clic sur Importer, votre explorateur va s'ouvrir, puis sélectionner dans votre dossier du pc, votre fichier vidéo, puis cliquez sur Ouvrir.

Designer va vous demander si vous voulez un démarrage automatique ou non. 

Votre vidéo va s'afficher et, si elle est trop grandre, vous pourrez avec une poignée d'angle la réduire à votre convenance.

Cordialement

François

yvon-robert Posté à 30/05/2016 18:41

Bonjour,

Créez vos vidéos selon les standards YouTube soit 360p, 480p ou 720p le 480p est bien pour tout usage. Glissez la vidéo sur la page Web dans WebDesigner et ajuster les propriétés pour démarrer automatiquement. Rien de plus facile le lecteur vidéo fonctionne très bien. Sur lapage utilisez les poignées pour rééheller la vidéo. Vous pouvez visiter mon site www.profmarcel.com je pense qu'il y a assez de vidéo pour vous convaincre.

Salutations,

YR

texane Posté à 30/05/2016 18:59

Bonsoir,

Merci Yvon et Francois,

Par le menu "importer" j'ai le message suivant...en mp4, en avi, en mpeg....Que ce passe t-il ???

Cdlt

Daniel

francois-bellanger Posté à 30/05/2016 19:25

Re :

Le MP4 est accepté par Designer ainsi que le WMV. 

J'ai fait les essais sans problème.

En ce qui me concerne, mes vidéos , je les met chez Youtube et je copie le code d'intégration sur ma page web, la vidéo s'affiche alors sur ma page. Comme cela je ne sature pas mon domaine, car une vidéo ça pèse lourd.

Bonne soirée

François

yvon-robert Posté à 30/05/2016 20:04

Bonjour,

Le problème de YT est que l'on perd ses droits comme si l'on fait un cadeau à YT . L'avantage de mon système en 2016 est que les coûts d'hébergement et le trafic ou bande passante est d'environ 10$ par mois et je peux annoncer ce qui me plaît en respectant les lois. Un des avantages de YT est la qualité de la vidéo s'adapte à la connexion Internet de l'utilisateur mais celà est disponible maintenant. Un autre avantage de YT les sous-titres.

YT est un outil puissant de marketing ainsi que Vimeo, Dailymotion. Cependant vous controllez rien....

Salutations,

YR

francois-bellanger Posté à 30/05/2016 22:15

A YR,

Bonjour,

Tout ce qui est gratuit a toujours une contrepartie. Je l'accepte d'autant plus que mes petits films n'ont aucune valeur commerciale ni sentimentale, seulement le but de faire connaître mon site par ce procédé gratuit de diffusion.

Salutations.

FB

artscena Posté à 25/09/2016 03:37

Bonjour,

je rencontre le même problème que Texane. Pas moyen de mettre mes vidéos (mp4, avi,wmv) sur ma page web.

ni en faisant glisser/deposer, ni en faisant fichier / importer.

Quelle est la solution ?

Comment faire pour obtenir ce resultat : www.profmarcel.com 

Merci d'avance

Cordialement

yvon-robert Posté à 25/09/2016 03:50

Bonjour,

Dans www.profmarcel.com les vidéos sont en mp4 format 480p sur la page la vidéo est simplement glissée à la position en réduisant légèrement la dimension. Le lecteur est le lecteur par défaut du logiciel. Cette solution offre assez de qualité. Je ferai la semaine prochaine les spécifications de mes vidéos avec médiainfo.

Salutations,

YR

artscena Posté à 25/09/2016 04:38

Bonjour YR,

merci pour votre réponse.

à quoi correspond 480p ?

Ma vidéo fait 120 Mo. Est-ce là le problème ?

à bientôt

yvon-robert Posté à 26/09/2016 00:04

Bonjour,

Voici directement pris au hasard du site www.profmarcel.com la capsule 3 du premier menu.

la grosseur sur la page Web est de 711. pixels de large par 400 pixels de hauteur mais la vidéo a été faite plus grande soit 800 x 450 aujourd'hui nous créons des vidéos pour le Web de 853 x 480p donc le standard est peu importe la taille de la vidéo initiale celle-ci est ramenée à un hauteur de 480 pixels Maintenant j'ai joint deux captures verifiez le data rate de la video et vérifiez la taille.

Donc si vous augmentez le bitrate ou datarate vous avez plus de qualité le nouveau standard c'est 853 x 480 pixels. Vous pouvez faire aussi 640 x 360 ceci est l'ancien standard mais des fois Mes vidéos ne dépasse pas 4 megs par minutes de 2 megs minures c'est nieux pour les connexions Internet faibles..

Salutations,

YR 

artscena Posté à 01/10/2016 08:11

Bonjour YR,

encore une fois, merci pour tes explications.

je regarde ça dès que possible.

à bientôt

Jacky

artscena Posté à 01/10/2016 10:52

Re-bonjour,

Youpi j'ai trouvé comment faire.

En fait, à chaque fois (comme pour la musique) je fais : fichier/ inserer... et je n'ai pas la possibilité de choisir mon fichier audio ou vidéo.

Il est vrai qu'en prenant directement le fichier dans le dossier où il se trouve et en faisant un glisser/déposer, cela marche beaucoup mieux.

Encore merci et bonne journée à tous

Jacky