Ouverture projet Magix archivé sous Acrobat

Dominique-H Posté à 30/01/2021 09:10

Bonjour, lorsque je veux ouvrir l'un de mes projets Magix, je n'ai pas de problème pour ouvrir mes fichiers "type video deluxe-project" (avec l'icone aux 3 petits traits bleus). EN revanche, il semble impossible d'ouvrir les fichiers "MV" (avec l'icône d'Acrobat). J'aimerais savoir s'il y a une solution, et laquelle. D'avance merci.

Commentaires

Dominique-H Posté à 30/01/2021 09:15

Petit ajout au message que je viens d'envoyer : au sujet des fichiers "MV", je veux parler des sauvegardes automatiques de Magix, avec des libellés du genre : xxxxx_BAK0 xxxx_BAK1 ...

patvig Posté à 30/01/2021 10:53

Dans le menu Fichier, il faut utiliser l'entrée Ouvrir une sauvegarde

Dominique-H Posté à 30/01/2021 15:05

Merci pour votre retour.
Oui, d'accord. mais lors du travail, Magix enregistre au fur et à mesure ;
j'ai trace de cela lorsque je vais sur PC/Documents/Projets MAGIX/Video deluxe... je vois des fichiers de type Vidéo deluxe (avec les icônes bleues) : pas de pb pour ouvrir...
ET je vois aussi beaucoup de fichiers Acrobat... ceux-ci ne s'ouvrent pas.
.../...
Dans Magix, menu fichier, clic sur ouvrir... les fichiers avec icônes bleues apparaissent, mais pas les autres...
.../...
.../...
Un peu plus tard ! Ouf, je viens de trouver l'explication : en bas à droite (de la fenêtre qui apparaît lorsque je clique sur ce qui est indiqué plus haut, souligné) est indiqué le type de fichiers dans lesquels chercher, je vois : Films, projets... Si je modifie et affiche "Tous les fichiers"...
alors Hourra ! la liste affiche les fichiers Acrobat !
Ouf ! j'ai pu retrouver ce que j'avais perdu !

Cordialement.

philippedumas Posté à 30/01/2021 15:25

Bonjour,

Les fichiers .MV_ ne sont pas des fichiers Acrobat, mais des fichiers de sauvegarde créés par VDL (comme vous l'a dit patvig) !

S'ils sont associés à Acrobat sur votre PC, il s'agit d'une anomalie. Pour rectifier cela, faire >

Clic droit sur un fichier .MV_ > Propriétés

Puis cliquez sur le bouton "Modifier" (en face de s'ouvre avec...)

et là, cliquez sur VDL > OK

Et l'association sera alors correcte !

Cdlt

Dominique-H Posté à 30/01/2021 16:06

Merci Philippe pour cet ajout fort intéressant.
J'ai donc cherché à corriger cette anomalie.

Clic droit sur l'un des titres de fichier Acrobat... propriétés... modifier...
VDL n'apparaît pas lorsque je déroule la liste.
Clic sur "rechercher une autre application sur ce PC"....
une fenêtre s'ouvre, avec titre "PC/OS(C:)/Programmes"
Apparaît une liste... dont MAGIX...

MAIS je ne vois pas quoi faire ! Peut-être pouvez-vous me renseigner. D'avance merci.
Cordialement.

philippedumas Posté à 30/01/2021 17:10

Il faut rechercher le répertoire VDL, puis cliquer sur le fichier programme VDL qui se termine par .exe (celui que vous lancez qd vous voulez faire du montage)

Dominique-H Posté à 30/01/2021 17:23

Désolé de demander une nouvelle précision, où dois-je "rechercher le répertoire VDL" ?

philippedumas Posté à 30/01/2021 18:02

C'est le répertoire où vous avez installé Magix VDL...

patvig Posté à 30/01/2021 19:44

Si vous n'arrivez pas à comprendre la procédure de philippedumas, en réponse directe à votre demande, pourquoi ne pas rester dans la logique de Vdl. En effet, les sauvegardes sont là en cas de problème (technique ou erreur de manipulation ou désir d'annuler les derniers travaux) dans un projet La logique Vdl est de les ouvrir dans le cadre du projet via le menu Fichier.

Attention (quelque soit la façon de les ouvrir), il y a fichiers de sauvegarde numérotés de 0 à 9 de manière cyclique. Ceci signifie que le dernier fichier n'est pas celui avec le plus grand numéro, 1 chance sur 10 donc. Il faut se baser sur l'horodatage des fichiers.

Dominique-H Posté à 31/01/2021 09:37

Bonjour et merci à Philippedumas et à patvig.
Pour l'ordre des sauvegardes j'avais bien noté qu'il fallait tenir compte de l'indication horaire.
En revanche, je ne vois toujours pas comment faire pour que ces sauvegardes (que je retrouve dans Docuements/Projets Magix/Vidéo de luxe) ne soient pas en Acrobat mais en fichier VDL.

Lorsque dans la fenêtre je clique sur "modifier",
... j'ai Programmes.... MAGIX
après un clic, j'ai "vidéo de luxe"
nouveau clic : dossier "2017"
nouveau clic : j'ai une longue liste qui ne me parle pas !!!???
Je suis désolé de n'avoir pas encore trouvé la solution :-)

philippedumas Posté à 31/01/2021 09:47

Bonjour,

Vous y êtes presque. Dans ce dossier 2017, il doit y avoir un fichier qui s'appelle :

videodeluxe.exe

C'est avec ce fichier qu'il faut associer ceux qui se terminent par MV_...

Cdlt

Dominique-H Posté à 31/01/2021 10:10

Ah ! un grand merci.
Tout en bas de la liste j'ai en effet trouvé ce qu'il fallait.
Merci et bon dimanche !
Cordialement.