Ouverture automatique boite email

oceane44 Posté à 15/03/2014 10:18

Bonjour

Je vies de publier mon site, et à la page contact :

A l'endroit des adresses émail que j'ai crées " par exemple Trésorier(e) " les propriétés weeb sont ouvertes pour voir comment je l'ai configuré, en local tout fonctionne, mais mes correspondants qui utilisent une weebmail quand ils clic sur ce lien on leur demande, sur leur ordinateur,  de configurer outlook....

Cela vient-il de chez moi ou chez eux...

A quoi correspont la coche "correction automatique"

Merci d'avance

Perso j'utilise outlook

 

 

 

Commentaires

panagix Posté à 15/03/2014 14:18

Bonjour,

En bas dans la fenêtre propriété web onglet lien, cliquez sur le bouton aide, cela répond à votre question sur la case  correction automatique, et plein d'autre info intéressante.

Pour les email, normalement, pour l'utilisateur, c'est son programme de messagerie qui s'ouvre par défaut.

S'ils n'ont pas de messagerie de configurer sur leur machine, c'est donc outlook qui s'ouvrira.

Certainement qu'ils n'ont pas de messagerie de configurer sur leur pc car ils n'ont qu'une messagerie en ligne genre gmail ou hotmail etc...

francois-bellanger Posté à 15/03/2014 14:23

Bjr

Cela vient de chez eux.

Il faut avoir un compte Outlook ou Windows Live Mail pour pouvoir utiliser une adresse mail en cliquant dessus, car tu enverras un message de cette façon depuis ton pc, car ça n'ouvre pas ta boîte aux lettres de chez ton FAI.

Quand correction Automatique est coché, tu tapes une adresse web sans mentionner http:// devant, la correction automatique s'en charge à ta place.

Bon week-end

François

oceane44 Posté à 15/03/2014 14:37

 

Bonjour,

En bas dans la fenêtre propriété web onglet lien, cliquez sur le bouton aide, cela répond à votre question sur la case  correction automatique, et plein d'autre info intéressante.

Pour les email, normalement, pour l'utilisateur, c'est son programme de messagerie qui s'ouvre par défaut.

S'ils n'ont pas de messagerie de configurer sur leur machine, c'est donc outlook qui s'ouvrira.

Certainement qu'ils n'ont pas de messagerie de configurer sur leur pc car ils n'ont qu'une messagerie en ligne genre gmail ou hotmail etc...

C'est exactement çà ils utilisent uniquement des Weebmail--- donc pas de solution pour eux ?

francois-bellanger Posté à 15/03/2014 17:05

Re :

Pas de solution autre que d'avoir une messagerie configurée sur son pc, car l'édition du message se fait en interne et pas sur le web.

Ma messagerie interne, c'est Windows Live Mail. 

A+ François

oceane44 Posté à 16/03/2014 09:51

Bonjour

Si j' écris en claire l'adresse email du trésorier, correspondant technique ...etc   je pensse que les pirates vont en profiter pour les capter....ou bien on peut faire confiance au codage....?

Bon dimanche