Ou sont les fichiers de sauvegarde Web Designer 7

jm_b74 Posté à 22/01/2012 19:25

Bonjour à tous,

j'ai travaillé sur un seul site dans Web Designer 7. Celui-ci s'est occupé automatiquement des sauvegardes au fil de mon travail, parfait.

Par contre, je viens de changer d'ordinateur, et au moment de transférer mes données je m'apercois que je ne sais pas du tout où sont sauvegardées les données de mon site?? Je ne trouve rien dans "Mes documents", alors où?

Merci d'avance de votre aide. :)

Commentaires

panagix Posté à 22/01/2012 21:04

Bonjour,

Les sauvegardes sont créer dans le dossier que vous auriez du créer avant de commencer un site internet, et comme tous les autre programme, avant de commencer quoique ce soit enregistrer sous avant de travailler, dans la fenêtre enregistrer sous vous devez déterminer un nom au projet et dans quels dossiers sera rangé le fichier du projet.

Ceci est valable pour tous les logiciels.

Pour bien démarrer je vous conseil ceci

Tuto Web Designer

Site Web Designer

Sinon par défaut Web Designer sauvegarde dans un dossier temp.

Allez dans le menu service puis option puis sous l'onglet sauvegarde, vous avez le chemin de destination de la sauvegarde.

Cordialement

yvon-robert Posté à 23/01/2012 00:48

Bonjour

Utilisez l'explorateur Windows et recherchez *.web les fichiers de wWeb Designer ont une extension .web de cette endroit coptez sur une clé USB pour transférer à votre nouvel ordinateur

jm_b74 Posté à 23/01/2012 07:45

Merci à vous deux pour vos réponses qui étaient toutes les deux valables pour retrouver mes fichiers :)

Toutefois je ne suis pas 100% d'accord avec vous panagix. Certes j'aurais dû créer mon propre répertoire de sauvegarde, toutefois j'estime que tout logiciel sous Windows se doit d'avoir les comportements standards de Windows, comme par exemple (et c'est essentiel) sauvegarder les données utilisateurs dans "Mes documents".

Or Magix enregistre les sauvegardes dans un répertoire caché "AppData" qui échappe à tout logiciel de sauvegarde standard! Pas très logique..

Je suis arrivé à mes fins, c'est l'essentiel!