ordinateur de bureau

Myradon Posté à 10/07/2014 08:05

Bonjour,

J'envisage d'investir dans un ordinateur de bureau performant dédié au montage vidéo (VDL 2014), quelles sont vos reco sur le sujet?. J'ai aussi lu que faire monter son ordi avec des composants dédiés plus spécifiquement au montage vidéo était une solution très intéressante, quel est votre avis?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Maggico Posté à 10/07/2014 09:32

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon dernier achat du mois de novembre dernier, j'ai fait l'acquisition d'un PC avec un processeur Core I7 de dernière génération (le numéro à 4 chiffres commence par 4 (exemple 4700)) mais je pense qu'en septembre ou octobre nous aurons des processeurs de cinquième génération encore plus performants, on peut imaginer que MAGIX Video Deluxe va enfin passer en 64 bits avec la version 2015 (en tous cas je l'espère) il serait bon de posséder 8 voire 16 Go de RAM. Les prix des SSD continuent de baisser et performances et capacités augmentent, il serait bon de posséder un SSD d'au moins 256 Go (mois je pencherais plutôt vers une 512 Go) et un disque dur pour les données de 1 To à au moins 7200 tours/min.

Normalement les logiciels de dernière génération profitent des GPU des cartes graphiques, malheureusement j'ai appris, que vidéo deluxe (ou plus exactement l'encodeur Main concept) ne savait pas gérer correctement les cartes graphiques Nvidia de type Geforce GTX 780, mais on peut espérer qu'un jour ce problème sera résolu.

Voilà, ceci n'est que mon avis !

Cordialement

Gilbert

Myradon Posté à 10/07/2014 09:54

Merci Maggico pour votre réponse. Si je comprends, pas nécessaire de faire "monter" son pc, mieux vaut aller vers un ordi du commerce performant. Une idée sur les fabricants les fiables aujourdh'hui? Le fait que l'encodeur Main concept ne sache pas gérer les cartes graphiques Nvidia de type Gefore GTX 780 veut dire quoi? Je suis novice à cesujet, quefaut-il faire?

Merci

cordialement

Myradon

Maggico Posté à 10/07/2014 10:09

Pour un PC de bureau, moi je préfère faire monter un pc sur mesure en précisant les composants souhaités.

Normalement les logiciels de montage vidéo peuvent profiter des performances des cartes graphiques pour accélérer l'encodage (gain de temps) le processeur principal est ainsi soulagé pour faire d'autres tâches.

Malheureusement nous ne parvenons pas à savoir qu'elle type de carte graphique serait le plus adaptée pour optimiser au maximum MAGIX Vidéo Deluxe.

Je pense et j'espère que les responsables de MAGIX vont enfin se pencher sur ce problème afin d'améliorer encore les performances.

Un logiciel 64 bits et un encodeur perfomant serai le top !!!

J'aime bien de temps en temps croire au père Noël.

Cordialement

Gilbert