Commentaires

browj2 Posté à 18/01/2017 21:25

Aaaargh! J'avais fait un longue réponse, perdue car le forum m'a déloggé.

Michel, je comprends très bien et je suis d'accord avec toi. Mercalli V4 devrait fonctionner sous VDL2017 autant que 2016.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

yvon-robert Posté à 19/01/2017 02:22

Bonsoir,

Tout dépend du niveau d'utilisation d'un produit et pour Magix le problème est comment faire pour que les clients habitués a vdl pas trop cher pas trop pire les pousser à acheter la version Pro ou encore mieux Vegas pas mal plus payant de vendre une maj à 66% du prix d'une version complète. Le problème de Magix ils ne sont pas capables de sortir une version complètement vérifiée, donc il faut attendre les correctifs. Donc les utilisateurs qui font de la vidèo comme profession utilisent des produits plus étoffés. En affaire la question ne se pose pas, pas de temps à perdre avec un produit qui change de direction à chaque version.

Jouer à l'informatique c'est pas payant, installer désinstaller c'est frustrant et je pense que Magix n'a pas compris.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 19/01/2017 11:23

Bonjour Yvon-Robert,

Il ne s'agit pas dans ce post d'aborder l'achat ou non de Vegas .... mais de parler seulement du nouveau VDL (appelé en coulisse 2017) et de pouvoir conserver le droit comme ça a toujours existé depuis 10 ans ... permettant d'utiliser les addons de chaque version dans les versions VDL des années suivantes.

Relire tous les messages précédents à ce sujet ... Mercalli 4 acheté avec VDL 2016 n'est plus activable dans VDL 2017 ... du jamais vu !!! .... alors qu'ils se gardent leur nouvel "opus" 2017 , malgré leurs relances tous les jours chez moi depuis septembre 2016 :

En plus, c'est du n'importe quoi !!! ... La version la plus rapide du monde ! 

Et ces relances commerciales existent aussi pour VEGAS PRO 14  qui est vendu actuellement avec une réduction de 25 % ...

Cordialement

Michel 

philippedumas Posté à 19/01/2017 12:46

Cool... Zen...

"La version la plus rapide de tous les temps...."

Magix veut surement dire pas là qu'il pleuve, qu'il neige où qu'il fasse froid, VDL 2017 reste rapide...

MDR

Bon jeudi.

Cdlt

yvon-robert Posté à 19/01/2017 14:02

Bonjour,

Michel, Magix est à la pêche pour obtenir plus de ventes et par le ricochet plus de profits. C'est certain que l'action de retrograder ou de bloquer un add-on est frustrant et malhonête pour les clients existants. Quels moyens de pression nous avons ? En info il n'y a pas de gouvernement pas de loi pour protéger le consommateur la seule force ou levier c'est de ne pas achter le produit ou de migrer vers un autre fournisseur. Personnellement je suis surpris que la censure ne soit pas plus active sur ce forum. La réalité Magix se fout de la critique ils ont un bassin de population de 200 millions qui est acquis du à la langue donc un pays riche capable de payer et le reste percer aux USA ou un bassin de population de 350 millions qui achète et consomme sans trop regarder.

En conclusion le add-on est fait pour qu'un jour tu achètes directement de Mercalli une version complète.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 19/01/2017 17:56

Cool... Zen...

"La version la plus rapide de tous les temps...."

Magix veut surement dire pas là qu'il pleuve, qu'il neige où qu'il fasse froid, VDL 2017 reste rapide...

MDR   Bon jeudi.    Cdlt

Bonsoir philippedumas,

Tu as raison... en ce moment  avec le froid et le vent  c'est d'actualité !!! 😂 !! 😃 !!

(pour ta participation humoristique, je t'offre quelques émoticônes gratuits ... mais horribles ... offerts par Magix pour compenser la suppression d'addons, comme Mercalli 4 ... voilà -->  🚭 🚽 ! 🆘 ㊗️ 🔐 📝 ✏️ 📢 ... j'en ai la respiration coupée tellement ils sont beaux ces émoticônes )

P.S. Merci Yvon-Robert pour ta réponse réaliste.

Amicalement

Michel

philippedumas Posté à 19/01/2017 18:21

C'est vrai qu'ils sont laids... lol

Bonne soirée...

Cdlt

sasiuk Posté à 19/01/2017 23:02

Bonsoir l'ami Michel,

Je suis désolé mes vos réponses n'ont rien à voir avec l'aspect que j'évoque , qui est :

Le changement de stratégie commerciale de la part de Magix.

C'est à croire que je n'ai pas écrit en bon français !

Rassures-toi c'est bien écrit en bon français et c'est bien clair, pas d’ambiguïté de ce côté !

- Dédé parle de mettre Mercalli 4  avec VDL 2017, alors qu'il a été choisi pour être mis dans Vegas...

Désolé mais ce n'est pas ce que j'ai écrit. Il ne s'agit pas de mettre Mercalli 4 dans le dernier opus VDL !

Je cite : "... De mes informations, cette limitation est venue de "proDAD" car à la date de sortie de VDL 2017, sortait également VEGAS PRO 14 qui intègre "Mercalli V4" ..."

Si tu avais été curieux, à l'automne 2015, lors de la sortie de VDL 2016 Premium, fourni avec "Mercalli V4", tu te serais rendu compte que la licence globale de ce plugin est accordée par "proDAD" pour la seule version 2016 de chez "MAGIX".

Donc il faut arrêter de reprocher à "MAGIX" d'avoir changé sa stratégie, car c'est "proDAD" qui n'a pas voulu accorder de licence pour VDL 2017 au profit de Vegas Pro 14 qui sortait à la même période.

Licence "Mercalli V4" pour Vegas Pro 14.

"proDAD" est un éditeur indépendant et ses pratiques commerciales lui sont propres pour être profitable. Donc pour moi cela se traduit par 2 licences sur une même machine et pour 2 logiciels du même éditeur.

en effet, quand on avait acheté un "addon" comme avec VDL 2016 (Mercalli 4), il était automatiquement utilisable dans la version des années suivantes.

Où as-tu lu que "MAGIX" permettait AUTOMATIQUEMENT d'utiliser un addon fourni dans une précédente version dans une version future ? Le temps des licences gratuites perpétuelles est maintenant révolu. Tu confonds allègrement : situation de fait pour les anciennes versions et droits limités depuis fin 2015 avec la mise en place des licences 365 et sans oublier une nouvelle donne suite au rachat de certains produits de chez "Sony Creative Software".

Par ailleurs il me semble hasardeux que tu puisses affirmer que tu as acheté cet addon. Tout comme moi tu as acheté une licence de "VDL 2016 Premium" et rien d'autre. Je n'ai pas souvenir d'avoir une facture de chez "proDAD" pour "Mercalli V4", mais une licence GRATUITE fournie par "MAGIX" pour la seule version VDL 2016.

Il en est de même pour ma seconde licence valable uniquement pour Vegas Pro 14.

Il va falloir s'habituer à passer à la caisse chaque année et pour chaque logiciel et soit rester avec une version figée, soit changer de crèmerie !

Comme tu te plais à écrire souvent, je me permets de reprendre ta formule : IL FAUT TOUT LIRE...

En plus, c'est du n'importe quoi !!! ... La version la plus rapide du monde

Pardon mais moi je lis : La version la plus rapide de tous les temps.

Bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 19/01/2017 23:04

Re,

Il ne sont pas si laids que ça, lol !

Bonne fin de soirée à tous.

DéDé.

yvon-robert Posté à 20/01/2017 00:17

Bonjour,

Un prix de consolation, ils ne sont pas si laids que ça, depuis quand les émoticons vont empécher de faire de la vidéo ? Ce que l'on dit pas au sujet des nouvelles versions les acheter ou ne pas les acheter telle est la question ?

Règle 1

Si votre équipement vidéo n'a pas changé et vos besoins sont demeurés les mêmes il est inutile d'acheter une nouvelle version.

Règle 2

Quel niveau ou quelle activité vous faite en vidéo ? C'est là que vous investirez ou non. Donc ici il y a une analyse à faire celle d'évaluer ses besoins.

Règle 3

Pour ceux qui se fient à la publicité, si vous avez trop d'argent croyez tout ce qui écrit et dépensez sinon investissez dans des loisirs ou un repas en famille.

Salutations,

YR

MN34 Posté à 20/01/2017 00:18

Re,

Il ne sont pas si laids que ça, lol !

Bonne fin de soirée à tous.

DéDé.

Je ne parlais pas spécialement de leur présentation (qui demande d'être vu sur je ne sais quoi ... téléphone ou tablette ...) je parlais avant tout de la laideur de ce qu'ils représentent comme une cuvette de WC   🚽 ?? ... à quoi ça peut servir ... et s'il faut passer 10 minutes pour choisir parmi une liste de plus de 500 dessins farfelus ... il faut vraiment avoir envie de chercher !!

C'est de la folie !

Bien amicalement.

Michel

philippedumas Posté à 20/01/2017 09:55

bjr,

Sur mon PC avec Edge, ils sont en n/b... donc pas très beaux...

Cdlt

duros-yves Posté à 09/02/2017 21:34

Bonjour, pour ceux qui ont des soucis avec les gifs sur Magix 2016, sous windows 10, j'ai trouvé une solution. J'utilise le logiciel Format Factory, j'y place tous mes gifs en une seule fois, et je choisis de les convertir en AVI, ce qui prend quelques secondes . Ils s'insèrent sans problèmes dans la vidéo, image dans l'image, en transparence ou pas, selon votre choix . Pour une image de 5 secondes, il faut environ 9 ou 10 'gifs avi' , le rendu est juste un peu moins fluide qu'avec les gifs réels mais au moins ça fonctionne ... :)