Nouvelle page Web en construction

Kaleena Posté à 30/10/2014 21:19

Bonjour à tous, 

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai un petit problème au niveau de l'hébergement.

Je suis inscrite sur un forum de graphisme où des cours de formation paintshop pro et de frontpage nous sont donnés . Cette adresse nous a été donné pour héberger notre site gratuitement pour faire des essais et acheter  plus tard le logiciel qui aura plus de capacités d'hébergement. 

Je suis actuellement sur Chrome et  Windows XP, je crée mes pages sur frontpage 2003. 

1er problème ; la musique format mid ne fonctionne pas (chrome et magix ne serait pas compatible)  les personnes étant sur Internet Explorer l'entendent.  Y a t-il une astuce pour que ça fonctionne avec Chrome ?

2ème problème : (le plus important) : Je me suis inscrite sur Magix et ouvert mon domaine (j'espère que c'est le bon mot) 

• J'ai pu hébergé ma page index.html sur WebFTP et fait une autre page que j'ai hébergé sur un dossier différent jusque là tout fonctionnait . Plusieurs personnes ont vu mon site.
  • Mais aujourd'hui , je fais une 3ème page que j'héberge sur un autre dossier en faisant la même chose et là catastrophe, je n'ai plus rien le site : "nouvelle page Web en construction".

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/10/2014 23:25

Bonjour,

Pourquoi créez-vous un dossier pour chaque page ?

Un site web, ce sont des pages html que l'on met ensemble dans la racine de l'espace (ou dans un dossier, mais ce n'est pas obligatoire) et un sous-dossier qui contiendra les objets photos, formes, fichiers video ou audio, etc. A la condition que le lien de ces objets indiqué sur les pages html mentionne le nom de ce sous-dossier pour afficher les objets sur la page. Sinon vous aurez des pages vides.

Si vous n'avez pas la page index.htm dans votre espace FTP, votre site ne s'affichera pas.

Quant à votre fichier audio, s'il marche avec IE, c'est que chez Magix le fichier peut être lu par ce navigateur. Il faudrait essayer avec Firefox, Opera ou Safari, Je regarderais les paramètres de Chrome pour voir si l'astuce s'y trouve. Amoins que ce soit le script de votre page qui serait mal compris par Chrome...

Je vous conseillerais de télécharger à l'essai Web Designer 10 qui est beaucoup plus pratique et plus simple d'utilisation, vous n'auriez pas de problème de publication FTP, car le logiciel se charge automatiquement de la gestion du contenu de votre site sur l'espace FTP.

A noter que Magix ne prend pas le PHP dans ses espaces de stockage FTP.

FB

Kaleena Posté à 06/11/2014 08:52

Bonjour,

Pourquoi créez-vous un dossier pour chaque page ? d'après le forum ou je suis inscrite c'est pour bien comprendre ce que l'on fait  avant de se lancer (1 page cours - 1 page perso)

Un site web, ce sont des pages html que l'on met ensemble dans la racine de l'espace (ou dans un dossier, mais ce n'est pas obligatoire) et un sous-dossier qui contiendra les objets photos, formes, fichiers video ou audio, etc. A la condition que le lien de ces objets indiqué sur les pages html mentionne le nom de ce sous-dossier pour afficher les objets sur la page. Sinon vous aurez des pages vides. Tout est parfait pour moi

Si vous n'avez pas la page index.htm dans votre espace FTP, votre site ne s'affichera pas. C'est fait

Quant à votre fichier audio, s'il marche avec IE, c'est que chez Magix le fichier peut être lu par ce navigateur. Il faudrait essayer avec Firefox, Opera ou Safari, Je regarderais les paramètres de Chrome pour voir si l'astuce s'y trouve. Amoins que ce soit le script de votre page qui serait mal compris par Chrome... Je pense que c'est la raison, car les personne qui consulte mon site et qui sont sur IE entendent bien la musique. Sur chrome non 

Je vous conseillerais de télécharger à l'essai Web Designer 10 qui est beaucoup plus pratique et plus simple d'utilisation, vous n'auriez pas de problème de publication FTP, car le logiciel se charge automatiquement de la gestion du contenu de votre site sur l'espace FTP. Je le ferai après

A noter que Magix ne prend pas le PHP dans ses espaces de stockage FTP.

FB

Merci à vous, je commence a comprendre le mécanisme 

francois-bellanger Posté à 06/11/2014 14:00

Bonjour,

Exemple de liens vers un dossier contenu dans le FTP.

Si votre dossier 'sappelle  machin et qu'il est dans le dossier racine de votre espace FTP du site www.machin.fr et que le fichier html d'accueil dans ce dossier "machin" a pour nom "truc", pour s'y connecter par le web, le lien sera :

http://www.monsite.fr/machin/truc.htm

Attention toutefois à regarder dans votre espace FTP chez Magix : si vous avez acheté un nom de domaine et que celui-ci est dans votre espace alors que le dossier est à côté, cela équivaut à une autre adresse qui pourrait être votre espace gratuit kaleena.magix.net alors pour accéder à votre page qui est dans le dossier, il faudra taper : http://kaleena.magix.net/machin/truc.htm et ce sera pareil si vous faites un lien vers cette page sur votre page index qui elle, se trouve dans votre domaine.

Je ne peux malheureusement faire que des hypothèses, car vous seule, savez ce que vous avez mis dans votre espace FTP et quel nom vous avez donné à vos dossiers, etc.

Cordialement

FB