Nouvelle fonctionnalités de la prochaine version de Vidéo Deluxe

Maggico Posté à 07/08/2011 09:54

Bonjour,

Normalement  Panagix va vouloir déplacer cette info vers la rubrique Forum de ce site (ce qui est logique), mais comme peu de gens lisent cette rubrique je lui demande de laisser cette info dans  Questions & réponses.

Sur le forum MAGIX.Info je viens de trouver cette information. Il semble qu'elle concerne la prochaine version anglaise de MAGIX Vidéo le Deluxe (sans garantie). Disponible à partir du 16 septembre

http://www.amazon.co.uk/Movie-Edit-Pro-MX-PLUS/dp/B005A2V7YG

La traduction française (par Google) des nouveautés indique cela, j'ai mis en gras et rouge ce qui me parait important à vérifier.

Quoi de neuf ?

Une performance nettement améliorée: Démarrage plus rapide, les calculs d'effet rapide, les temps de chargement plus rapide des projets, etc

Nouveau moteur vidéo hybride avec GPU-Wrapper: Fonctionne avec n'importe quelle carte graphique - indépendamment du fabricant. Résultat: une amélioration spectaculaire des temps de calcul des exportations AVC/H.264.

Media-Xchange fonction: Transfert, éditer et présenter votre propre média en utilisant d'autres programmes de la série MX.

Modèles professionnels du film: Choisissez un style approprié parmi une gamme de modèles conçus professionnellement, ajouter au texte et vidéo / images - fait! Créez des bandes-annonces étonnante en un éclair.

Entièrement révisé zone de contenu - 20 nouveaux modèles de menus Pro pour DVD et Blu-ray, - Plus de 10 mélanges d'effet avec le son, - Itinéraires Voyage avec des transitions, - et beaucoup plus ...

Vignettes Zoombable dans Mediapool: Vous pouvez maintenant changer la taille des vignettes dans le Mediapool aide d'un curseur.

Mise à jour assistant d'exportation (cartes SD): Les vidéos peuvent être exportées directement sur des cartes SD en utilisant l'assistant d'exportation.

Navigateur de projet: une recherche parmi les projets existants et la copie d'objets dans le projet actuel.

Rendu Section: Les sections qui ne jouera pas en douceur (en raison d'effets, par exemple) sont pré-calculées assurer saccades sans lecture. (ça existe sur la version Pro X3)

Complètement nouvelle animation itinéraire - basé sur Google Maps - préréglages d'effets qui se combinent itinéraires de voyage et les médias - Interface utilisateur améliorée

Effet des mélanges avec le son: ressemble beaucoup et semble très bien aussi: les mélanges nouvel effet impressionner votre auditoire avec des effets sonores spectaculaires.

Dynamique lente mouvement / mouvement rapide: lecture fluide est garanti lors de la lecture images au ralenti, car le programme est capable de calculer les écarts entre les images.

Mise à jour assistant d'exportation (cartes SD): Les vidéos peuvent être exportées directement sur des cartes SD en utilisant l'assistant d'exportation.

En attendant confirmation

Cordialement

Gilbert

Commentaires

Juana99 Posté à 07/08/2011 10:08

Bonjour Gilbert,

Merci pour les traductions des performances de ce nouveau logiciel, version anglaise.

Je ne sais toujours pas si je passerai déjà au magix 18 alors que je ne maîtrise pas le 16 sauf  si  la programmation en 64 bits est prévu ??.

Si j'ai tout bien compris, pour autant, cette nouvelle version permettra l'exportation vers une carte SD (spéciale ou pas??), ce qui en me concerne me permettrait de voir mes montages ensuite du camescope vers la télé (trop éloigné de mon pc)Mais n'est ce pas trop préjudiciable pour le camescope sony si cette utilisation devient trop cloutumière.

Cordialement

JUANA99

Maggico Posté à 07/08/2011 10:21

Bonjour Juana

Quelle promptitude !

Je ne vois nulle part l'écriture du logiciel en 64 bits si c'était le cas MAGIX  en ferait sûrement état dans son descriptif.

Comme je vous l'avais écrit par ailleurs, j'ai testé pendant 15 jours un logiciel concurrent précisément en 64 bits, malheureusement j'ai été déçu au niveau des performances et j'ai connu un certain nombre de plantages. Pourtant j'ai augmenté la RAM de mon PC principal en passant de 4 Go à 8 Go Le logiciel en question préconise 6 Go de RAM. J'ai donc abandonné l'idée de m'offrir ce produit.

Concernant la carte SD elle permettra probablement de voir un film du projet (en utilisant la fonctionnalité Fichier->Exporter) mais à mon avis elle ne permettra pas d'avoir la même structure qu'un DVD c'est-à-dire Menu et sous menus.

En principe avec les caméscopes  à cartes il n'y a pas de pièces mécaniques donc pas ou peu d'usure.

Je suis de plus en plus "fan" de l'option Présentation PC (si on peut bien sûr relier le PC et le téléviseur via la prise HDMI) même si je n'ai pas encore résolu les problèmes de la musique dans les menus. Hier j'ai trouvé une piste à explorer que je vais creuser.

Bien amicalement

Gilbert

Juana99 Posté à 07/08/2011 10:47

Re-bonjour,

Oui, mes amis dorment et j'étais à l'ordi, donc plus réactive!

Je m'étais effectivement dit que Magix l'aurait indiqué en premier chef s'il l'avait prévu.. Tant pis, on verra bien. Merci pour l'info sur l'usure du camescope cela me rassure. Pour autant, je ne sais pas encore si j'achèterai ce nouveau logiciel. J'attendrai patiemment comme je vous l'indiquais par ailleurs : "que le maître informe l'élève que je suis" pour l'achat d'un multi média prenant en compte les menus. Je graverai sur pc et verrai de me procurer un portable avec prise HDMI.

Bon dimanche,

Bien amicalement

JUANA99

panagix Posté à 08/08/2011 10:01

Normalement  Panagix va vouloir déplacer cette info vers la rubrique Forum de ce site (ce qui est logique), mais comme peu de gens lisent cette rubrique je lui demande de laisser cette info dans  Questions & réponses.

Oh la la !!! cela ne risque pas.

Bonjour Gilbert,

Non ça ne risque pas, nous avons déjà perdu 2 internautes c'est pas pour en perdre un 3ème.

Cordialement

Sergio Posté à 08/08/2011 21:41

Bonsoir,

Lorsque VDL passe à une nouvelle version (j'ai compris que la 18 allait sortir deuxième semestre) peut-on upgrader l'ancienne version (j'ai la 17) ou sommes-nous condamner à l'acheter ?

Merci

A+ Sergio

Raymanix Posté à 08/08/2011 21:46

Bonsoir Sergio

Jusqu'à présent chaque nouvelle version de Vdl est une version complète qu'il faut acquérir.

Chaque nouvelle version est généralement accompagnée par une offre commerciale promotionnelle de courte durée pour son lancement.

Cdt.

Ray. 

sasiuk Posté à 09/08/2011 00:05

Bonsoir Gilbert,

Merci de ces informations préliminaires.

En pré-synthèse : bien peu de réelles nouveautés, des évolutions attendues mais pas de révolutions annoncées et demandées !

Pour reprendre la célèbre citation d'un non moins célèbre Magixien sur l'ancien forum : Moët & See !

A suivre...

DéDé.

CREATIF Posté à 10/08/2011 12:01

Bonjour Dédé,

Tu as raison, il y a peu de vraies nouveautés (sous réserve bien sûr).

Pour ma part, je retiens quand même ceci :

- Nouveau moteur vidéo hybride pour AVCHD

- Export sur carte SD

- Pré-calcul des rendus pour éviter les saccades (comme sous VDL Pro X3)

- Lecture fluide des ralentis.

C'est pas Byzance, c'est pas la révolution, on espérait plus. Est-ce que ça vaut 130€ (si les prix demeurent au niveau de 2010 pour la Premium - hors promo) ?

On suppose d'autre part que cette version comprendra les correctifs sur VDL17 pour le traitement du smart rendering en AVCHD et du AVCHD lite.

A+

sasiuk Posté à 10/08/2011 22:17

Bonsoir l'ami Lu...

Pour l'instant et selon ces informations préliminaires, c'est bien des évolutions.

Pour l'AVCHD, la version 17 avait été grandement améliorée par rapport à la version 16, si c'est encore amélioré, c'est un plus.

L'export sur carte SD, bon oui, mais pour quelle finalité ? Attendons de voir, car comme trop souvent il y a des styles rédactionnels qui sont de pures exercices de communication...

Le pré-calcul, OUI mais ! Ayant également VPX 3, cela fonctionne bien, sauf : qu'à chaque pré-rendu, il y a un fichier vidéo en mpeg2HD associé (PerfBounce_toto.mpg) qui est créé et avec un débit de 80 Mb/s. A la moindre modif, le pré-rendu est à refaire (donc temps de calcul en encodage), qu'en fonction du type d'export final (ex en MP4), le ou les fichiers de pré-rendu ne sont pas exploités pour profiter du SmartRendering, et que c'est avec cette fonction que mon disque système a pris pas loin de 100 Go de données inutiles. Bien qu'il soit possible de rejeter tous les aperçus de pré-rendus, les fichiers calculés NE SONT PAS EFFACES du disque dur. Donc grosse réserve à mon niveau sur cette fonction.

Lecture fluide des ralentis avec calcul des images intermédiaires par interpolation, OUI mais ce qui était demandé c'était des ralentis et des accélérés en mode progressif !

Quid des vrais nouveautés attendues comme : le 50P à 28 Mbits ou plus ? Des layers imbriqués pour pouvoir appliquer des effets par points clés sur un groupe de vidéos par exemple ?

Peut être sur la version 21...

A suivre, à suivre...

Bien amicalement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 10/08/2011, 22:17, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Scenestealer Posté à 17/08/2011 14:09

Bonjour mes amis

Pardonnez moi ma Francais

I hope with this export to SD card that Magix are creating a way of exporting non (Bluray or AVCHD disc) standard AVC /H264 files in the original bitrate and frame rate of cameras such as the Panasonic SD900 /700 etc.

This will allow  at least the camera to playback the movie or perhaps some Bluray players with SD card slots that can handle this AVCHD 2.0 format. I think however all they need is the template for the encoding to hard disk and I will play back with the WD HDTV Live player which seems to have no problem with 50/60p and very high bitrates.

Sasiuk - I too have fears that this prerendering sections is taking things in the wrong direction and believe the fact that Magix always tried to keep everything realtime was a positive thing. We shall see.

Peter

Dernière modification de Scenestealer le 17/08/2011, 14:09, Modifié 1 fois au total.

System Specs: Intel 6th Gen i7 6700K 4Ghz O.C.4.6GHz, Asus Z170 Pro Gaming MoBo, 16GB DDR4 2133Mhz RAM, Samsung 850 EVO 512GB SSD system disc WD Black 4TB HDD Video Storage, Nvidia GTX1060 OC 6GB, Win10 Pro 2004, MEP2016, 2022 (V21.0.1.92) Premium and prior, VPX7, VPX12 (V18.0.1.85). Microsoft Surface Pro3 i5 4300U 1.9GHz Max 2.6Ghz, HDGraphics 4400, 4GB Ram 128GB SSD + 64GB Strontium Micro SD card, Win 10Pro 2004, MEP2015 Premium.

sasiuk Posté à 17/08/2011 23:12

Hi Peter,

Thanks for your message.

1. Seen under this aspect, effectively and if it is the function which will be implemented, this will be one maid option (export on SD card) and hoping that the export in AVCHD 2.0 (specification published in July) will be well supported for the 1080 50P or 60P in 28 Mb/s.
About HDTV Live Player I could not test it (I have the previous player, WD HDTV), and it does not support correctly AVCHD in high bitrates (freeze).  But it’s OK in mpeg2HD at 28 Mb/s).

2. About the prerendering sections, I agree with you, very bad memories under Pinnacle or Adobe Premiere 6!

Friendly.
DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/08/2011, 23:12, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Scenestealer Posté à 07/09/2011 13:23

Hi DeDe

I have done some testing with the AVCHD export presets in V17 and have found that choosing a Constant Bitrate of 28Mbps (even up to 34Mbps) Quality 9 gives a superior result compared to any VBR or Target Quality encode of the 50p footage.

This plays back fine on the WD HDTV Live player and shows far less pulsing and blurring in the dark areas of the frame. The Picture Buffer (CPB) seems to affect things adversely if not set to 21000 kbits. Also do not go above quality 9 (default).

Have you heard if the Encoder in 18MX has higher bitrate templates that would match the SD900 Pana 50p output, or that it produces a higher quality file? I have read a little on the Main Concept website that indicates a large improvement in the quality, as well as the speed of the encode, using Cuda on the graphics card.

While the German guys who are trying MX are reporting disappointing encode speeds, I imagine that systems with lower performing CPU's would see a greater relative increase in speed with Cuda, etc. than say an I7 rig. The number of Cuda cores available on the graphics card are important as well of course.

Another thing in the mix is that the new 2nd generation I5's I7's from intel have an AVC encoder built into their chips so I wonder what gains we will see from that compared to GPU encoding.

Looking forward to trying out the English MEP version of MX when it is released and drawing my own conclusions but wondering what you have heard so far from VDL MX users.

Very best

Peter

Dernière modification de Scenestealer le 07/09/2011, 13:23, Modifié 1 fois au total.

System Specs: Intel 6th Gen i7 6700K 4Ghz O.C.4.6GHz, Asus Z170 Pro Gaming MoBo, 16GB DDR4 2133Mhz RAM, Samsung 850 EVO 512GB SSD system disc WD Black 4TB HDD Video Storage, Nvidia GTX1060 OC 6GB, Win10 Pro 2004, MEP2016, 2022 (V21.0.1.92) Premium and prior, VPX7, VPX12 (V18.0.1.85). Microsoft Surface Pro3 i5 4300U 1.9GHz Max 2.6Ghz, HDGraphics 4400, 4GB Ram 128GB SSD + 64GB Strontium Micro SD card, Win 10Pro 2004, MEP2015 Premium.