non reconnaissance du disque enregistré

farinette Posté à 27/07/2013 14:13

Mon projet enfin terminé, j'ai gravé mon projet sur Pal écran large (le 16/9 n'est pas disponible sous ma version Videodeluxe 17 Premium). L'issue avait l'air OK : L'opération s'est terminée avec succès. Seulement, qu'il s'agisse d'une lecture sur la TV ("disque non reconnu") ou sur le PC (disque non lisible), je me trouve à sec.

Que dois-je faire ? Je le voulais à tout prix pour demain, pour l'emporter en voyage avec ma famille...

Merci de me dépanner en urgence.

Farinette

Commentaires

philchris Posté à 27/07/2013 14:45

Bonjour Martine,

Je ne comprend pas pour quelle raison ce DVD n'est pas lisible par le lecteur de DVD !

"Pal écran large" c'est bien l'option qu'il faut sélectionner et qui correspond bien au format 16/9, c'est l'option avec les réglages par défaut.

Éventuellement décocher la case "Smart rendering" si elle été cochée, car cette option cause quelques fois des problèmes.

Je ne vois pas d'autre chose, peut être une défaillance du graveur ?
Cordialement
PC
 

farinette Posté à 27/07/2013 16:15

Merci Christian. J'avais bien fait tout ce que vous me dites. Décoché "Smart rendering" et opté pour "Pal écran large". Je me demande en effet si je n'ai pas un problème avec le graveur... Je vais retenter le coup, et croiser les doigts bien fort. 

Merci encore pour votre temps et votre gentillesse.

Je me heurte décidément à bien des problèmes avec ce Magix. 

Bonne fin de journée

yvon-robert Posté à 27/07/2013 16:47

Bonjour,

La solution la plus rapide serait d'exporter un fichier mp4 de votre vidéo sur votre disque dur puis de brûler sur DVD le fichier MP4 il serait accessible sur tout PC.

L'autre solution serait de télécharger sur vimeo.com utilisant la fonction privé et celà est accessible sur tout ordinateurs et appareils mobiles.

Ces deux solutions vous évitent de brûler des DVD qui risquent de ne pas fonctionner.

Personnellement je ne brûle plus de DVD tout est sur vimeo avec l'étiquette privé donc je peux expédier des emails à la famille ayant comme contenu l'adresse du vidéo et le mot de passe pour y accéder. Imaginez les économies de temps et d'argent et la rapidité de transmission.

L'ère des DVD pour moi c'est fini si je veux montrer en haute qualité c'est le BR lors d'une soirée familiale.

Salutations,

YR

 

yvon-robert Posté à 27/07/2013 21:38

Bonjour,

Pour faire suite, il existe deux façons de présenter sur un téléviseur grand format :

1) La première est le DVD ou BR sur lecteur du téléviseur donc vous devez brûler un DVD ou BR^parfois des inconvénients au brûlage donc on le fait en deux étapes la compilation du projet pour produire le disque image et le brûlage du disque image sur DVD ou BR. Personnellement je fais toujours en 2 étapes.

2) La seconde façon est d'utiliser un portable contenant le fichier film sous forme de mp4 et de le brancher sur la TV avec un câble RGB (bouts bleus)

Vous pouvez utiliser une puce USB, copiez le film sur la puce et utiliser la puce sur un port USB de la TV à ce moment on utilise la manette de la TV pour sélectionner le port USB et le média et par miracle tout fonctionne.

Les tablettes iPad ou Samsung se branchent très bien sur une TV il s'agit d'obtenir les bons connecteurs et le tour est joué.

Une façon est de placer sur vimeo le film, votre TV doit-être raccordée au cable Internet et jouer directement du compte de vimeo ou YouTube pour impressionner c'est le top. Donc si le téléviseur est récent voici une solution.

Salutations,

YR 

farinette Posté à 28/07/2013 09:45

Bonjour Yvon-Robert. 

Vous avez un très gros avantage sur moi, c'est que vous comprenez ce dont vous parlez ! Je ne suis quant à moi qu'une modeste retraitée qui s'est mise à l'informatique sur le tard et qui veut simplement combler sa fratrie en reprenant sur Magix (appris sur le tas) les 16 voyages d'une semaine que nous avons faits ensemble ces 16 dernières années. Vaste projet !

1/ Pour commencer, j'ignore ce que vous entendez par "BR". 

2/ "Brûler en deux étapes" me semble également inaccessible. Du moins à mon entendement. 

3/ Quelle serait la vitesse de brûlage idéale : 2 ou 4 x ?

4/ J'ai enfin réussi à brûler un DVD-R (et non RW, qui ne fonctionnait pas) hier. Mais je me heurte à un autre problème : bien que j'aie retravaillé mes 525 photos sous Photoshop pour les rapprocher au mieux d'un format 16:9, j'ai pu constater, en visionnant hier soir mon film sur mon téléviseur écran large, que nombre de textes étaient rognés, que ce soit en haut/bas qu'à gauche/droite. Grosse frustration ! 

Connaissez-vous la méthode pour faire correspondre le format de mes images, toutes enregistrées dans le format 22 x 15 sur Photoshop, avec l'affichage à l'écran ? J'avais posé la question précédemment sur le site, mais j'ai reçu quelques réponses un peu contradictoires qui ne m'ont guère éclairée.

Voilà. Je vous remercie d'avance de m'accorder encore quelques minutes de votre temps.

En revanche, je pars ce soir vers 18 h pour la Réunion (où je vais recommencer à prendre des photos !) et je ne vais plus retravailler sur ce projet avant mon retour... à moins que vous ne trouviez une solution à mon problème d'image à l'écran avant. J'ai jonglé avec les différents paramètres d'image de la TV, mais sans aucun succès quant à l'intégralité de l'image.

Merci encore

Martine

robertlebelge Posté à 28/07/2013 15:19

Bonjour

Lorsque vous éditez vos titres dans Magix faites apparaître la boîte de sécurité pour l'affichage sur TV, généralement c'est un cadre simple ou double de 10 à 15 % inférieur à l’image vue. L'affichage TV est environ 10% plus large. Donc vos titres sur Magix sont corrects à l'ordinateur et dépassent sur la TV.
Dans le menu Effets, choisissez : Paramètres des effets du film->Image TV et cochez Tous les titres afin que ceux-ci soient toujours visibles.
Vous pouvez aussi cocher la case (afficher la zone d'affichage tv dans l'écran d"aperçu )
Ne positionner pas vos titres trop prés des bord, certains tv rognent +- l'image que vous pouvez observer sur le pc

@+

Dernière modification de robertlebelge le 28/07/2013, 15:19, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

yvon-robert Posté à 28/07/2013 16:26

Bonjour,

Beau et bon voyage à la Réunion, pour information BR = disque BluRay qui est la norme pour présentation sur grand écran c'est à dire plus grand que 100 cm.

Brûler en deux étapes permet de libérer l'ordinateur en compilant le projet et créant sur le disque dur le DVD que vous brûlerez dans une seconde étape. Vitesse la moins élévée possible garantit une qualité plus élevée.

Robert Poletto vous renseigne comment afficher pour présentation sur TV ceci est vrai pour tous éléments graphiques images, titres et logos etc.. (cadre de sécurité)

Pour la taille de vos images je ferai un petit démo en utilisant un logiciel qui prend en cahrge le ratio 16:9 ou 1,77 vos image dans photoshop ont un ratio 1,5 donc un peu de défaillance.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 28/07/2013 17:56

Bonjour,

En vacances n'oubliez pas de configurer votre caméra en prise d'images 16:9 celà évite de les transformer. M'envoyez votre email sur Magix je pourrai vous contacter plus facilement pour la vidéo.

salutations,

YR