nombre d'installations des produit magix

beachboys Posté à 08/04/2016 09:43

bonjour

je sais que magix sécurise ses logiciels par 3 installations sur 3 différents ordinateurs

mais si j'installe ( ex : vdl ) sur mon ordi et que plusieurs mois aprés je change mon disque dur ...est-ce que j'aurais deux validations ? ou magix prend la signature de la(carte mére) ou autre et je n'aurais qu'une validation aprés l'installation de vdl sur mon nouveau disque dur...merci

cordialement richards

Commentaires

philchris Posté à 08/04/2016 10:01

Bonjour Richars,

Tu remplaces le disque sur lequel se trouve l' OS,
Une nouvelle réinstallation de VDL sera comptabilisée comme une deuxième installation de ce logiciel.
Il semblerait que lorsque de l'installation d'un logiciel Magix, ce dernier crée un numéro (ID), qui est enregistré sur le DD.
Ce N° est aussi enregistré, lors de l'activation du logiciel, dans la base de données de Magix
A chaque réinstallation si ce N° est trouvé pas de problème, pas de nouvelle ativation à effectuer

Cordialement
PC

philchris Posté à 08/04/2016 10:40

Richards,

je sais que magix sécurise ses logiciels par 3 installations sur 3 différents ordinateurs.
Ou 3 activations sur la même machine, suite à 2 formatages du disque supportant l' OS !
Magix tolère 3  activations gratuites, sur  trois machines, pour les logiciels antérieurs à 2015
A partir de 2015 ce sont deux activations gratuites. 

Cordialement
PC

beachboys Posté à 08/04/2016 11:11

salut philchris

imperturbable...l'homme qui est sur tous les fronts , rien ne lui échappe ( à prendre avec le sourire)

oui en faite , sur cet ordi , j'avais mis un SSD pour mettre dessus mon OS  , ce qui m'a donné une rapidité plus que superieur .aussi bien que le démarrage -l'arrêt de l'ordi ,comme l'ouverture des logiciels

mais je pensais , changer cet SSD 120 gigas par un SSD 240 gigas , celui-ci étant juste pour travailler sur MAGIX; les dossiers convertis du VHS vers le MPG2 ,sont volumineux..le premier film étant deja de 4 gigas passé

donc pour en revenir au problême le vdl 2016  a donc été installé 1 fois sur mon DD d'origine ,une deuxieme fois sur mon SSD 120  et si je mets un SSD 240  ce ne seras pas possible , et pas plus pour le VDL 16 PREMIUM /VDL 2014 ,qui ont été installé sur un autre ordi...je crois qu'une nouvelle licence est de 10€

cordialement richards

philchris Posté à 08/04/2016 11:15

Bonjour superman,

la version 2016 la réinstallation peut ce faire sans limite et ce sur 2 pc en même temps .

Ceci est valable si il n'y a pas eu de formatage du disque supportant l'OS, ou remplacement de ce disque dur ?  

Cordialement
PC

philchris Posté à 08/04/2016 11:23

Richards,
Pas de problème  !

Je ne connais pas le prix d'une licence !
Tu devrais peut être contacter le
support commercial, peut être te feront ils une fleur, sur le prix ?
Lien support commercial:

https://support2.magix.com/customer/fr

Pense à y joindre ton adresse mail, le nom et le N° de série de ton logiciel.
Bonne chance (pour la fleur !)
Cordialement
PC

beachboys Posté à 08/04/2016 14:06

superman 2

mais alors MAGIX prend l'identé de quel élément ,si ce n'est pas le disque dur (est-ce  la carte mére...le bios...ou tout simplement celle du pc ?)  car chaque pc a un code , et pour cause , l'asus que j'ai eu avant celui-ci ,ne voulais pas accepter l'USB3 , j'ai contacté le support , et le technicien m'a dis de le  faire échanger  par un autre , il m'a bien dis que l'on ne pouvait rien y faire , il fallait que l'éprom d'identité était  défectueuse ,donc non reprogrammable, vue que l'ordi n'acceptait pas les mise à jours

cordialemnt richards

philchris Posté à 08/04/2016 16:08

Superman,

Merci de nous avoir rafraîchi la mémoire.
Je ne me rappelais plus de cette réponse !
Cordialement
PC

beachboys Posté à 09/04/2016 17:21

bonjour à la communauté

donc si j'ai bien pigé , MAGIX  mets une signature dans l'arborescence de l'OS , donc je ne vois pas le problême du changement  de disque dur ou ssd ,si le même OS  est réinstallé !!!!!

cordialement richards

philchris Posté à 09/04/2016 17:38

Bonjour Richard,

Si tu réinstalles le même OS, mais sur un autre disque dur, tu devras donc réinstaller VDL.
Les versions antérieures à 2015, lors de leur installations, créent  un N° de série, qui sera sauvegardé sur le nouveau disque dur. Ce N° sera forcement différent de celui crée lors de la précédente installation.

Si tu veux garder le même ID, que celui qui figure sur ton ancien disque dur, il faudrait effectuer une Copie de ce disque et  Copier ce contenu sur ton nouveau disque.

Cordialement
PC

beachboys Posté à 10/04/2016 11:22

salut philchris

je suis allez voir dans REGEDIT  dans l'arborescence que CREATIF  avec signalé pour remonter à la source de l'ID

mais il n'y a rien ; dans MAGIX  non plus 

donc le seul moyen d'aprés toi c'est de faire un clone de l'OS avec ACRONIS TRUE IMAGE ou EASUS et l' enregistrer  sur le nouveau DD....du reste c'est ce que j'avais fait pour le SSD

bon dimanche à toi

cordialement richards

philchris Posté à 10/04/2016 11:32

Bonjour Richards,

Je ne sais que te dire, ce n'était, en passant, qu'une simple idée !
Bon dimanche, ici un superbe ciel bleu, un beau soleil et cerise sur le gâteau: le mistral c'est calmé ! Une
vrai journée de printemps.
Cordialement
PC

beachboys Posté à 10/04/2016 20:45

à philchris

ici  ce matin -2° gelée blanche sur les toits, cette journée un peut ensoleillée , mais semaine trés humide en prévision...je vais pouvoir faire du montage....plus je réfléchis plus je pense que les gens du midi  devraient nous soulager en impots , vue le soleil qui leur sourie ( petite blague de fin de semaine ) bonne soirée

cordialement richards

philchris Posté à 10/04/2016 21:01

Richards,

Oui, j'ai vu cela à la météo, vous n'êtes pas gâtés cette semaine  !
Ici, beau temps en perspective !

Un petit clin d'oeil, enfin, derrière les lunettes de soleil !
Bonne soirées
Bien cordialement
PC