Niveau automatique d'une musique sur un commentaire avec vidéo deluxe

PIEM67 Posté à 29/09/2013 19:31

Bonjour à toutes et à tous

 

Un film peut être assorti pour sa partie audio :

- Du son original lié à la prise de vue

- D'une musique

- D'un commentaire

- De bruitages

Si l'on prend le simple exemple de deux pistes audio :

- Une pour la musique

- L'autre pour un commentaire

Existe-t-il un "outil" dans VDLX qui permettrait d'adapter automatiquement le niveau sonore de la piste musique pour que le commentaire soit toujours intelligible en passant au premier plan ?

Un programme externe permet de le faire : AUDACITY 

(Menu - Effets/Auto Duck ...)

Mais il serait plus confortable de pouvoir disposer de cette fonction au coeur de VDLX.

 

 

Commentaires

Maggico Posté à 29/09/2013 19:48

Bonsoir PIEM67,

Un clic sur le bouton rouge sous le moniteur, choisir Audio on clique sur le bouton [Avancé] et on coche l'option Réduction automatique du volume des autres pistes (Ducking)

Cordialement

Gilbert

panagix Posté à 29/09/2013 20:56

Pour complété la réponse de Gilbert,

un clic droit sur l'audio et courbe du volume qui apparait en vert tout petit a peine visible sur le haut de la piste audio.

Placer les points avec la souris et faites les courbe.

Regardez en page 170 dans le manuel PDF

PIEM67 Posté à 29/09/2013 22:02

Un grand merci à Maggico & Panagix pour leur deux réponses rapides, efficaces et complémentaires !

J'ai tout aussi rapidement testé ces recommandations qui me comblent .

Ayant récemment acquit VDL2014+ , j'en profite pour saluer l'immence travail effectué par ses programmeurs.

Je vais de bonnes surprises en bonnes surprises dans la découverte du potentiel de ce programme exeptionnel et de l'aide que je peux trouver ici même.

 

yvon-robert Posté à 30/09/2013 04:39

Bonjour,

Vous pouvez également consulter cette vidéo sur le mixeur de son et l'utilisation des vumètres pour l'ajustement du niveau sonore de chaque pistes et le niveau sonore mixte.

http://www.magix.info/fr/mixeur-du-son.online-training.441133.html

Salutations,

YR