NewBlue Title Pro 6

mrmd Posté à 03/04/2020 15:19

Bonjour.

J'ajoute un titre à une photo, par Title Pro. Ferme la fenêtre Title. Lance le film : OK, le titre s'affiche.

Mais dès que la photo n'est plus sélectionnée dans VideoDeluxe, plus de titre. Il réapparaît si je resélectionne.

Pas de titre visible dans VideoDeluxe après enregistrement/ fermeture/ réouverture. Le titre est pourtant associé à la photo, puisque je le retrouve en relançant Title Pro (j'ai fait la manip pour 2 photos avec 2 titres différents).

Incompréhensible.

Merci pour votre aide.

Commentaires

pierrev74 Posté à 05/04/2020 08:56

Bonjour,

J'ai aussi testé Titler Pro 6 avec les mêmes résultats !

A la réouverture du montage dans VDL, plus de titre juste le texte "Text edit" en blanc.

La sauvegarde "fichier.nbtitle" fonctionne très bien et permet de récupéré le titre (sauf que chez moi il m'a fait une erreur inconnue).

Une autre possibilité, l'export vidéo. Seul le format .mov de quicktime est proposé, une aberration puisque VDL ne prend pas en charge ce format.

Pour résumer:

1 - Export du titre en vidéo .mov

2 - Conversion en mp4 avec Handbrake par exemple

3 - Import dans la TL de VDL

4 - Rétablir le fond transparent en jouant sur la chrominance

Je n'ai pas trouvé autre chose et c'est lourd

Cordialement

Pierre

mrmd Posté à 05/04/2020 09:29

Merci bien. Le problème est bien général. Et choquant : MAGIX met en avant une belle promo, tenant compte de ce logiciel, qui coûterait 100 euros... Espérons qu'ils proposeront une solution, assez rapidement.

Cordialement,

Michel

pierrev74 Posté à 05/04/2020 11:21

Je viens de refaire un test avec la version TitlerStandalone.exe (C:\Program Files\NewBlueFX\Titler) mais le problème reste entier.

Ensuite, autre test dans VDL mais avec export du film (mp4) immédiatement et sans rien désélectionner..... et là, miracle, cela fonctionne.
Dans ce cas, il ne reste plus qu'à supprimer le fichier de titre (objet) sur la piste et de le remplacer par la vidéo exportés.

Je suis entièrement d'accord, c'est choquant d'autant plus que certains dysfonctionnements de ce titreur datent de plusieurs années si j'en crois ce que j'ai lu sur internet.

Cordialement

Pierre

mrmd Posté à 05/04/2020 11:35

Merci. Espérons...

mrmd Posté à 05/04/2020 19:22

Une remarque : dans VDL 2020, on peut utiliser un fichier MOV (format import MAGIX Quicktime reader).

Ce qui allège un peu la complication.

pierrev74 Posté à 05/04/2020 22:07

C'est vrai en théorie mais le format quicktime n'est que le conteneur lequel peut contenir n'importe quoi ou presque (voir image VDL où seulement 2 fichiers sur 5 peuvent être lus).

Les possibles

Les pas possibles

.....et bien évidemment, le format quicktime en export de Titler Pro 6 n'est pas accepté par VDL !

Magix se moque du monde.

Cordialement

Pierrev

mrmd Posté à 06/04/2020 09:37

Bonjour.

Ce que je fais : depuis VDL (2020), passage sur le NewBlue Title Pro 6, fabrication d'un titre, export "movie". J'enregistre mais n'envoie pas dans le projet.

Dans VDL, placement sur piste 2 (mes photos sont sur la 1, j'ai la place sur la 2), sous l'image à titrer, du fichier .MOV obtenu.

Le film s'affiche bien, avec le titre.

Pour le reste, ça dépasse mes compétences.

pierrev74 Posté à 06/04/2020 11:30

Bonjour,

J'ai refais une quinzaine de tests avec plus ou moins de bonheur.

Je me suis aperçu que les seuls qui fonctionnaient (en tout cas, chez moi) sont ceux dont l'image de support était en 1920 x 1080, les autres formats, SD ou formats exotiques, perdant l'affichage à la réouverture du montage dans VDL.

A vérifier à l'usage !

Bien cordialement

Pierrev

jbetin Posté à 06/04/2020 12:00

Bonjour à tous

Je fais partie des insatisfaits:

Quand j'utilise TITLER PRO 6 comme plugin de VIDEO DELUXE 2020, cela parait fonctionner puis on s'aperçoit vite après quelques manip que le(s) titre(s) ne s'affichent pas tous bien en prévisualisation ( perte de l'animation, ou pire perte complète du titre) et cela évolue dans le temps. Si l'on fait une exportation, il arrive qu'un titre qui apparaît en prévisualisation, n'apparait pas du tout dans la vidéo finale. Après quelques essais dans un nouveau projet test presque vide, en rajoutant quelques titres, ça paraissait fonctionner! mais le soulagement a été de courte durée, les mêmes problèmes réapparaissent --> conclusion c'est INUTILISABLE!

Une autre solution pas compliquée et qui peut présenter un avantage ( prévisualisation plus fluide ):Lancer TITLER PRO en stand alone et non à partir de VIDEO DELUXE on exporte alors le titre en fichier.MOV. Il suffit ensuite d'importer la vidéo sous VIDEO DELUXE. En pratique ça ne marche pas sur mon PC car il faut que Quick Time soit installé. J'ai donc installé Quick Time alternative. Dans ce cas VIDEO DELUXE se bloque. C'est donc INUTILISABLE également.

La dernière solution qui reste:

1)  avec TITLER PRO on exporte  en fichier.MOV.

2) avec un logiciel ( exemple VLC ) convertir le fichier au format MP4.

3 ) importer le MP4  sous VIDEO DELUXE.

4) appliquer l'effet Chrominance noir à la vidéo importée.

Et ça fonctionne! mais il faut faire toutes ces étapes pour chaque titre et avec une perte de qualité image.

La solution de Pierrev semble intéressante ( évite d'utiliser un 3ème logiciel) mais fonctionne-t-elle systématiquement ? avec la même fluidité des animations ? et il faut quand même ajouter l'effet chrominance car VIDEO DELUXE n'exporte pas avec la composante chrominance ( sous aucun format de fichier ).

Si quelqu'un arrive à importer  un fichier .MOV venant de TITLER PRO dans VIDEO DELUXE, je suis intéressé de savoir comment.

Cordialement

jbetin

sasiuk Posté à 06/04/2020 19:08

Bonsoir,

Prenez également connaissance de cette autre discussion.

https://www.magix.info/fr/forum/new-blue-titler-pro-6-fourni-avec-vdl-2020ne-fonctionne-pas-bien--1240324/

Il y a des informations complémentaires de ce jour au sujet des fichiers MOV.

Bien cordialement.

DéDé.