Netteté vidéo

a.haffner0 Posté à 04/09/2016 12:57

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'acquérir un Sony Alfa 6000 avec le zoom standard, et mes montages vidéos et photos ne sont pas sensiblement meilleurs que précédemment avec un modeste Nikon P310. Je n'ai pas encore essayé le mode SCENE-PAYSAGE qui, paraît-il, améliore la netteté. Je fais des photos et vidéos exclusivement en extérieur, et les paysages manquent de tonus, les lointains ne sont pas terribles. 

Les prises de vues de près ou jusqu'à 100 m sont satisfaisantes mais au-delà, la netteté diminue "nettetement". Je vais changer l'objectif pour un Sigma 30mm 2.8, en espérant en amélioration. Pour les montages j'utilise VDL plus 2016, je filme en HD 25 i/s, et les photos sont en définition maxi.

Si vous avez des conseils (peut-être des solutions), je suis preneur. Je vous en remercie par avance.

 

 

Commentaires

yvon-robert Posté à 04/09/2016 15:07

Bonjour,

Pour des scènes extérieures la netteté vidéo dépend essentiellement de deux facteurs. Le premier est la qualité de la lentille et le second facteur lors de la mise au point du foyer. La netteté se fait au foyer donc tout ce qui plus loin et à partir du foyer perd graduellement de netteté et devient floue c'est exactement comme l'oeil humain. Les amateurs de DSLR sont heureux de cette faiblesse des appareils vidéo.

Le dernier facteur est l'utilisation d'un pied support et aussi le contrôle de la stabilisation de la vidéo, lisez bien votre manuel et comprendre les icônes car les images stabilisées sont plus floues. Donc un pied support et désactiver la stabilisation.

Salutations,

YR

a.haffner0 Posté à 07/09/2016 17:27

Bonjour yvon-robert et merci. J'ai essayé le pied et la suppression de la stabilisation et effectivement ça va mieux.

Par ailleurs, j'ai eu une mauvaise surprise avec VDL 2016 (première utilisation) : le projet en cours CANTAL.MVP est introuvable. Dans le répertoire MAGIX il y a des fichiers ex CANTAL_BAK9.MV_ que je ne peux pas ouvrir.

Existe t'il une solution ? Sinon, je recommence.

 

Merci.

yvon-robert Posté à 07/09/2016 18:56

Bonjour,

Normalement en double cliquant sur un fichier bak il devrait s'ouvrir et demander quel programme Magix pour l'ouvrir.

Deux façons de faire : 1) double cliquer le back ou 2) sélectionnez le fichier un seul click et bouton droit de la souris ouvrir avec.

Salutations,

YR

a.haffner0 Posté à 08/09/2016 14:31

Bonjour yvon-robert.

Un peu plus compliqué cependant : il m'a fallu aller chercher jusqu'à VDL.exe (ou Magix.exe je ne me souviens plus).

Dans la liste "ouvrir avec", VDL n'apparaît pas dans la liste.

Et merci pour le tuyau.