Commentaires

FrancoisCarton Posté à 15/10/2010 08:40

Bonjour,

Excusez-moi, mais avec si peu d'information je ne comprends pas la question et je ne vois pas où est le problème ?

Quel logticiel utilisez-vous ? et quelle est sa version ? A quel moment avez-vous ce problème objet de la question ?

Cordialement.

François

ac-photo Posté à 15/10/2010 17:09

BONJOUR, françois

Tout d'abord merci de votre réponse,je suis avec la VDL 16 PREMIUM.Je n'ai pas de probléme je recherche simplement des musiques pour accompagner mes films de vacances ,avez vous des moyens pour récupérer

les musiques de magix gratuitement.

Par contre si je peux me permettre que pensez vous de VDL 17 PREMIUM!

je suis un amateur de montage et mon objectif c'est de progresser .

Cordialement et merci encore

alain

Maggico Posté à 15/10/2010 18:26

Bonjour,

Concernant les musiques ou bruitages livrés avec MAGIX Video Deluxe 16 Premium, dans l'interface Editer vous pouvez cliquer sur l'onglet Importation puis sur Mes Médias->Musique du Photoshow

Vous pouvez choisr aussi C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium\_Music_Nachverto...

Ou encore sur : C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium\Soundtrack Maker Styles\Classical

Concernant VDL17 Premium, il permet de traiter beaucoup plus facilement les fichiers AVCHD que VDL 16 Premium. Curieusement avec un PC puissant on obtient des saccades si on utilise des transitions standards mais pas de saccade avec les autres transitions

Cordialement

Gilbert

ac-photo Posté à 15/10/2010 22:21

BONJOUR

Pouvez vous me donner votre avis sur le nouveau Vdl 17 PREMIUM pour un amateur .

Avons nous une trés grande différence au niveau des effets ! Pouvez vous me donner une

adresse pour acheter un drap vert pour réaliser des fond vert .

merci a vous tous

alain

Maggico Posté à 15/10/2010 23:09

Bonsoir,

En ce qui me concerne, voilà ce que je pense de VDL17 Premium. Auparavant, je dois préciser que je dispose d'un caméscope AVCHD SONY HDR-SR11 ainsi que deux PC

Le premier PC de bureau, le plus puissant équipé d'un Core I7 860 4 Go de RAM une carte graphique ATI Radeon 4850 1 Go plusieurs disques durs SATA à 7200 t/min et Windows 7 64 bits Pro

Le second, un portable équipé d'un Core I7 720 QM 4 Go de RAM carte graphique ATI Radeon 5730 1Go et 2 disques durs 640 Go à 5400 t/min et Windows 7 64 bits Edition Familiale.

J'ai commencé par installer VDL17 Premium sur le portable et là, j'ai constaté, que je pouvais mettre dans l'Arrangeur des fichiers M2TS sans conversion alors qu'avec VDL16 Premium il me conseillait toujours de convertir ces fichiers en MPEG2. J'ai pu ainsi installer deux vidéos simultanément (Piste 1 & 3) sans saccade.

Ce matin, j'ai installé VDL17 Premium sur mon premier PC et là j'ai la possiblité de visualiser simultanément 4 vidéos sans saccades et sans conversion en MPEG2 AVEC VDL16 je pouvais placer  2 à 3 vidéos simultanément

Mais chose curieuse avec l'une ou l'autre machine, si j'utilise les transitions standards et en particulier la transition Feuilleter j'ai des saccades par contre si j'utilise les autres transitions je n'en ai pas.

Conclusion : Côté vélocité, il n'y a pas photo VDL17 est effectivement plus rapide que VDL16.

Les autres points à signaler VDL17 est livré avec un titreur sophistiqué (et un peu complexe à mettre en oeuvre) PRODAD Heroglyph Rapide, j'ai réalisé deux titres rapidement que j'ai mis dans la rubrique Présenter et discuter et que l'on peut retrouver facilement en allant dans mon profil. Ce produit permet aussi de tracer des itinéraires animés (plus intéressant que le tracé d'itinéraires que l'on trouve dans les Assistants), on peut aussi créer un mur d'images. Dans l'aide on trouve des tutoriels permettant de réaliser ces choses là.

La version Premium est aussi livrée avec le stabilisateur Mercalli 2 qui semble d'après les dire plus intéressant que le Mercalli 1 livré avec VDL16. Mais je ne l'ai pas encore testé.

Il y a aussi prodad Adorage 11 : BOF ! de mon point de vue moins interessant que Adorage 10

Et de la musique mais je n'ai pas encore regardé.

En fait cette version de VDL me parait interessante par rapport à VDL16 surtout si on fait de la vidéo HD et si on souhaite un titreur plus sophistiqué que celui livré dans VDL16

Ceci n'engage que moi et la discussion est ouverte

Cordialement

Gilbert

ac-photo Posté à 16/10/2010 08:39

Bonjour,

Voici mon camescope sony HDR XR 550VE.HDD

Mon ordinateur DELL1905 fp

Carte graphiques NVIDIA GEFORCE 8600GT

PC Multiprocesseur ACPI

INtel core 2 duo 2.33

intel core é duo 2.33

lecteur de disque samsung HD 25060 (250go)

j'ai investi cette année d'un camescope sony et pour la fin d'année je dois acheter un ordinateur (BUDGET 1200€)

Comme vous êtes un prof ! permettez moi de vous demander quelques conseils sur l'achat de l'ordinateur ,

- Avoir deux écran (pour un amateur c'est mieux oui ou non )

Mon objectif avoir un ordinateur plus rapide et surtout  pas saccade !

LE REVE .....

cordialement le prof !

ac-photo Posté à 16/10/2010 08:39

Bonjour,

Voici mon camescope sony HDR XR 550VE.HDD

Mon ordinateur DELL1905 fp

Carte graphiques NVIDIA GEFORCE 8600GT

PC Multiprocesseur ACPI

INtel core 2 duo 2.33

intel core é duo 2.33

lecteur de disque samsung HD 25060 (250go)

j'ai investi cette année d'un camescope sony et pour la fin d'année je dois acheter un ordinateur (BUDGET 1200€)

Comme vous êtes un prof ! permettez moi de vous demander quelques conseils sur l'achat de l'ordinateur ,

- Avoir deux écran (pour un amateur c'est mieux oui ou non )

Mon objectif avoir un ordinateur plus rapide et surtout  pas saccade !

LE REVE .....

cordialement le prof !

Maggico Posté à 16/10/2010 09:42

Bonjour,

Oui, je suis Prof, mais à la retraite déjà depuis quelques années déjà (La retraite c'est le pied !!! Mais il y a un gros inconvénient, c'est que le temps passe beaucoup plus vite).

Si je devais faire un achat aujourd'hui pour faire du montage vidéo avec MAGIX et avec un budget de 1200 €. D'abord, je m'adresserai à un assembleur et sur Angoulême, j'ai de la chance car j'en ai un qui me configure les machines comme je le souhaite. Je choisirai donc

Un processeur Intel Core I7 870 ou I7 880 (4 coeurs avec Hypertrheading (équivalent à 8 coeurs)) ou un I7 950. Bientôt Intel sortira un processeur à 6 coeurs et d'après un ponte allemand (concepteur de Video Deluxe, je crois) il n'y aura plus de saccades avec ce type de processeur.

4 Go de RAM (mémoire vive)

Un carte graphique genre ATI Radeon 4870, ou 5850 ou encore 5870 avec 1 Go de mémoire

2 disques durs le premier de 500 Go pour installer Windows et les applications (genre MAGIX Video Deluxe) et le second au moins 1 To (mais je suis un gros consommateur) pour mes données (mes films), les deux avec une vitesse de rotation au moins égale à 7200 t/minutes (si je peux me payer des diques à 10 000 t/min je le ferai, mais ils sont encore chers).

Windows 7 64 bits Edition Familiale (d'après la pub Video Deluxe gère mieux la mémoire avec un OS de 64 bits)

Faut-il un ou deux écrans. Perso, sur mon PC Fixe je dispose de 2 écrans un 26" et un 19", sur le 26", j'affiche le Mediapool et l'Arrangeur et sur le 19" l'écran de prévisualisation (mais pas en plein écran, j'utilise seulement le demi écran et cela me suffit) J'imagine que vous possédez déjà un écran si vous devez faire l'acquisition d'un tel matériel, un 24" me parait suffisant.

En plus de pouvoir placer Vidéo Deluxe sur deux écrans, ce que je touve particulièrement confortable c'est que je peux mettre le logiciel complet (Video Deluxe ou autre) sur le grand et l'aide par exemple sur l'autre.

Je voulais vous dire aussi que vous possédez un camescope magnifique (j'en rêve, mais maintenant je vais attendre les caméscopes 3D (ce qui tempère mon ardeur))

Notez bien que ceci est un avis personnel, avant d'acheter une bécane de ce prix là renseignez-vous aupres de vos amis et de votre entourage. Moi je vous explique ce qui me parait le mieux aujourd'hui (mon avis changera sans doute d'ici quelques mois), mais chacun doit choisir en son âme et conscience.

Cordialement

Gilbert

ac-photo Posté à 16/10/2010 14:39

BONJOUR

Ah,la retraite c'est bien le sujet en ce moment .

Bref,comme je ne suis pas à la retraite je vais de suite chez " microco" pour faire un devis du

matériel que vous me conseillea

Je crois que je vais vous solliciter souvent .... je vous souhaite une trés bonne a prés midi MR LE PROFESSEUR

A BIENTOT pour d'autres aventures

alain

Maggico Posté à 16/10/2010 17:29

Oh là là !!! Vous êtes un rapide vous !!!

Quand je dois faire un tel achat, je prends le temps de réfléchir, je cherche conseil auprès de plusieurs personnes, je consulte Internet pour voir les nouveautés, je fais établir plusieurs devis, afin de ne pas me faire arnaquer. Et je réfléchis plusieurs jours avant de me lancer.

Je vous ai donné mon avis, c'est ce que je choisirai personnellement aujourd'hui, mais je n'ai pas la science infuse, je me renseigne, je me documente et surtout je consulte. Un achat tel que celui-ci est fait pour durer (en ce qui me concerne 2 ou 3 ans) donc surtout ne pas se précipiter.

Vous pourrez revenir sur ce forum et nous sommes plusieurs à pouvoir vous donner un coup de main, alors n'hésitez pas.

Bon courage

Gilbert

ac-photo Posté à 16/10/2010 19:48

Et oui le premier devis c'est le plus important ca vous donne une idée, mais pas  d'inquiétude l'achat

n'est pas pour demain. En plus je suis responsable dans le commerce ...

Petite question faut il une prise spéciale pour deux écrans!

Avez vous la possibilité d'envoyer un petit film que vous avez réalisé.

Pour le devis 1567€ dur !dur !   le pére noel est pour bientot

merci la réponse . ALAIN

Maggico Posté à 17/10/2010 11:19

Bonjour Alain,

Est-ce que le moniteur est compris dans le devis ?

@+

Gilbert

ac-photo Posté à 17/10/2010 19:17

bonjour à toi gilbert,oui le moniteur .

As tu un petit film ou je peux apprndre des montage sur fond vert .

bonne soiree a tres biientot

ac-photo Posté à 17/10/2010 19:17

bonjour à toi gilbert,oui le moniteur .

As tu un petit film ou je peux apprndre des montage sur fond vert .

bonne soiree a tres biientot

Maggico Posté à 17/10/2010 19:31

Bonsoir ac-photo

Tout d'abord, afin de ne pas encombrer ce forum, merci de supprimer l'autre post identique à celui-ci en cliquant sur le cercle rouge avec un trait noir sous ton identifiant.

Concernant le chroma key, non je n'ai pas de film, mais tu peux en trouver sur Youtube en cliquant Chroma key.

Il suffit tout simplement de mettre la vidéo ou l'image de fond sur la première piste et le personnage (qui a été filmé avec un fond Vert ou bleu ou d'une tout autre couleur unie) sur une piste inférieure

Sélectionné le personnage (disons sur fond vert) de cliquer sur l'onglet Effets->Effets vidéo->Chrominance et de cliquer sur la couleur à masquer

Cordialement

Gilbert