Music Maker Premium 2014: Malgré la dernière mise à jour, les fichiers en MP3 ne peuvent être lu en pré-écoute"

dan-t Posté à 27/01/2014 12:56

Pré-écoute des fichiers audio en MP3 impossible sur Music Maker Premium 2014. Aucun problème pour les autres types de fichiers.

J'utilise la même configuration que MMM 2013 Premium.

Windows 7 64 bits - 6G Mémoire - Carte son Sound Blaster X-FI Elite Pro.

Merci pour votre aide éventuelle.

 

 

  

Commentaires

Renegat13 Posté à 27/01/2014 15:09

Bonjour ,

vous dites:(la pre-ecoute de vos fichiers audio en mp3 est impossible) alors ma question est : est ce que l'exportation d'un fichier en mp3 est possible ? car si ce n'est pas le cas , c'est que le codec pour encoder et decoder les fichiers mp3 est manquant ou defectueux , a moins que je me trompe.

Deuxieme question: avez vous tenter de faire une reparation en inserant le dvd d'installation , ce n'est pas la solution miracle a tous les problemes mais des fois ça marche.

Troisiemement dans les "Parametres du programme"  dans l'onglet "importation" il faut bien s'assurer que la case "Pre-ecoute" soit cochée . sinon effectivement vous ne pourrez pas lire les fichiers audio compressé en Mp3 et ogg.

Cordialement.

dan-t Posté à 27/01/2014 15:39

Bonjour ....

Tout d'abords merci pour te pencher sur la question.

Pour être bref:

Oui l'exportation est possible et pour info cela fonctionne correctement avec MMM13 Premium et Music Studio 2.

Je vais essayer d'insérer le DVD, bien que j'ai intallé la mise à jour  20.0.4.49.

La case pré-écoute est bien cochée .... Et ma configuration est parfaitement identique à MMM13 Premium

Un point également que je constate: La ligne jaune en haut de la grille ne se positionne plus en fin du projet en cours quand tu cliques sur la fléche transport intitulé "Marqueur", il faut avec la souris la "tirer" .... est-ce normal.

Cordialement

Renegat13 Posté à 27/01/2014 18:22

Re,

Bonsoir,

Donc on peut en deduire que la derniere mise a jour de MMM 2014 provoque des bugs , c'est quand meme incroyable de voir ce genre de truc alors qu'une mise a jour est censée ameliorée  le logiciel et certainement pas de le rendre instable , maintenant reste a savoir si d'autres utilisateurs de MMM 2014 ont le meme soucis avec cette mise a jour.

Sinon vous pouvez envoyer un email au service technique pour signaler les anomalies constatées.

Maintenant reste la solution de desinstaller une deuxieme fois MMM 2014 et de la reinstaller sans la mise a jour , pour voir si cela fonctionne, perso je n'ai pas ce probleme car j'utilise MMM 2013, la version 2014 ne m'as pas emballer au vu du peu de nouveautés par rapport a la version precedente , mais ce n'est que mon avis.

au niveau  de la "ligne jaune" si on ne selectionne pas d'objet audio ou midi en particulier , votre ligne jaune normalement doit rester en l'etat. du moins sur la version 2013 c'est comme ça.

Cordialement

 

dan-t Posté à 27/01/2014 19:50

 

Maintenant reste la solution de desinstaller une deuxieme fois MMM 2014 et de la reinstaller sans la mise a jour ,

 

C'est ce que j'ai fait .... en attendant des jours meilleurs, car envoyer un mail .... la réactivité n'est pas au RDV .... par expérience.

Merci de ton aide.

dan-t Posté à 27/01/2014 19:58

au niveau  de la "ligne jaune" si on ne selectionne pas d'objet audio ou midi en particulier , votre ligne jaune normalement doit rester en l'etat. du moins sur la version 2013 c'est comme ça.

 

Justement, cette ligne jaune doit se positionner physiquement de gauche (debut) à droite (fin du concept en cours) en cliquant sur la fléche transport ..... permettant de lire en boucle par exemple la totalité du morceau en création. Ce que j'étais obliger de faire en cliquant et maintenant avec la souris.

Bonne soirée ....