Méthodes d'affichages pages multiples...

patricklambda Posté à 27/02/2017 23:20

Bonjour ;

Ma création de site évolue bien. J'avance page par ^page. La page présentation est terminée. Les pages avec vidéos de même. J'arrive aux textes qui sont publiés dans des sites. Mais je ne vois pas encore comment les présenter.

Comme les vidéos avec une liste et un lien qui affiche la publication.

Créer vraiment des pages personnalisée pour chaque . Ce qui permet de ne plus être tributaire du site de publication actuel qui risque un jour de les supprimer ou de disparaître.

Puis je aussi les présenter comme une brochure ou un album. Ou autrement ????

Avez vous quelques solutions a me proposer qui existe avec Wb Designer PREMIUM 12.

Merci d'avance

Cordialement

Commentaires

awanderer Posté à 28/02/2017 00:58

Bonjour,

C'est assez dure de vous conseillez, car si vous même ne savez pas ce que vous voulez faire, c'est pas nous qui pouvons le faire à votre place.Vous n'êtes limité que par votre pouvoir de création.

Que se soit des albums, brochures ou autres, vous êtes obligé de passer par le système de pages avec la présentation que vous aurez défini au départ ( en cas d'installation sur le site magix ou autres sites ).

Pour une présentation externe, les risques sont exactement les mêmes que chez Magix.

Nous ne connaissons pas le sujet principal de votre site, votre site est commercial ou personnel. Vous voulez faire un gros site ou un petit, avec beaucoup de photos, vidéos, texte etc.. etc ..????

Pour faire un site on commence par coucher ses idées sur papiers, ensuite on assemble tout cela pour que se soit cohérent, on regarde les liens que l'on devra faire, les endroits ou les pages ou l'on va mettre du texte et ainsi de suite. Manque de créativité, on va voir les sites de la concurrence, ce qu'ils disent, de quelle façon ils présentent les mêmes choses et après on crée le site pour internet. Autre solution on prend un site dans la galerie des designs locaux que l'on modifie à sa guise.

Cordialement

aWanderer

 

patrick.guertault1 Posté à 28/02/2017 18:37

Bonjour ;

Tout d'abord merci pour ces conseils. Mais effectivement pour ma part c'est une démarche que je fais couramment. Car j'ai quarante années d'analyste en informatiques et j'ai créer des centaines de projets. Dont certains fonctionnent encore.  J'ai donc bien préparé l'arborescence de mon futur site. Reste les fonctionnalités propre à  ce produit. J'ai aussi fait la démarche de visualiser d'autres sites magix. Mais hélas je n'ai pas trouvé d'exemples. Comme ce produit n'est pas intuitif. Et je ne peux mémoriser les 588 pages Je me permet donc de demander ou je dois cibler ma recherche . Et seulement cela.  Pour terminer c'est un site simple. Dans lequel j'ai une page de présentation animée . Une page ou n pour mes vidéos publiées présentant mes compositions musicales ...Une page présentant mes textes publiés une vingtaine actuellement. et d'autres pages moins importantes....

Cordialement