Méthode pour un projet long (>1h)

jo-n9 Posté à 01/02/2017 15:18

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un film de vacances pour lequel j'ai créé un fichier par jour. Tous ces fichiers aujourd'hui fusionnés représentent le projet de film au complet et approche les 01h15min. Bien entendu j'ai quelques retouches et raccords à travailler pour uniformiser le film dans l'ensemble.

J'ai recherche une méthode efficace pour ne pas me perdre dans la timeline et sélectionner rapidement des extraits.

Je suis à la recherche d'un raccourci permettant de sélectionner tout ce qui se trouve à droite (ou à gauche) du marqueur sans avoir à faire une sélection à l'aide de la souris, puisque cette méthode est inadaptée pour mon film long.

Par exemple, je me situe à la minute 25 et je veux sélectionner tout ce qui se situe après cet instant pour le décaler d'un certaine durée et ainsi ajouter un extrait nouveau ou une transition. Avec la souris je dois sélectionner 50 min de film, ce n'est vraiment pas pratique, et pas précis non plus parce que je dois passer la timeline en affichage 100% ce qui écrase tout. C'était pratique sur des petits montage de 15 min mais maintenant ça manque d'efficacité.

Existerait-il un raccouri pour sélectionner tout ce qui se situe à droite du marqueur orange, svp ?

Éventuellement si vous avez une méthode à partager pour être efficace sur un montage de long métrage, je suis intéressé de l'apprendre.

(j'utilise Magix Vidéo Deluxe 2017 sur Windows)

Merci.

Jonathan

Commentaires

philchris Posté à 01/02/2017 15:38

Bonjour Jonathan,
A la condition que les clips vidéos ne se trouvent que sur la piste N°1, le plus simple pour toi, pour effectuer les opérations que tu désires appliquer est de passer en mode:
Storyboard
Lorsque tu te trouves dans ce mode d'affichage, plus besoin de décaler les clips pour en insérer un autre !
Il suffit de glisser ce clip entre deux diapos et les autres clips vont automatiquement se repositionner pour qu'il n'y ait aucun chevauchement entre clips contigus.
Même chose si tu supprime un objet, les autres objets vont automatiquement se repositionner, afin de combler le vide qui vient d'être créé !
Ci dessous, présentation du: Mode Storyboard.

Dans ce mode, seuls les objets présents sur la piste N°1 seront visibles et manipulables.
Bonne continuation
Cordialement
PC

jo-n9 Posté à 01/02/2017 15:52

Bonjour Philchris,

Merci pour votre réponse.

Je ne pourrai pas utiliser le mode storyboard car j'utilise 2 à parfois 5 pistes selon les scènes, ce qui rend ma manipulation compliqué quand il s'agit d'unifier et d'uniformiser mon projet.

Bonne journée.

philchris Posté à 01/02/2017 17:10

Jonathan,

Peut être une solution,
Tu sélectionnes le clip qui se trouve sur la piste N°1, ainsi que tout les objets qui se trouvent sur les autres pistes, en dessous sous la piste N°1 et tu cliques sur "Grouper", maintenant tous ces objets sont liés.
Il te suffi de déplacer celui qui se trouve sur la piste N°1 pour que tout les objets sur les autres pistes, se déplacent en même temps, car ils sont liés, groupé , donc indissociables.

C'est exactement ce qui se passe avec un effet: Collage, qui peut avoir des élément sur 6 pistes différente, Tout les élément composant ce collage sont liés entres eux, sont groupés.
Il suffit de déplacer l'objet qui se trouve sur la piste N°1, pour que les différents éléments se trouvant sur les cinq autres pistes soient aussi déplacés de la même façon.

Cordialement
PC.

BARZOI Posté à 01/02/2017 18:01

Bonjour,

Il y a peut-être plus simple. Cliquer sur l'onglet "mode souris pour toutes les pistes" (flèche rouge sur la capture d'écran - sous VDL2014).

Placer le curseur de souris sur la première séquence et maintenir bouton gauche, déplacer la souris vers la droite et tout va migrer sans problème.

browj2 Posté à 01/02/2017 18:02

Jonathan,

Outils de base: pour sélectionner un object (raccourci 6), tous les objets à droite de l'objet sélectionné sur la même piste (8), tous les objets sur toutes les pistes à droite de l'objet sélectionné (7). Il n'existe pas de façon de sélectionner les objets à gauche, sauf la méthode indiquée par PC.

Il faut aussi apprendre comment utiliser les modes d'insertion. Utilise le bouton droit de la souri pour ouvrir le menu indiqué à l'image ci-bas.

Il y a d'autres boutons sur cette barre et il serait très avantageux de les apprendre.

John

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

jo-n9 Posté à 02/02/2017 15:37

Merci à tous pour vos dernières réponses. C'est exactement les outils que j'ai besoin. Je ne les avais jamais utilisé et ils me seront bien utile à l'avenir pour économiser du temps et de ma patience aussi (:p). Je suis débutant sur Magix, et j'ai besoin de 30 à 60 min de travail par minute de film monté. Je vais pouvoir faire un peu mieux maintenant. :)

Bonne journée.

Jonathan

browj2 Posté à 02/02/2017 15:58

Bonjour Jonathan,

Excellent! Dans un an ou deux vous allez trouver que ça prend seulement 31 à 61 minutes par minute à cause de tous les ajouts - effets, mixage d'audio avec effets, musique, transitions, etc., que vous voudrez jouer avec.

John

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

yvon-robert Posté à 02/02/2017 19:28

Bonjour,

Nous calculons sur la base que chaque minute vidéo demande 1 heure de travail. C'est la norme pour produire et calculer le coût d'un projet.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 02/02/2017 19:30

Bonjour,

Je participe annuellement à un concours international du film amateurs, les films présentés ont une durée de 5 minutes.

Il est courant de constater parmi ceux qui présentent que leur réalisation demandent plusieurs semaines de travail...

Scénario, localisation, choix des scènes et des endroits à tourner, textes et commentaires, sons, musiques...

On est loin du rapport de 1 à 60...

@+

jo-n9 Posté à 02/02/2017 20:01

Bonjour,

Je sais par ailleurs que chez les pro de l'audiovisuel (le cinéma notamment) on compte 1 page de scénario = 1 min à l'écran = 1 jour de travail pour l'équipe de tournage. J'en suis pas encore là :)

Maggico Posté à 03/02/2017 08:31

Bonjour,

J'arrive un peu tard, mais peut-être serait-il intéressant d'utiliser des marqueurs pour se déplacer à des endroits précis sur la timeline. Le lien ci-dessous permet d'apprendre à utiliser les différents marqueurs (encore qu'il en existe un nouveau avec la version 2017)

https://www.magix.info/fr/tutoriels/les-marqueurs-de-magix-vido-deluxe-leon-8--1112589/

Cordialement

Gilbert

panagix Posté à 03/02/2017 10:30

Bonjour,

Pour ce repéré il y a aussi la méthode de couleur d'arrière plan des objets, voir un tuto de Maggico, je ne sais plus lequel 😏

Maggico Posté à 03/02/2017 11:56

Merci à Panagix pour la pub 😁

Le tuto en question c'est : Anneaux olympiques

Cordialement

Gilbert

jo-n9 Posté à 04/02/2017 19:34

Merci pour ces nouveaux éléments 🙂