Bonjour,
Je suis en train de réaliser un film de vacances pour lequel j'ai créé un fichier par jour. Tous ces fichiers aujourd'hui fusionnés représentent le projet de film au complet et approche les 01h15min. Bien entendu j'ai quelques retouches et raccords à travailler pour uniformiser le film dans l'ensemble.
J'ai recherche une méthode efficace pour ne pas me perdre dans la timeline et sélectionner rapidement des extraits.
Je suis à la recherche d'un raccourci permettant de sélectionner tout ce qui se trouve à droite (ou à gauche) du marqueur sans avoir à faire une sélection à l'aide de la souris, puisque cette méthode est inadaptée pour mon film long.
Par exemple, je me situe à la minute 25 et je veux sélectionner tout ce qui se situe après cet instant pour le décaler d'un certaine durée et ainsi ajouter un extrait nouveau ou une transition. Avec la souris je dois sélectionner 50 min de film, ce n'est vraiment pas pratique, et pas précis non plus parce que je dois passer la timeline en affichage 100% ce qui écrase tout. C'était pratique sur des petits montage de 15 min mais maintenant ça manque d'efficacité.
Existerait-il un raccouri pour sélectionner tout ce qui se situe à droite du marqueur orange, svp ?
Éventuellement si vous avez une méthode à partager pour être efficace sur un montage de long métrage, je suis intéressé de l'apprendre.
(j'utilise Magix Vidéo Deluxe 2017 sur Windows)
Merci.
Jonathan