Que recherchez-vous exactement comme logiciel : gratuit, facile à apprendre, utilisateur moyen ou utilisateur professionnel. Le problème n'est pas le choix mais en choisir un que l'on va utiliser très très longtemps. La plus part des gens se réveillent avec l'apprentissage et l'utilisation d'au moins 3 logiciels de montage, c'est difficile de suggérer car tout les vieux produits sont au même niveau. Maintenant la question, achat ou location ?
C'est pour moi faire des vidéos youtube pour mes créations musicales , movie maker était très simple a utiliser et fonctionné bien mais il n'est plus disponible si il y en a un gratuit ok mais même payant ça me va aussi
il y a une multitude de logiciels que vous pouvez utiliser. Magix vidéo deluxe offre simplicité et bonne performance, en gratuité le meilleur est DaVinci Resolve mais demande un bon ordinateur et carte graphique de 2gig et Direct X 10 et plus demande beaucoup d'apprentissage. Dans ma tête peu importe le logiciel le meilleur logiciel sera toujours celui que vous êtes capable d'utiliser. Prévoyez travailler en 4K donc une version 4k pour le montage.
une vidéo de musique se fait en 4K et demande une bonne qualité image et sonore. Donc vous devez utiliser au moins deux caméras pour obtenir deux plans différents et un micro près de la source audio pour eviter toute réverbrance donc une salle ou une pièce que vous tapissez de couvertures épaisses comme les couvertures de déménagements ou des serviettes de plage. Maintenant appareil à bulles, à fumée, boule lumineuse à éclairage multicolore. Naturellement tout dépend du budjet ou de votre nature de bricoleur. Donc ce n'est pas le logiciel de montage qui va faire la différence.