Montage sans repaire et proxy

christian17640 Posté à 18/07/2020 16:29

Bonjour,

1) Jusqu'à présent, lorsqu'un rush était déposé sur la timeline, celui-ci était marqué d'un point rouge dans le fenêtre où il se trouve.

Aujourd'hui, ce signal qui permet de savoir où l'on en est dans le montage n'st plus présent près des rushes qui ont été sélectionnés.

2) Jusqu'à présent, je demandais la création de proxys pour alléger le système. Aujourd'hui, il m'est signalé que ce n'est pas la peine. Je n'ai pourtant pas modifié le format de mes vidéos.

A l'avance, merci,

bien cordialement.

Christian17

Commentaires

Maggico Posté à 18/07/2020 17:34

Bonjour,

1) Le point rouge n'apparaît pas dans le média pool, car au moment ou vous avez fait glisser le fichier du média pool vers la table de montage, VDL vous a demandé si vous vouliez importer ou copier, vous avez répondu Copier et cette copie se trouve dans le dossier de destination de votre projet, si dans le média pool vous affichez le dossier de votre projet, vous trouverez le fichier copié avec le fameux point rouge.

2) si vous avez une version récente de VDL, le nouveau moteur est sensé travailler plus rapidement (il est plus puissant) c'est peut être la raison pour laquelle il n'est pas nécessaire de créer des fichiers proxy.

Cordialement.

Gilbert.