Montage impossible ! Frames buggé avec des prises à 120 FPS.

PimN Posté à 22/02/2022 14:51

[Vidéo deluxe Premium]
Bonjour,

ça fais plusieurs semaine que le montage vidéo que je veux faire est juste impossible avec ce logiciel (acheté)... Et c'est énervant.

J'ai des prises à 120 FPS pour faire des ralentis sur mon projet, mais à chaque fois que je les intègres une multitudes de bugs surviennent et rendent le montage impossible à réaliser :

• Visualisation de frames erronées ► Affiche une frame à un temps donné et plusieurs minutes après change, ce qui fausse le montage.
• Images saccadés lors des visualisations (Lorsque la vidéo avance on vois à la fois les images précédentes et en cours)
• Après la sauvegarde d'un projet, et réouverture, ce n'est plus le même montage... Le montage des images est décalées par rapport à la version sauvegardée ► Donc tout à refaire.

J'ai changé les paramètres du logiciel et projet mais rien à faire, impossible de savoir l'origine de ce bug.

Est-ce que quelqu'un qui aurais déjà eu ce problème à la solution, ou c'est que le logiciel n'est pas adapté pour le montage au-dessus d'un certain seuil de vidéo ?

Merci pour vos futur message ;)

Commentaires

gerardlaurent Posté à 22/02/2022 15:50

Bonjour PimN 

Je ne pense pas que magix accepte 120 images seconde le maxi je crois et de 60 frames /s

Gérard

PimN Posté à 22/02/2022 16:22

Bonjour,

Merci, si vraiment il y a pas de solutions, je vais m'épuiser à faire les montages et attendre au bout d'une dizaines d'essaies d'avoir des images correctes :/

Mais le problème à l'air d'être interne au logiciel, même en convertissant les vidéos en 60 FPS j'ai ce bug quand je comment à les éditer...

Edit 2 :
• Sur la version Steam 2016 ► Aucun problème
• sur la pro 2021 les bug se font ressentir violement !

gerardlaurent Posté à 22/02/2022 16:53

Il faut voir la puissance de la machine car pour travailler en Ultra HDTV

PimN Posté à 22/02/2022 16:58

Alors, un update :

Je viens de réinstaller le logiciel et je ne l'ai pas encore mis à jours, et là je n'ai aucun problème xD

Niveau puissance machine je suis largement plus que suffisant, c'est bien un problème lié au logiciel ou surement à des mises à jours qui se sont mal installées par le passé : L'updater du logiciel qui se lance à chaque démarrages fais bugger plusieurs de mes logiciels.

sasiuk Posté à 22/02/2022 18:37

Bonjour,

Sans doute un peu de confusion.

Vidéo deluxe accepte au maximum une fréquence de 60 images au niveau du projet de film.

Lorsque vous importez une vidéo source filmée avec une cadence d'image supérieure comme 120 ou 240 images / secondes, il est important de connaitre la valeur de la fréquence d'images de lecture (Frame rate).

Si vous analysez une vidéo sources filmée en 240 img/s avec MediaInfo vous devriez trouver 2 paramètres.

Frame rate: 29.970 FPS par exemple

FrameRate_Real: 240.000 FPS

Dans cet exemple il faut impérativement paramétrer le projet de film à une fréquence d'images de 29.97

Lorsque la vidéo source sera importée elle sera également à 29.97 img/s ce qui donnera bien une vitesse de lecture au ralenti, c'est ce qui est recherché (durée de la séquence filmée x8).

SI vous devez lire avec une durée correspondante à la durée de la prise de vue, c'est à dire à la vitesse normale, vous devrez jouer sur l'effet vitesse en paramétrant une fréquence d'image de 240.00. Il est possible d'animer ce paramètre vitesse pour réaliser des effets de ralentis ou d'accélérés variable.

A noter que pour des facteurs de vitesse supérieurs à x4, il faut dégrouper l'audio de la vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

PimN Posté à 23/02/2022 01:12

Merci pour vos réponses.

J'ai installer MediaInfo et c'est bien une Frame Rate à 120 FPS.
Mais je n'ai plus les bugs depuis la réinstallation du logiciel, c'est étrange.

L'autre effet étrange c'est que la vidéo source en 120 FPS est lue normalement pour un projet entre 25 et 60 FPS je dois pas bien comprendre :/

sasiuk Posté à 24/02/2022 15:04

@PimN

Bonjour,

L'autre effet étrange c'est que la vidéo source en 120 FPS est lue normalement pour un projet entre 25 et 60 FPS je dois pas bien comprendre :/

C'est tout à fait normal.

Lorsque vous importez une vidéo source filmée avec une cadence d'image élevée comme 120 ou 240 images / secondes, Vidéo deluxe envoi un message d'alerte qui indique que votre projet de film a une résolution de XXXX / 25 FPS.

Le fichier YYYYYYYYYYYYYYY à une résolution de XXXX / 29.97 FPS.

Il faut valider cette proposition.

Si vous souhaitez modifier la vitesse de lecture, il faut appliquer une effet de vitesse et non sur la cadence de lecture de votre vidéo.

Je vous propose cette petite expérience.

Filmez en 120 FPS la trotteuse de votre montre et importez cette vidéo source sur la table de montage de Vidéo deluxe.

• Modifiez le nombre d'images de votre projet de film (25, 30 ou 60 FPS).
  • Modifiez ensuite le paramètre vitesse de votre votre objet vidéo en 60 ou en 120 FPS.

Quelles sont vos conclusions ?

Bien cordialement.

DéDé.

PimN Posté à 25/02/2022 10:21

Bonjour et merci,

Je ne porte plus de montre donc ça sera pour une autre fois !
Mais je dirais qu'on vois l'aiguille bouger au ralentis si le logiciel n'adapte pas la vitesse de lectures en secondes mais en images par secondes.

Après ayant déjà modifier un projet en cours, ça coupe directe les images des séquences pour les adaptés ce qui brise la fluidité, ou j'ai fais un mauvais truc.

Cordialement.