montage du film Video

patrick.bich Posté à 09/02/2017 15:50

bonjour

j'ai procédé sous Magix VDL 2016 à l édition d'un film vidéo en plusieurs parties. Chaque partie est sauvegardée sous un nom différent et apparait dans le story board à la suite l'une de l'autre. J'aimerasi pouvoir trouver l'astuce pour désormais réunir tous ces segments dans un seul projet avec un titre unique. Si quelqu'un peut venir à mon secours. Mes remerciements par avance

Patrick

Commentaires

philchris Posté à 09/02/2017 16:25

Bonjour Patrick

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire !
Si les différentes parties de ton projet se trouvent sur la table de montage, il suffit de sauvegarder cet ensemble sous un nouveau nom.
A l'ouverture de ce nouveau projet tu retrouveras tout les éléments le composant !
Cordialement
PC

patrick.bich Posté à 09/02/2017 19:10

c 'est un peu comme un chapitrage. sur le story board Il y a donc divers onglets portant chacun un nom différent et correspondant à chaque fichier de mon futur projet. Au final quand le projet est terminé. je lui attribue un nom que j'enregistre. Je retrouve l'intégralité du film mais toujours avec les onglets initiaux. Lors du transfert sous format MPEG 4 malgré un seul nom unique pour l'ensemble du fim, les parties ou onglets sont convertis un à un a la suite. Donc s'il y a 5 onglets il y aura, au visionnage, 5 fichiers indépendants l'un de l'autre. ce que je voudrais c'est une continuité. réunir les onglets à la suite

philchris Posté à 09/02/2017 19:46

Bonsoir Patrick,

En effets si ces clips se trouvent sur des onglets différents, cela change tout !
Ouvre le premier onglet, ensuite cliques sur la petite flèche, voir ci dessous:
Cliques sur: Ajouter film.

Nouvelle boite de dialogue, ci dessous

Sélectionnes ton film, qui sera inséré sur le premier onglet.
A chaque fois que le film sera transféré, l'onglet vide se fermera.
A répéter pour les autres films
Tu auras donc un seul film, sur un seul onglet, comportant les 5 parties de ce projet.
Penses à le sauvegarder sous un autre nom.
Tu pourras donc, exporter ce projet dans sa totalité.

Bonne réalisation
Cordialement
PC

panagix Posté à 09/02/2017 23:32

Bonsoir,

Normalement si on cré plusieurs onglet c'est pour faire un montage sous chaque onglet donc chaque film, un onglet = un film, le tous est un projet.

Donc si vous voulez plus tard apporter des modif sur un film particulier, un conseil sauvegardez ces film avant de faire la manip préconisé par Philchris, sinon vous serez obligé de faire la modif sur le seul onglet qu'il restera c'est à dire sur le projet complet.

Bon montage