Bonjour,
J'ai acheté le logiciel de montage Magix Vidéo deluxe le 11/05/2019 (N° de commande 20 190 511 015 641 478 MXC).
J'ai installé ce logiciel sur un odinateur portable récent (Asus) qui fonctionne sous Windows 10 mais qui n'a pas d'entrée Firewire.
J'utilisais par le passé un autre logiciel : Studio 11 de Pinnacle, sur un autre ordinateur tour plus ancien qui fonctionne sous Windows XP (SP3), qui possède une entrée firewire mais qui ne peut pas être upgradé car trop ancien. J'avais sur cet ordinateur et avec Studio capturé des cassettes DV en vue de les monter plus tard. La capture Studio génère plusieurs fichiers, un fichier .AVI, des fichiers index et un fichier scn, comme l'exemple ci-dessous. Chaque scène peut être traitée individuellement au montage avec Studio.
Je souhaite maintenant faire le montage vidéo avec Magix mais mon fichier AVI s'ouvre complètement dans la Timeline. Je n'ai pas trouvé la solution pour pouvoir sélectionner les scènes une par une et les arranger comme je le souhaite. Pouvez-vous m'indiquer une solution car j'ai ainsi de nombreuses cassettes DV capturées avec Studio et que je ne pourrai pas recapturer avec Magix puisque mon ordinateur portable ne possède pas d'entrée firewire ni d'entrée DV.
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Bien cordialement,
J-C Guyard
Exemple de fichiers générés par Studio
Thèse.avi
Thèse.avi.A.index
Thèse.avi.index
Thèse.scn