Mon film HD sur dvd !

Commentaires

philchris Posté à 05/06/2012 00:45

Fading,

Je crois que j'ai enfin compris ce que tu veux dire, avec VDL 17 , à la fin de la gravure le DVD est automatiquement clôturé ou finalisé.
La gravure débute par la création du: Lead-in et se termine par le Lead-uot qui cloture/finalise le DVD, sans cette dernière action le DVD est illisible sur un lecteur de salon !
Cordialement
PC

knox1 Posté à 05/06/2012 00:47

Merci pour tout !

Je redonnerai des nouvelles si le dvd est correct !

philchris Posté à 05/06/2012 00:52

Fading,

Je te dis à demain, car il se fait tard !
J'attends ton retour d'information.
Cordialement
PC

Jipet Posté à 05/06/2012 15:00

Bonjour,

Faring, si tu as une Ferrari à laquelle tu voudrais remplacer le moteur par celui d'une Fiat 500, il se trouvera toujours quelqu'un pour t'indiquer le mode opératoire.
Est-ce raisonnable ?

La HD se grave sur DVD AVCHD ou sur Blu-ray disc
Vouloir graver sur DVD (donc en SD) implique une conversion qui entraînera une importante perte de qualité de l'image. Alors pourquoi filmer en HD ?
Mieux vaut abandonner l'idée d'un DVD et choisir un autre support pour conserver la qualité (DD multimedia, clé USB)

Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 05/06/2012 15:32

salut jipet

si fading veut faire un dvd avec ses rush hd  pour le faire lire sur platine dvd standart de ses amis il ny à pas 36 solutions ,philcris lui à donné tous les renseignement , la tu va le faire tourné bourique il ne saura plus quoi

Jipet Posté à 05/06/2012 16:00

Salut clown2

Chacun est libre de choisir une mauvaise solution.
Indiquer les inconvénients peut éviter de nombreux problèmes.

Ma solution est beaucoup plus simple à réaliser et sans risque de perte de qualité de l'image.

Pour mieux comprendre le fonctionnement d'un codec : voir http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=161&catid=35

En ce qui me concerne je préfère donner un conseil pour permettre au demandeur d'évoluer.
Orienter vers la mauvaise qualité ne fera pas progresser.

philchris Posté à 05/06/2012 16:11

Bonjour clown,

Pour une fois je suis d'accord avec toi.
J'importe des fichiers MTS avec lesquels je réalise des DVD standards pour trois raisons principales:
- Ma machine est trop limite pour encoder de la HD
- Dans mon entourage peu de personne possède un lecteur BD
- Pas les moyens de m'offrir un i7 et tout ce qui va avec ! 
Raisons subsidiaires:
- Le prix de reviens des galettes BD, quand il faut en distribuer à la famille (prés d'une dizaine à chaque fois !)
- La qualité de ces DVD me satisfait, équivalente à un DVD du commerce !
Chaqu'un voit midi à sa porte
Cordialement à tous les deux
PC

Jipet Posté à 05/06/2012 16:44

Salut philchris

Ton conseil repose sur ta situation personnelle. Ton choix personnel n'engage que toi et ne s'appuie pas sur les techniques de la vidéo. D'où mon intervention pour éviter à Fading  les pièges d'une conversion destructive.

Son choix lui appartient.

Cordialement.

Ancien utilisateur Posté à 05/06/2012 17:19

re jipet

si tu relit ce que demande fading c'est de pouvoir partager sa vidéo avec des amie qui non pas forcement de lecteur BD ,il sait très bien ce que c'est que la HD vue qu'il en à déja graver  ,bien sur qu'il y aura perte  mai je crois qu'il s'en balance des technique de la vidéo vue que c'est la seule solution qu'il ai, et donc la meilleure dans son cas se n'est donc pas une mauvaise solution

Jipet Posté à 05/06/2012 18:11

Non clown2 !

Fading ne fait pas référence à ses amis (ou j'ai loupé le message) mais à tous les lecteurs DVD de salon

D'autre part évite de te faire l'interprète d'un autre sans savoir.
Laisse le soin à Fading d'apprendre et de choisir SA solution en fonction des éléments qui lui sont communiqués.

Ancien utilisateur Posté à 05/06/2012 18:56

re jip

tu donne ton avis je donne le mien, je crois que jen ai aussi bien le droit que toi , si fading demande une glace à la vanille pourquoi vouloir lui en donné une au chocolat,il veut faire du SD et bien indiquons lui la facons de faire pour du SD et non pour du HD

knox1 Posté à 05/06/2012 19:36

Pour vous répondre !

Je suis fan de hockey et j'aimerai vendre mon film dvd au shop de mon club qui vends maillots et écharpes ! Donc il faut que le film soit lu sur les lecteurs dvd standarts !

Comme dit dans mon premier post j'ai réussi a graver mon film HD avec "Pinnacle Studio 15 "sur des dvds standarts sans aucun problème ! Et la qualité est génial !

Et avec "VDL 17", j'ai réussi a graver en HD avec des dvds HD sans aucun problème !

Mais graver mon film HD avec "VDL 17" pour les lecteurs standarts me parait plus problèmatique ! Oui car j'ai fait graver le dvd avec les conseils qu'on m'a donnés dans ce topic et je n'arive même pas à le lire sur mon PC ! Pourtant j'ai fait ce qu'on m'as dit !

philchris Posté à 05/06/2012 19:45

Bonsoir Fading

Sur la copie d'écran as tu coché la case entourée de bleue, c'est la racine de ton projet. Pour accéder il faut cliquer sur "Éditer" une fois que tu te trouve dans "Graver".

A suivre....
Cordialement
PC

knox1 Posté à 05/06/2012 19:56

Je fait quoi là :

http://sd-4.archive-host.com/membres/images/98864740746603362/capture_decran_dvd_1.jpg

J'ai coché la case et je vais essayer de regraver le dvd !

Jipet Posté à 05/06/2012 19:57

Bonjour Fading,

Bien sûr il est possible de graver en DVD (format standard) mais la qualité sera dégradée : résultat d'une conversion destructive.
Aucun logiciel ne permet de graver de la HD sur un DVD lisible par les lecteurs DVD de salon, En HD il s'agit de DVD AVCHD et de Blu-ray disc qui sont lisibles uniquement sur lecteur Blu-ray.

Pour vendre un produit, il est préférable que celui-ci soit de qualité.

En conclusion, ton choix n'est pas anodin : graver un DVD (il n'y aura pas de miracle) ou proposer à la vente un produit de qualité. Personne, ici, ne peut prendre une décision à ta place.

Cordialement

knox1 Posté à 05/06/2012 20:00

Salut,

Je peut vous assurer que le dvd standart que j'ai gravé avec "Pinnacle Studio 15" est de qualité !

philchris Posté à 05/06/2012 20:02

Fading,

Tu sélectionne "Encoder tout" puisque la case "Racine" de ton projet n'était pas cochée !
Coches aussi les deux cases concernant la réecriture des menus.
A suivre..
Cordialement
PC

knox1 Posté à 05/06/2012 20:10

A Jipet !

C'est vrai que je viens de revoir mon film en HD et en version non-HD est que la qualité est moyenne sur un dvd standart !

philchris Posté à 05/06/2012 20:20

Fading,

A gauche clique sur "Paramétres de l'encodeur"

Ensuite ci dessous

Régle le débit binaire et la qualité au maxi, comme sur la capture d'écran. L'encodage sera un peu plus long.
Ton film ne faisant que 32 minutes, il tiendra sans problème sur un dvd.
A suivre...
Cordialement
PC

knox1 Posté à 05/06/2012 20:29

Je suis déjà entrain de graver sans ces parametres !

Je regarde déjà le premier dvd et si cela ne vas pas je change les parametres !

philchris Posté à 05/06/2012 20:40

Fading,

Je crée mes DVD avec ces paramètres, la qualité est comparable à celle d'un DVD du commerce
PC

knox1 Posté à 05/06/2012 21:24

J'ai fini de graver mon film sans les derniers parametres mais la qualité d'image en n'a pris un coup !

philchris Posté à 05/06/2012 21:29

Fading,

Fais une autre gravure avec les réglages que je t'ai indiqué, tu devrais constater une nette amélioration de la qualité.
A suivre...
PC

knox1 Posté à 05/06/2012 21:38

Je viens de lancer un nouveau dvd !