modification website maker à l insu de mon plein gré ?

jpcochet Posté à 01/02/2012 09:02

Bonjour,

j ai acheté en janvier 2011en boite (centre leclerc) website maker, le prix de l'époque devait être 40 euros avec le logiciel était inclus un espace disque de 5 000 mo ...  j'ai achété website maker car il permettait de faire des sites simples en flash que je pouvais aller installer sur mes hébergements.

Or depuis janvier 2012 je m aperçois que l'espace disque est passé de 5000 mo à 500 mo (on se croirait en Grèce lol) ça à la limite c'est pas grave, par contre je ne trouve plus où comment je peux récupérer les fichiers de publications pour les mettre sur mon serveur.

Avant dans l option 'plus" afficher plus d'options il y avait un onglet qui permettait de récupérer les fichiers html je ne les trouve plus.

Peux t on me dire comment je dois faire maintenant  pour récupérer mes fichiers de publications ?

cordialement

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 01/02/2012 09:11

On ne peut pas récupérer les fichiers d'un site crée avec Website maker. Ce logiciel est un programme en ligne, entièrement en flash et ne fonctionne que chez Magix. Pour l'héberger sur un autre serveur, on peut faire une redirection, mais ce n'est pas une véritable exportation puisque le programme doit tourner sur Magix pour fonctionner.

Avec l'option dans "plus", on pouvait seulement faire une redirection, mais pas une récupération des fichiers.

Si vous aviez 5Go à l'achat de votre logiciel, faites une réclamation auprès de Magix. Il est anormal que votre espace soit réduit à 500Mo.

jpcochet Posté à 01/02/2012 10:21

Merci Captain Doudou pour ta réponse.

Ok j'ai bien compris la nuance dans ta réponse.  ok il ne s'agit pas de récupérer les fichiers du site pour les publier tel quel , mais de récupérer en gros les fichiers les encapsuler dans du html et le mettre sur l'hébergement de mon choix.

On est bien d'accord que "l'exécution des fichiers flash" se passe sur les "5000 mo" d'espace alloué par magix (puisque on ne nous laisse pas la possibilité de récupérer les fichiers sources" ).

On est donc bien d'accord que pour la fabrication de son site avec website maker, magix laissait la possibilté de l'héberger chez magix ou chez l'hébergeur de notre choix. c'est d'ailleurs pour cela que je l ai choisi :
http://www.pneusvalence.com .

j'aimerais donc savoir comment je dois faire pour récupérer les fichiers "flash" pour modifier mon site.

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 01/02/2012 10:53

Pour modifier votre site, vous devez vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe à l'adresse ci-dessous et lancer website maker:

http://www.magix-online.com/fr/

Je répète, il est impossible de récupérer les fichiers d'un site crée avec Website maker. La seule chose que vous pouvez faire, c'est une "Exportation virtuelle" vers un autre hébergeur.

jpcochet Posté à 01/02/2012 11:16

j'ai pas bien compris votre réponse, chère capitaine.

Il ne vous aura pas échappé que le site réalisé sur l url http://www.pneusvalence.com a été réalisé avec website maker et qu'il est hébergé chez ovh.

Vous m'indiquez http://www.magix-online.com/fr/ ok mais apres comment je fais pour faire mon exportation virtuelle ?

cordialement

Capitainedoudou Posté à 01/02/2012 11:30

Vous modifiez donc votre site avec Website maker, sur Magix. Ensuite, il faut ré-exporter votre site sur votre domaine. Cela est expliqué dans la notice pdf de Website maker (voir page 60)

jpcochet Posté à 01/02/2012 12:49

Merci merci captain,

j'ai donc télécharger le manuel et suis allé directement à la page 60 ou il est expliqué Lorsque MAGIX Website Maker MX est ouvert, cliquez sur « Publier » et choisissez « Publication externe ».

Evidemment j avais déja exploré cette piste, passer par l'option "publier" mais le seul probleme c'est qu'il y a bien l'option "externe" mais l'option magix est présélectionné et je peux pas ouvrir externe.

comment cela s'explique t il ?

cordialement

jpcochet Posté à 01/02/2012 12:59

Merci merci captain,

j'ai donc télécharger le manuel et suis allé directement à la page 60 ou il est expliqué Lorsque MAGIX Website Maker MX est ouvert, cliquez sur « Publier » et choisissez « Publication externe ».

Evidemment j avais déja exploré cette piste, passer par l'option "publier" mais le seul probleme c'est qu'il y a bien l'option "externe" mais l'option magix est présélectionné et je peux pas ouvrir externe.

comment cela s'explique t il ?

cordialement

ps je viens d envoyer un mail à l assistance technique

Capitainedoudou Posté à 01/02/2012 13:09

J'ai testé. En utilisant Website maker free(version de base), on n'a pas accès à la publication externe (bouton grisé) par contre avec Website maker MX, je peux le faire.

Je ne sais pas si la version easy le permet.