modification photo dans menu colored Photos sur DVD de luxe MX

jp95font Posté à 13/05/2012 08:50

Bonjour,

Je souhaite utiliser le menu personalisé Cool plan colored pour mon projet, mais je souhaiterai changer les photos utilisées dans l'affichage de ce menu. Apparemment les photos affichées sont sélectionnées de façon aléatoire à l'application du menu.

J'ai essayé par l'option éditer, en cochant "utiliser des images de la vidéo" mais cela me change completement l'affichage du menu.

Comment faire pour changer les photos affichées (du projet) de la 1ere par du menu, pour info je n'ai pas de affiché le menu duchapitre.

Config : W7

Merci de votre aide

Jp

Commentaires

Raymanix Posté à 15/05/2012 23:21

Bonsoir, jp95font

Après avoir réaliser des tests, les photos affichées dans les menus personnalisés ne le sont pas au hasard.

Pour le menu personnalisé Cool plan colored, j'ai constaté :

- Que la première photo du Diaporama est toujours affichée à gauche.

- Que la deuxième photo affichée à droite, à toujours le même numéro d'ordre pour un nombre précis de photos mais qui peut changer en fonction du nombre de photos sélectionnés dans le Diaporama.

Pour vous en rendre compte passer du mode 'Diaporama' en 'Mode Aperçu' vers le mode 'Graver'. Par contre pour prendre les modifications du aux changements de photos, il faut changer de menu et revenir au  menu personnalisé Cool plan colored.

Je n'ai pas trouvé de solutions dans le mode 'Graver' pour sélectionner la ou les photos souhaitées avec le ou les menus personnalisés. Il me semble que cela ne soit pas réalisable en natif avec Photos sur DVD de luxe MX, sauf avis contraire...

Cdt.

Ray.

jp95font Posté à 17/05/2012 10:20

Bonjour

Merci Ray pour la réponse.

En effet j'avais aussi constaté que les images figurant dans les menus personnalisés étatient fixe, je n'avais pas vu que cela étatit aussi fonction du nombre de photos.

De ce constat, voilà ce que j'ai fait pour pouvoir avoir les photos souhaitées dans le menu. Cela pourra servir.

Une fois mon montage terminé, choix du menu personnalisé effectué et appliqué, répéré les photos dans la présentation puis intercaler la photo désirée juste AVANT celle figurant dans le menu, répéter cette opération pour chaque photo du menu. Une fois terminé au moment de graver resélectionner le menu puis appliquer, les nouvelles photos sont prises en compte dans le menu.

Attention cette opération est à refaire à partir du moment ou l'on supprime ou ajoute une photo aprés avoir déjà inséré les photos désirées pour le menu.

C'est un peu fastidieux mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir avoir les photos souhaitées dans le menu.

Encore merci pour ta réponse,

Bonne journée et à bientot

Jean-Pierre