Modification manuel de code HTML avec web designer 6

Valafar Posté à 05/11/2012 14:23

Bonjour, je me posais la question de savoir si il était possible d'éditer le code HTML d'une page (index, par exemple) généré par webdesigne r6 et surtout pouvoir le publier sur mon site?

J'ai réçu via note++ à éditer le code de la page, mais l'enregistrement ne prend effet que sur le fichier HTML de ma page et pas sur le fichier XAR, qui ce dernier est utilisé pour publier le site, si je ne me trompe pas.

J'ai parcourru le forum, trouvé un cas similaire au mien, mais pas réussi à le mettre en pratique : http://www.magix.info/fr/comment-modifier-le-code-html-dans-web-designer-7.knowledge.611077.html

Je recherche donc la procédure pour le faire directement via l'interface de webdesigner 6 ou par un autre procédé.

 

Cordialement. 

Val

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/11/2012 14:46

Bonjour,

Pour insérer un code HTML dans Designer, vous créez une forme avec l'outil forme, vous cliquez droit sur cette forme et, dans le menu qui va s'afficher, vous cliquez sur "Emplacement d'objet" puis vous cochez "Remplacer par du code HTML" et vous écrivez ou collez votre code dans le cadre de saisie prévu à cet effet. puis clic sur OK.

Cordialement

FB

panagix Posté à 05/11/2012 16:41

Bonjour,

François, ce n'est pas pas insérer mais éditer du code html .

La procédure, c'est d'exporter le site ce qui créra les fichiers html en cliquant sur le bouton html.

Une fois les fichiers html dans votre dossier vous pouvez les reprendrent avec un éditeur html comme Notepad++ par exemple, modifié ce que vous voulez et esuite les publiés avec un logiciel de transfert FTP, comme par exemple Fillezilla.

Le fichier xar est le fichier du programme de Web Designer.

En fait pour bien saisir le principe, une fois les fichiers html créer par Web Designer, en quelque sorte ils sont sortie du programme, vous pouvez en faire ce que vous voulez puis les publier par vos propre moyen sur votre serveur.

Une fois retravailler extérieurement ne pas retourner sur le programme Web Designer et enregistré de nouveau sinon tous ce que vous aurez modifier sera perdu et ne pas non plus publier avec le logiciel.

Soit vous travaillez complètement avec Web Designer et vous publiez.

Soit vous souhaitez retoucher le code, dans ce qu'à publier avec Fillezilla et biensur ne pas oublier le dossier index html file, là où il y a toutes les images, fichiers css ect...

Cordialement

Valafar Posté à 05/11/2012 16:58

Merci à vous deux, effectivement la réponse de Panagix correspondant à ma demande.

Je vais essayer ça demain.

 

Merci encore pour votre aide

 

francois-bellanger Posté à 05/11/2012 17:00

Bonjour Panagix,

Oui, j'avais bien compris, mais le problème c'est que, modifié extérieurement comme tu le dis et comme je l'ai constaté depuis longtemps, on ne peut plus ramener les fichiers HTML sur Designer, sous peine de se faire effacer les modifications. C'est pourquoi j'ai donné la façon de mettre du code par le seul procédé que Designer peut avaler.

J'ai remarqué aussi qu'en modifiant extérieurement les fichiers HTML, le comportement d'un texte d'une page peut être modifié avec un chevauchement des lignes sans pour cela toucher au texte dans ladite page HTML. Je pense que Designer n'aime pas être perturbé.

Dommage que l'on ne puisse avoir accès aux pages HTML avec Designer comme avec les anciens logiciels du bon vieux temps.

Cordialement

François

Valafar Posté à 05/11/2012 17:59

RE, en fait je souhaite rajouter ces deux lignes de codes :

<embed src="Mon Fichier MP3" autostart=true" width="0" height="0" loop="true"></embed> pour mettre une musique de fond sur la page d'index

<META HTTP-EQUIV="Refresh"
CONTENT="55; URL=accueil.htm"> pour passer automatiquement à la page accueil au bout de 55 secondes

Sans passer par un éditeur comme Note++ , je n'ai pas trouver la procédure.

J'ai bien essayer de créer un objet sur ma page d'index avec les différents codes ci-dessus, mais ça ne fonctionne pas.

francois-bellanger Posté à 05/11/2012 18:20

Bonsoir,

Pour ouvrir et modifier un fichier HTML sur son pc, il faut cliquer droit sur le fichier HTML, puis dans le menu cliquer sur "ouvrir avec" et choisir : Bloc-notes.

La balise meta est à mettre entre le <head> et </head>

Quand à la balise Embed, elle doit aller entre <Body> et </body>

La balise HTML <embed> permet d'insérer une vidéo ou du son ou du flash,

mais Il faut un media audio pour passer de la musique sur une page.

A suivre

FB

panagix Posté à 05/11/2012 21:08

Ben en fait celà revient à faire ce que François explique dans sa première réponse.

Pour le rafraichissement je crois que c'est dans la balise head qu'il faut le mettre et dans la balise body pour la musique.

Le fichier son doit se trouver au même endroit que le player.

Tu me suis ?

Rectification :

Ton code pour l'audio est incomplet, il n'y a pas le player ect...

Voici un site pour un lecteur audio, tout est expliqueé, n'hésite pas à revenir si ta un problème

http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html

 

Valafar Posté à 06/11/2012 00:59

Pardonnez mon ignorance, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le player.

Sur ma page d'index, j'ai positionner un fichier dewplayer.swf du zip, à partir du site du player j'ai récupérer ce code :

 <object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-mini.swf" width="160" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer"> <param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="dewplayer-mini.swf" /> <param name="flashvars" value="mp3=http://www.fileden.com/files/monfichiermusique.mp3&amp;autostart=1" /> </object>

J'ai modifié le width et le height à 0 pour qu'il soit invisible, copier l'url de mon fichier mp3 (hébergé par fileden.com), coché pour une lecture automatique.

J'ai remplacé l'objet par le code ci-dessus, mais ça ne fonctionne pas, où est mon erreur??

 

De plus j'ai éditer une copie de mon fichier index avec note++ est placé les codes correctement (ça fonctionne en ouvrant ce fichier), mais si je l'exporte avec filezilla sur mon site les deux lignes de codes disparaissent.

 

Cordialement.

Val.

francois-bellanger Posté à 06/11/2012 08:25

Bonjour Valafar,

En modifiant sa taille à 0, c'est un player inexistant que tu introduis sur la page de ton site. (il est important de respecter les valeurs width "160" et height "20" sinon elles seront refusées par dewplayer)

Pourquoi ne caches-tu pas ce player derrière une bannière ou une photo sans toucher à ses dimensions ?

Comment ?

Avec le bouton de positionnement des calques :

Cordialement

FB

 

Valafar Posté à 06/11/2012 10:58

Bonjour François-Bellanger,

Je suis novice et je n'arrive pas à faire fonctionner le player sur ma page.

J'importe le fichier swf du player (dewplayer-bubble) directement sur ma page, mais je ne sais pas où "coller" le code html généré par le site de dewplayer.

Mon fichier mp3 est dans le dossier index_htm_files, est ce le bon endroit?

 

Cordialement.

Val.

 

francois-bellanger Posté à 06/11/2012 11:16

Bonjour,

Pour le code, créez une forme (Reprenez mon premier message que je vous ai envoyé et suivez la procédure).

Pour l'endroit où vous avez rangé votre fichier mp3, cela n'a pas d'importance, mais l'adresse que vous avez mentionnée dans votre message n'est pas bonne (voir en rouge) :

http://www.fileden.com/files/monfichiermusique.mp3&amp;autostart=1"

Il faut mettre le nom du dossier où il se trouve comme ceci :

http://www.fileden.com/index_htm_files/monfichiermusique.mp3&amp;autostart=1"

A suivre

FB
 

Valafar Posté à 06/11/2012 21:20

Merci, j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais (musique de fond sur la page d'intro et redirection automatique vers la page d'accueil après un délai).

J'ai composé avec vos réponses, et adapté à mes besoins, merci à tous les deux.

Voici ce que j'ai fait (si ça peut aider quelqu'un d'autre) : 

Sur ma page d'intro (index), j'ai créé une forme de la même couleur que mon fond de page pour la rendre "invisible". Ensuite clic droit, Propriété web, Emplacement de l'objet, Remplacer par du html , là j'ai coller mes deux codes. 

Celui pour appeler le fichier mp3--><embed src="Mon Fichier MP3" autostart=true" width="0" height="0" loop="true"></embed>.

Puis celui de la redirection automatique après un délai --><META HTTP-EQUIV="Refresh"CONTENT="55; URL=accueil.htm">

Cordialement 

Val