Modification durée affichage pgotos

jessy1943-94-idf Posté à 27/12/2013 10:31

Bonjour,

Comment modifier une sélection de photos sans que l'ensemble du montage ne soit modifié ?

Une par une pas de soucis, mais dès lors que je sélectionne une plage de photos à modifier, c'est toutes les photos qui le sont.

Merci

J'en profite pour présenter tous mes voeux à tous les Magixiens, avec mille merci pour les concepteurs de tutoriels, et les experts qui nous aident à sortir d'impasses fréquentes.

Bonne santé à tous, le reste vient avec..

André

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2013 10:43

salut

je ne sait qu'el progamme tu utilise ,mai avec VDL il suffit de maintenir la touche CTRL du clavier et de choisir les photos que tu veut modifier de manière selective.

CL

philchris Posté à 27/12/2013 10:49

Bonjour andré,

Merci pour tes voeux, que je te retournes bien volontiers.

Sélectionnes ta première photo, ensuite sur chaque photo fais "Ctrl + Clic Gauche" pour les sélectionner une à une.
Les modifications ne seront appliquées que sur cette sélection.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2013 11:03

salut

il ne faut pas répéter "Ctrl+Clic Gauche" à chaques selection de photos ,suffit de maintenir Ctrl enfoncé durant toute la selection.

CL

awanderer Posté à 27/12/2013 13:41

Bonjour,

E t encore plus vite.

Selectionner la 1ère photo, aller a la dernière photo que vous voulez selectionner et appuyer sur la touche avec la flèche qui se trouve au dessus de ctrl gauche et clic gauche sur la souris et vous avez toute vos photos de selectionner d'un coup.

Voili voila voilou

aWanderer

philchris Posté à 27/12/2013 13:51

Bonjour awanderer,

Cette manipe n'est valable que pour des photos contiguës et non pour des photos éparpillées dans un projet ?
Cordialement
PC

awanderer Posté à 27/12/2013 14:17

Bonjour philchris,

C'est exact mais il suffit de déselectionner les photos que l'on veut garder.

C'est ma méthode et la plus rapide car je gère environ 750 000 photos, alors quand il faut faire un tri ou une sélection il faut faire vite.

amicalement

aWanderer

jessy1943-94-idf Posté à 27/12/2013 16:07

Bonjour à tous,

Merci pour ces réponses.

Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas compris, dont par exemple lorsque je lis les réponses à mes questions la pastille verte sous mon personnage est orangée, pourquoi pas verte ?

Donc les "Merci" que j'adresse ne sont pas pris en compte ?

Bonnes fêtes et encore meilleurs voeux à tous

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 27/12/2013, 16:07, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

philchris Posté à 27/12/2013 16:14

André,

Le petit voyant sous ton logo est bien vert lorsque tu est connecté au forum et orange/rouge lorsque tu n'est pas connecté au forum.
Ici le "Merci" est bien pris en compte, comme tu pourras le voir (il faut être connecté).
Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2014.
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2013 17:12

salut  Wawanderer

comment fait tu si dans ton groupe de 750 photos tu ne doit agir sur une selection de 20 photos éparpillées par ex ,tu déselectionne les 730 qui reste une à une ?

et même comment fait tu pour désélectionner des photos après une sélection totale ?

le truc mintérèsse.

CL

awanderer Posté à 27/12/2013 19:12

Bonjour clown2,

Je fais en moyenne 400 à 500 photos par jour ( ah le numérique ). Ce qui me fait un fichier par jour. Donc je traite ce nombre de photos.Sur ces 400 photo sil y en 30 à supprimer par exemple la numéro 50, 54 etc... et la dernière numéro150. Je sélectionne de 50 à150 ( comme indiqué dans mon premier post ) et je déselectionne celles qui ne doivent pas être supprimées avec la commande ctrl et clic sur la photo à enlever de la sélection.. Il n'y a rien de magique, c"est une commande windows.

Perso je ne pense pas que celui qui fait une vidéo ou un diaporama en mettant des photos l'une derrière l'autre traite beaucoup de photos en même temps.

Cordialement

aWanderer

gerardlaurent Posté à 27/12/2013 19:26

Bonjour awanderer
Merci pour l'astuce c'et très rapide
Merci et Bonne Fêtes de fin d'année
Gérard

Ancien utilisateur Posté à 27/12/2013 23:57

salut  awanderer

bien vue l'artiste et merci pour l'astuce ,c'est une façons de procéder qui est pratique pour supprimer ce qui ne nous intéresse pas ,mai dans la question posé il ne s'agis pas de supprimer mais de placer un effet commun à un nombres limité de photos éparpillées sans toucher au reste ,donc pour moi dans la question posé le plus rapide c'est Ctrl et sélection des photos à traité

en effets dans ce cas précis ton système ne peut pas fonctionner vue que l'apliquation ne ce fera que sur l'ensemble des photos qui on été sélectionné ,c'est à dire sur la totalité du nombres qui resterons sélectionné,donc je me répète comment fera tu pour désselectionner les 730 photos qui ne doivent pas être traité mai sans les éliminé cela sera très long une à une,car la désselection à l'aide de Ctrl ne peut ce faire que par une photos à la fois ?  

CL