Modification d'une extension de fichiers

jessy1943-94-idf Posté à 10/11/2015 13:52

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il possible de modifier l'extension d'un fichier, par exemple : .MP4 en .WMV ?

Quelles sont les conqéquences éventuelles ?

Merci de votre aide

Cordialement

André

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

philchris Posté à 10/11/2015 14:03

Bonjour André,

Oui, tu peux toujours modifier une Extension d' un fichier, avec le risque que ce fichier ne soit plus reconnu par le lecteur vidéo ou le logiciel !
Certains fichiers peuvent avoir leur extension modifiée, sans que cela pose problème.

Dans l'exemple que tu donnes, cela n'est pas possible, pour la bonne raison que WMV est un format propriétaire de Windows qui n'a rie à voir avec le format MPEG !
Dan ce cas, ton fichier dont l'extension sera modifié en 
WVM, ne sera pas reconnu par un lecteurWVM, ni par un lecteur supportant le MPEG  ni par ton logiciel !

Le seule solution: Convertir ton fichier de: MP4 en WMV.

Cordialement
PC

jessy1943-94-idf Posté à 10/11/2015 14:26

Re-bonjour Philippe,

Lucky Luke peut aller au pôle emploi !

Merci pour ces claires explications, j'en profite pour un autre conseil (ai-je le droit ?).

Il y a une cochonnerie de logiciel qui est arrivé je ne sais d'où, nommé : reimage repair qui s'invite dans mes pages, même si je ne suis pas connecté, il me pourri la vie !!!

J'ai essayé de le supprimer avec ADW Cleaner sans succès, aurais-tu la solution cher Philippe ?

Merci pour ton aide

Bien à toi

André

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 10/11/2015, 14:26, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

jb89100 Posté à 10/11/2015 14:31

L'extension de fichier indique au systeme quelle application est capable d'ouvrir ce fichier. En principe une appli est definie par défaut pour ouvir chaque type de fichier.

Si l'extension de départ et celle d'arrivée pointe vers la meme appll il est possible que la modification d'extension soit sans conséquence, dans la mesure ou l'appli sait reconnaitre automatiquement le veritable format du fichier.

Par exemple; j'ai remplacé l'extension .mp4 d'un fichier par .Wmv, puis l'ai double cliqué sur le fichier; mon appli par defaut etant VLC (qui reconnait aussi le Wmv), VLC a ouvert le fichier et l'a lu correctement.

philchris Posté à 10/11/2015 14:35

André,

Voici quelques indications pour supprimer ce logiciel:
Vous pouvez supprimer
Reimage automatiquement avec l'aide de l'un de ces programmes : SpyHunter, STOPzilla, Malwarebytes Anti Malware. Nous recommandons ces applications par ce qu'ils peuvent facilement supprimer les programmes potentiellement indésirables et des virus avec tous leurs fichiers et entrées de Registre qui sont associées à eux.
Malwarebytes Anti Malware est gratuit. Il est installé sur ma machine.

Pour plus d'informations, ci dessous:

http://lesvirus.fr/reimage-virus/

Cordialement
PC