Commentaires

porstrein Posté à 23/08/2011 09:42

Je ne crois pas que cela concerne l'espace de stockage sur votre disque dur, mais plutôt la quantité de mémoire disponible (RAM). Windows a la fâcheuse habitude de lancer beaucoup de programmes au démarrage, ce qui encombre inutilement la mémoire. De plus, quand Windows ferme un programme, il ne libère pas toute la mémoire utilisée pour ce programme. Des DLL par exemple, restent chargées.

Magix a un excellent programme PC Check & Tuning qui gère parfaitement la mémoire et les programmes au démarrage. Si vous ne le possédez pas, vous pouvez configurer vous-même les programmes qui se lancent au démarrage, mais il faut un minimum de connaissance pour savoir quels programmes vous pouvez brider.

porstrein Posté à 23/08/2011 09:59

Pour gérer soi-même le démarrage des programmes, voici la solution:

Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter". Dans la ligne de commande, tapez "msconfig" et validez par OK.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet "Démarrage".

Cette fenêtre affichera les programmes qui se lancent au démarrage.

Il suffit de décocher ceux qu'on ne veut pas lancer. Le plus dur, c'est de savoir lesquels.

Vous pouvez brider sans problème les programmes update, par exemple Google update ou Adobe update mais aussi le lancement de Quicktime, Magix Trayserver...

Une fois validé votre choix, vous devrez redémarrer votre PC.

Au nouveau démarrage, une fenêtre vous demandera si vous voulez démarrer en mode sélectif, répondez OUI.

cblanchard12 Posté à 25/08/2011 14:25

J'ai eu ce problème avec la version 5, la raison majeure est que je n'optimisais pas les photos que j'importais sur l'outil pour mon site ce qui a saturé la memoire avec impossibilité de récupérer le travail déjà effectué, j'ai du refaire le site cequi meme si cela fait raler, permet de revoir sa conception une seconde fois

je pense que j'aurais pu le recuperer avec la reponse precedente me permettant d'augmenter ma RAM, mais de toute facon il vaut mieux optimiser les images pour les internautes qui vont visiter le site