Mixer-éditer une voix.

creart55 Posté à 09/05/2010 11:55

Je voudrais, dans MUSIC MAKER version 2005, éditer une voix qui provient d'une application de "text to speach" en WAV.

Je l'ai importée, installée sur une piste, avec un clic droit, apparaît un menu ou il y a un VOCODER, avec déjà pas mal de possibilités....

On peut aussi y ajouter un effet à partir d'un plugin VST, ce qui est bien aussi...
Cependant, mon but est "d'humaniser" cette voix, car je souhaite me lancer dans l'animation de personnage, et donc réaliser de façon synthétique les dialogues, avec expressions, intonnations...

Dans le mode opératoire en PDF, il est ecrit qu'on peut "drag and drop" un sample depuis le fichier répertoire directement dans le module du "VOICE SYNTH" pour réaliser quelque chose qui ressemble à ce que je cherche..

J'ai bien ce synthétiseur dans les plugins préinstallés, et il a l'air de fonctionner normalement...

Alors, le MODULE, c'est quoi? Et quelle est précisément la manipulation à opérer?

Merci d'avance de vos réponses.

Salutations artistiques.

Creart55;

Commentaires

creart55 Posté à 23/05/2010 23:56
Bon ben, je crois avoir trouvé une partie de la réponse!

Je sélectionne le sample voix et fais un clic droit dessus et apparaît dans la liste déroulante le VOCODER et le VOCALIZER...

Ce dernier permet de "pitcher" la voix en "dessinant" avec un crayon une nouvelle courbe dans le visionneur, en mode "correction".

C'est vrai que ça fini par ressembler à une voix humaine, reste à découper le track pour en allonger et diminuer certaines parties....