Mise en ligne , facebook, youtube.......?

nourbr Posté à 04/12/2016 16:11

Bonjour à vous.. par exemple : j'ai emprunté un titre audio de groupe P. Floyd  et j'ai rajouté des séquences et photos correspondant au contenu narratif de la musique j'ai ajouté le titre de la chonson au début de la vidéo tout court... question droit, etc... noter que je constate beaucoups de ce genre sur les reseaux en question. Merci de vos attention et réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/12/2016 16:32

Re :

Il est formellement interdit  de diffuser une oeuvre musicale sans le consentement de son auteur. 

FB

MN34 Posté à 04/12/2016 16:58

Bonsoir,

François-bellanger a raison du côté droit et imposé par la SACEM ... Mais !!!... un certain nombre de gens utilisent quand même des musiques de ce genre pour sonoriser leurs films.

Il faut essayer un "UPLOAD" sur YouTube :

1) Si c'est refusé on a un retour par YouTube par email ou autre procédé.... donc on est informé.

2) Si c'est accepté ... on a droit à une publicité en début de lecture avant de pouvoir visionner son film.

Cette publicité ayant pour but de payer les droits à la SACEM.

Cordialement

Michel

yvon-robert Posté à 04/12/2016 17:43

Bonjour,

YT va laisser télécharger la vidéo sans problème mais quand elle va atteindre un niveau de 40 000 à 50 000  visionnements pour éviter de payer des redevances à celui qui l'a téléchargée Oups on s'aperçoit qu'elle n'est pas légale et on la retire motif invoqué les droits d'auteurs. Plus ils sont gros plus ils manipulent la loi et naturellement sous les yeux bienveillants de leur gouvernement. Le lobying équivaut à puissance. Pour un petit c'est un crime d'utiliser dans une vidéo familiale ou un mariage une mélodie ou musique. Le cadeau de l'ex président Kennedy à ce pauvre Walt Disney le titre Happy Birthday qu'on vient tout juste de rendre public par loi après 50 ans. La pluspart des différents se règlent hors cours car ces messieurs ont une batterie d'avocats qui traquent les fautifs pour régler à l'abris des regards des curieux. Ainsi va notre société sous le regard bienveillant de nos chers dirigeants.

Salutations,

YR