mise à niveau vidéo deluxe 2015

denisvillemin Posté à 02/12/2020 20:13

Bonsoir, j'ai reçu une proposition pour acheter Magix vidéo deluxe plus 2021 à 59,99 euros par vos services, utilisateur de vidéo deluxe 2015, je voudrais savoir si cette mise à niveau est possible ainsi que l'installation de Mercalli V5. En effet j'avais acheté la version 2019 mais en fait de mise à niveau, j'ai eu un deuxième logiciel avec un encombrement de données sur mon pc... Il est difficile de s'y retrouver et les propositions de Magix ne sont pas claires du tout, d'autre part Magix ne dit pas la durée d'utilisation de Mercalli V5 il semblerait que ce n'est que pour deux ans...Merci d'avance pour vos éclaircissements , DV

Commentaires

patvig Posté à 03/12/2020 15:59
  • Ce n'est pas nous, simples utilisateurs, mais la société Magix qui a fait cette proposition commerciale
  • Vous avez raison de vous méfier de la durée de validité du 'cadeau' Mercalli (je met cadeau entre guillemets car reprendre c'est voler). J'avais compris il y a 2 ans que j'avais du avoir la V4 pour 2 ans. Je crains que ce soit le cas actuellement pour la V4

Je ne peux confirmer les 2 ans pour la V4 car fin juin je suis passé de VDL à Video Pro pour les outils de colorimétrie plus développés. Une fois ma décision prise, j'ai précipité mon achat pour profiter de l'offre de Mercalli V5 à vie, qui se terminait 2 jours plus tard, désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais je crois que cette offre n'est pas renouvelée.

Pour votre empilement de versions, il me semble que Magix a modifié son système de 'mise à jour' (en réalité installation d'une version complète), vous pourriez le retrouver sur le forum :

• de mémoire, jusqu'à 2 ou 3 ans, la nouvelle version s'installait à côté de l'ancienne
  • depuis un petit nombre d'années, elle s'installe par-dessus, comme une vraie mise à jour
  • par contre le passage de VDL à Video Pro en juin dernier me laisse avec les 2 logiciels

C'est pour ça que sur les nombreux fils faisant état des problèmes techniques de la version , d'autres utilisateurs sont contents de pouvoir continuer à utiliser une version 2016 par exemple et que moi, lors de la dernière mise à jour (au sens habituel en informatique cette fois) de ma version 2021 qui a planté, je me suis retrouvé sans rien.

Une fois installé la nouvelle version, rien ne vous empêche de désinstaller l'ancienne si vous vous récupérer la place prise. Compte-tenu de mon expérience ci-dessus, j'attendrais d'avoir fait la nouvelle installation à la place de l'ancienne.