Mise à jour VDL 2017 16.0.4.102

dominique-thebault Posté à 27/06/2017 23:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Notre sympathique lanceur d'alerte Gilbert (que je salue au passage) ayant failli à ses obligations (je plaisante!😄), je vous informe qu'une nouvelle mise à jour est disponible pour VDL 2017.

Le contenu des correctifs annoncés est le suivant:

Correction d'une erreur pouvant bloquer le programme en cours de gravure
Correction de l'erreur dans la fonction de reconnaissance de scène
Correction de l'erreur empêchant d'acheter dans In App Store
Corrections minimes dans In App Store
Correction des modèles pour effets de mouvement et de mélange
Correction de diverses erreurs pouvant créer des blocages
Corrections mineures dans la catégorie des effets
Corrections mineures concernant l'interface du programme et la localisation.

Attendons le retour d'information des utilisateurs pour le signalement, le cas échéant, de dysfonctionnements ou blocages éventuels après cette mise à niveau.

Bien cordialement.

Dominique.

Commentaires

Maggico Posté à 28/06/2017 07:16

Salut Dominique,

C'est vrai je n'ai pas été à la hauteur sur ce coup 😠 😁 !!!

Mais heureusement que tu es là pour me suppléer. Un grand MERCI pour cette info que je découvre ce matin grâce à toi.

bien amicalement.

Gilbert.

PS : Par contre j'ai déjà trouvé un nouveau bug dans cette mise à jour, en effet, on ne peut pas changer la couleur de quelques lettres d'un titre. Si on sélectionne le titre partiellement dès qu'on clique sur le bouton pour modifier la couleur la sélection disparaît et c'est tout le titre qui est modifié.

J'ai fait remonter l'info à MAGIX

En espérant une nouvelle mise à jour !!!!

Guyv Posté à 28/06/2017 09:23

Bonjour Gilbert,

Les problèmes inhérents à l'ancienne version, ont-ils été corrigés ? (ligne verte, transitions disparues etc.)

Merci pour ta réponse.

Bien amicalement. Guy.

panagix Posté à 28/06/2017 09:38

Bonjour,

Pour les transitions perdu, une astuce

https://www.magix.info/fr/forum/nouvelle-mise--jour-de-vdl-2017--1191641/?page=2

Guyv Posté à 28/06/2017 10:57

Merci David pour l'info.

Bien cordialement. Guy.

dominique-thebault Posté à 28/06/2017 11:02

Bonjour Gilbert,

Tu es pardonné, d'autant que j'ai découvert cette mise à jour très tard hier soir. Les insomnies ont parfois du bon...je confirme tes propos en ce qui concerne le bug de modification partielle de couleur de titre.

Bien amicalement.

Dominique.

Maggico Posté à 28/06/2017 11:54

En ce qui concerne le bug, j'ai réussi à l'éradiquer en choisissant Fichier>Paramètre>Réinitialiser par défaut les paramètres du programme.

Tout est rentré dans l'ordre.

@+

Gilbert.

Ancien utilisateur Posté à 28/06/2017 11:56

Bonjour à tous,

Chez moi les modifications de texte marche, si du moins c'est de cela que vous parlez:

Cordialement et bon appétit!

Maggico Posté à 28/06/2017 11:59

Merci jijibret,

Oui, c'est bien çà, mais comme je l'ai écrit juste avant oit, j'ai réussi à corriger l'anomalie en réinitialisant les paramètres du programme.

Bien amicalement.

Gilbert.

panagix Posté à 28/06/2017 11:59

J'ai supprimer mon correctif avant la mise à jour pour vérifié s'ils avaient fait la correction à propos des transitions manquant,

il n'en est rien.

Donc après l'installation de la mise à jour, j'ai réinstaller mon correctif et c'est OK.

Dommage je n'ai pas pu vérifié l'installation de la mise à jour sans la suppression de mon correctif d'abord.

Même si je ne me fait pas de soucis a ce niveau, j'aurais bien essayé tous de même.

Si une personne là fait....

merci d'avance.

bergo Posté à 28/06/2017 12:55

Bonjour, ( VDL 2017 Plus V 16.0.4.102 sous windows 10 )

pour l'Effet ProDad Mercalli 2.0, le profil 'Camera Fixée n'est toujours pas retenu; après relance de VDL, une partie des mes Objets se retrouvent avec Camera alternative et d'autres avec Camera universelle, alors que je les avais tous affectés avec Camera Fixée; idem que je traite objet par objet ou en bloc; les paramètres associés semblent conservés, mais à confirmer;

j'avais signalé le problème à la société Mercalli qui m'avait répondu qu'il faisait remonter au Support Magix;

P'tite question: un des membres de la communauté regroupe ces problèmes et les fait remonter au Support Magix, ou conseillez-vous plutôt de déposer une Demande individuelle au Support Magix (ce que je n'ai pas encore fait) ?

merci par avance,

Bernard

panagix Posté à 28/06/2017 13:19
P'tite question: un des membres de la communauté regroupe ces problèmes et les fait remonter au Support Magix, ou conseillez-vous plutôt de déposer une Demande individuelle au Support Magix (ce que je n'ai pas encore fait) ?

Bonjour Bernard,

Bonne initiative, choses qui a déjà fait avec l'ancien site Magix info, mais sans succès, c'était Maggico qui avait créer un sujet pour remonter toutes les anomalies.

Je vais retenter l'expérience en créant un post et on verra bien.

https://www.magix.info/fr/forum/remonter-d-anomalie-constat-sur-vido-deluxe--1192552/

bergo Posté à 28/06/2017 14:24

merci pour votre réactivité;

les gens qui remontront les anomalies seront certainement ceux qui font un montage dans cette période de sortie d'une MAJ, les autres ne s'en inquièteront pas; 'asperger' d'un mail tous les membres du forum d'une MAJ serait-elle judicieuse ? je sais pas, et peut être pas en phase avec les règles du forum ? et souvent 'trop d'informations tuent les infos'; même si certains Editeurs-Concepteurs de logiciels-Fabricants ne se gênent pas à nous inonder de mails publicitaires., bref !

je fais un copié-coller de mon anomale Mercalli dans votre sujet 'Remontée d'anomalies ----' ?

Bernard.