Migration de comptes ( projet et sites ) sur un autre compte Magix Website Maker Deluxe

courtois.michel66 Posté à 31/12/2015 12:31

Je voudrais connaitre la "manip" à effectuer pour transferer 2 projets existants et sites d'un compte client Magix sur un autre compte client abonné Magix. ( Application de Magix Maker deluxe ) Quel est l'utilisateur qui doit le faire ? le créateur initial ou bien celui qui va le gérer ? ou bien encore Magix qui s'occupe de cette procédure ?

Merci d'avance

Commentaires

francois-bellanger Posté à 31/12/2015 15:48

Posez la question à Magix, car je ne pense pas que le transfert d'un nom de domaine soit possible entre particuliers sans l'accord de l'hébergeur.

FB

courtois.michel66 Posté à 31/12/2015 16:09

C'est la demande qui a été faite auprès de Magix par l' "autre" mais je suis sans réponse.... Merci du commentaire

awanderer Posté à 31/12/2015 17:42

Bonjour et bonne année à vous deux.

En principe c'est le premier propriétaire qui fait la demande ( celui qui a payer pour enregistrer le nom de domaine ).

Il doit faire la demande à son hébergeur, qui lui donnera la marche à suivre.Ensuite l'hébergeur transmet la demande à l'afnic( organisme qui gère les noms de domaine ) car en l'occurence dans le cas de Magix ou autres,ce ne sont que des intermédiaires ( registrars ) qui ne gère pas les noms de domaine.Ils ne font qu'enregistrer le nom de domaine à votre place. Normalement la procédure est payante et vous êtes prévenu par mail.

C'est la procédure que j'ai eu avec un site en .fr, il y a un an , mais pas chez magix, peut être que cela a changé depuis.

Cordialement

aWanderer

courtois.michel66 Posté à 31/12/2015 18:22

Merci à vous deux de vos commentaires et meilleurs voeux.!! J'avais lu que la procédure existe chez Magix quand on veut "rapatrier" un site d'un autre founisseur chez eux mais pas celle qui décrit celui de 2 sites de Magix.J'aurai dû aussi expliquer plus clairement ma question. Un ami qui avait un compte chez Magix a crée 2 projets et sites vias Magix Maker ; en fait c'est moi qui gère toutes les données et mises à jour depuis 5 ans ; cet ami ne voulant/pouvant plus être client chez Magix, j'ai donc souscrit aussi chez Magix, chez qui je suis déjà client pour d'autres applications, un compte de WebsiteMaker  our prendre, à mon propre compte cette fois ces 2 sites et assurer la poursuite de ces 2 sites en question. Encore merci et bon réveillon