mettre un arrière plan avec photostory 2016

huguette Posté à 30/10/2016 19:02

Je veux mettre un arrière plan autre que noir sur les photos verticales . donc clic droit sur la photo , design d'arrière plan ,valeur couleur depuis aperçu pipette,ok (tout ce que je faisais avec photostory 2015 et j'obtenais la couleur désirée ) et...rien . Mais si je fais "affichage animation" ,position et taille ,et que je déplace un peu la photo ,la couleur choisie apparait ! mais quand je quitte "position et taille ,elle disparait à nouveau ! quelqu'un peut-il résoudre ce mystère? Merci par avance

Commentaires

francois-bellanger Posté à 31/10/2016 07:58

Essayez de créer votre couleur de cette façon :

Sélectionner photo.

Onglet Effets - Edition - Arrière-plan - surf de couleurs - choisir le modèle arc-en-ciel (personnalisé).

Choisir sa couleur dans la palette affichée et cliquer sur Ok. Un nouveau carré de la couleur choisie s'affichera devant ceux qui sont déjà présents dans la galerie. ll n'y a plus qu'à cliquer sur le petit + de cette couleur créée pour qu'elle s'installe derrière votre image.

Le fait de déplacer ou de jouer sur la taille de votre image ne fait pas disparaître votre arrière-plan de couleur.

Magix propose aussi des fonds image ou vidéo à votre disposition.

FB

huguette Posté à 31/10/2016 19:19

Merci pour votre réponse . Oui, le chemin que vous proposez est possible , mais ça ne personnalise pas l'arrière plan aussi précisément que l'autre chemin .(je dois être trop maniaque!) Fonds image et vidéo , ça marche , seule "couleur" ne marche pas .Et pourtant elle est bien quelque part puisque je la vois en déplaçant un peu la photo , mais il semble qu'elle ne soit pas prise en charge . Pourquoi ? Je crois que je vais retourner sur photostory 2015 ,surtout qu'il n'y a pas d'amélioration flagrante sur la version 2016 . Merci quand même de votre contribution