Message de pol.riou Projet VEGAS Pro 17 vers VEGAS Pro 14

sasiuk Posté à 31/07/2020 18:39

Message de rol.riou, posté dans une autre discussion et sans lien le 31/07/2020 à 10:54

Je n’arrive pas à avoir une réponse satisfaisante de « Magix ». Pouvez-vous m’aider ?

Système d’exploitation Windows 10

Le 25/10/2019 Je me suis fait voler mon ancien caméscope SONY HDR-PJ740VE , cet appareil ne faisant plus, je l’ai remplacé par un SONY FDR-AX100E 4K. Je l’ai reçu la veille du baptême civil de ma nièce, j’ai lu sommairement la notice qui indiquait que même si nous n’avions pas de télé 4K il était préférable de filmer en 4K donc c’est ce que j’ai fait. Le visionnage des séquences entre le caméscope et la télé (qui n’est pas 4K) ou la lecture de ces séquences sur l’ordinateur sont parfaites. J'ai monté ces rushes avec VEGAS PRO 14 pour donner à la famille le DVD du film ou leur envoyer par internet mais le résultat ne me convient pas, quel que soit les paramètres que j’emploie les images ne sont pas nettes (moirées, aliasing ou artefacts je ne sais pas) Le projet contient des vidéos 3840x2160x12 et des photos 5024x2824x24 JPEG et des titres.

De nombreux échanges infructueux ont eu lieu entre temps avec « Magix » qui m’a demandé de télécharger la version d’essai de « Vegas Pro 17.0 » pour vérifier si le problème persistait, ce que j’ai fait mais ça ne résolvait pas le problème et « Magix » a fermé le « Ticket » sans résoudre le problème, en m’invitant à contacter directement « Vegas ».

Donc je ne filme plus en 4K !

Par contre, je me suis aperçu que tous les montages que j’avais fait précédemment avec « Vegas pro 14.0» avaient été transformés au format « Vegas Pro 17.0 » et que de ce fait : je ne peux plus les lire puisque c’était la version d’essai que j’avais téléchargé et qu’il m’est demandé à chaque fois une « clé d’activation » que je n’ai pas l’intention d’acheter puisqu’elle ne m’apporte rien.

Comment puis-je remettre mes montages au format « Vegas pro 14.0» pour pouvoir, de nouveau, les lire et les exploiter ?

Remerciements

Commentaires

sasiuk Posté à 31/07/2020 18:54

Bonsoir,

Si vous avez ouvert sous VP 17 un projet créé sous VP 14 et que vous l’avez enregistré c’est mort.

Les logiciels assurent très rarement une compatibilité descendante et VEGAS PRO n’échappe pas à cette règle,

Dans ce type de situation il faut toujours travailler sur une copie.

Rechargez les sauvegardes de vos montages réalisés sous la version 14.

SI vous n'avez pas pris la précaution de sauvegarder vos montages sur une unité de stockage externe, je ne vois pas d’autre solution que d’acquérir la version 17 ou la version 18 qui va sortir la semaine prochaine.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/08/2020, 16:33, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^