Message d'erreur à l'importation de fichiers vidéos DV sur magix MX

Commentaires

sasiuk Posté à 02/06/2017 12:33

Bonjour,

Merci de toutes vos informations complémentaires.

1.- Pour ouvrir une nouvelles discussion, lorsque vous allez dans la partie FORUM, vous avez un bouton de couleur bleue -> NOUVEAU MESSAGE, puis vous remplissez les différents champs d'informations.

2.- Une fois que vous avez réalisé votre petit montage de film sous Vidéo deluxe avec des fichiers sources issus de votre action cam (HD 1080 P), le plus simple est d'encoder votre montage en MP4. Fichier -> Exporter Film -> Vidéo au format MPEG-4.

Au niveau de la boîte de dialogue, Préréglages, choisissez -> MP4 Web 1280 x 720 25P ou MP4 Web 1280 x 720 29,97P. La fréquence d'image dépend de vos fichiers sources. En règle générale, les actions cam enregistrent avec une cadence d'image de 30 img/s (29,97 pour être précis). La vidéo sera légère et bien qu'étant en 720P la qualité sera largement suffisante.

3.- J'ai regardé votre vidéo Guitare Néo Classique en live. Ne tenez pas compte des indications de format (x-ms-asf). Votre vidéo est bien encodée en MP4 et elle pèse 225 Mo. J'ai téléchargé ce fichier par contre il y a un truc que je ne comprends pas au niveau du codec utilisé (X-264).

Comment a été généré le fichier de cette vidéo publié sur la présente Communauté ? Car là je suis un peu perdu...

4.- Pour le format MXV qui est du MPEG2 à la sauce MAGIX, c'est un format propriétaire que je recommande d'éviter. Il est à réserver pour la numérisation d'anciennes cassettes vidéo enregistrées en analogique et sur une petite configuration matérielle.

Bonne continuation et bien cordialement.

DéDé.

Pat_02 Posté à 02/06/2017 13:28

Merci Dédé pour toutes ces recommandation,

J'ai affectivement laissé tomber le MOV, car ça ne fonctionne pas et ça prenait 4 GO, d'ailleurs Magix ne voulait pas me le télécharger quand je sélectionnais le fichier et aucune image apparaissait pour la vidéo.

Et là, mon nouveau téléchargement au format WMV sur Magix est presque terminé et je vais voir si ça marche, c'est allé beaucoup plus vite en tout cas.

Si çà ne marche pas, je ferai comme vous dites, c'est à dire au format MP4 et je ferai passer la résolution à 720p, par contre la cadence d'image sur ma caméra est de 50 img/s et çà, je crois que je ne peux pas le modifier sans altérer la vidéo, car tous les montages qui sont fait dans le logiciel vidéo, donc toutes les vidéos qui m'ont servi à faire ce montage sont à cette cadence.

Quant à : "Guitare Néo Classique en live" c'est la première vidéo mise en ligne dont le téléchargement a fonctionné tout en l'ayant d'abord converti depuis le logiciel vidéo en MP4 qui pesait donc 1,2 GO et aussi bien quand je l'ai mis sur Facebook, puis YouTube et ensuite sur Magix, une fenêtre s'est ouverte automatiquement et a commencé a charger le fichier d'après mes souvenir en le convertissant dans un autre format, et c'est après que j'ai constaté que le fichier n'était plus en MP4 mais en WMV et beaucoup plus léger puisqu'il ne pesait plus que 365 MO pour exactement la même qualité d'image et de son.

C'est pour cela qu'ensuite j'ai décidé pour aller plus vite, de carrément convertir en WMV depuis mon logiciel vidéo et d'ensuite le charger sur FaceBook, puis YouTube puis sur Magix, mais il n'y a que sur YouTube que cela a marché, pourquoi, je n'en sais encore rien, (les mystères obscures de l'informatique et du domaine de la vidéo sûrement, qui est moins évident que celui de la musique lol !.

Merci encore l'ami pour tous ces conseils.

A plus et bonne journée.

Salutations amicales.

Patrick

Pat_02 Posté à 02/06/2017 13:31

Ça y est cette fois ci cela a marché et Magix est en train de me publier ma 3e vidéo, oufff ! ça aura été laborieux mais merci encore pour vos conseils précieux, car la musique c'est mon domaine, mais pas encore la vidéo, lol !

Pat_02 Posté à 02/06/2017 13:37

C'est encore moi,

Je me suis réjouis trop vite, car ma vidéo est bien sur Magix seulement aucune image apparaît et le triangle pour lire la vidéo est en grisé avec un compteur à 0.00, donc on ne peut pas la visionner, bizarre tout cela quand même.

Pat_02 Posté à 02/06/2017 13:39

Décidément Magix va me faire tourner en bourrique, je suis retourné sur mon profil et suis allé sur mes médias, et cette fois ci ma vidéo apparaît et je pousse un grand oufff ! de soulagement

sasiuk Posté à 02/06/2017 14:46

Re,

Dans tous les cas il y a un temps de conversion du fichier uploadé qui peut prendre jusqu’à une bonne heure.

Bien cordialement.

DéDé.