Mes images ne sont pas affichées dans toute leur largeur

PP51 Posté à 24/11/2014 19:37

Bonsoir,

J'ai acquis récemment la dernière version de Photostory (version 2015) et mes images trop larges sont partiellement affichées même lorsque je demande qu'elles soient adaptées à la largeur de l'écran. Les vignettes sont affichées correctement.

Quelqu'un rencontre t'il le même problème et trouvé une solution ?

Je suis sous Windows 8.1

Meric

Commentaires

francois-bellanger Posté à 24/11/2014 20:41

Bonsoir,

Avant de les importer sur votre logiciel, vos photos auraient elles été recadrées sans tenir compte du rapport hauteur-largeur ?

Vous avez choisi le format 4:3 standard ou 16:9 Ecran large ?

A suivre

FB

PP51 Posté à 25/11/2014 19:31

Bonsoir,

Bien que je ne suis pas certain d'avoir saisi le sens de votre question, je vous répondrai que la plupart ont été recadrées sans me soucier de conserver le rapport largeur/hauteur de la prise de vue.

Mais j'ai toujours procéder ainsi et je n'ai jamais rencontré ce problème avec les éditions antérieures de ce logiciel (je dois en être à la 6ème). De plus, elles sont correctement affichées dans le Timeline.

Il est aussi surprenant qu'en faisant quelques manipulations comme sur Effet Portrait en cluqnat sur n'importe quel effet puis sur aucun pour que l'image s'affiche entière.

Cordialement

PP

francois-bellanger Posté à 26/11/2014 08:40

Bonjour,

Dans un appareil photo, les dimensions de celle-ci ont toujours un rapport hauteur-largeur cohérent, si l'image, lors d'un recadrage, a été rognée plus en largeur qu'en hauteur ou vice versa, l'affichage comportera des bandes noires de chaque côté, d'où le respect de ces valeurs lors du recadrage. 

Autrement, en cliquant droit sur les vignettes sélectionnées, dans le petit menu qui s'affiche, vous cliquez sur la ligne "Ajuster à la taille plein écran", si elle n'est pas cochée.

Bonne journée

FB