Mes boutons ne fonctionne pas

Kelevra Posté à 04/03/2014 18:47

Bonjours,

Alors je vais essayé d'être le plus clair possible. (Je précise que j'utilise MAGIX Vidéo Deluxe 2014 Premium).

Cette question concerne la création des menus DVD. Voici comment est structuré mon DVD :

Film 1

•     Menu Chapitre du film 1
  •     Chapitre 1
  •     Chapitre 2
  •     Chapitre 3

Film 2

•     Menu Chapitre du film 2
  •     Chapitre 1
  •     Chapitre 2
  •     Chapitre 3

Film 3

•     Menu Chapitre du film 3
  •     Chapitre 1
  •     Chapitre 2
  •     Chapitre 3

On va prendre l'exemple du Film 1. Dans le film 1, j'ai une petite présentation de la vidéo principale avec comme option en fin de film "Retourner au menu des chapitres". Et j'ai inséré la vidéo principale en fond du menu des chapitres. Comme ça, ça me premet de difuser la vidéo en boucle avec un petit menu intégré pour sauter aux vidéos suivante.

Tout est organiser ainsi. Les films contiennent des petites vidéos de présentation en 3 chapitre et c'est le menu chapitre qui à la vidéo principale en fond. Dans chaque menu, j'ai ajouté un bouton "Passer à la vidéo suivante" avec l'option "Lire le film" et dans le menu déroulant 1ere option "Film 2" et deuxieme option "Chapitre 1". (dans le cas du lien sur le premier menu). Mais une fois gravé, voila ce qui se passe.

Je lance mon DVD et lance le film 1, la petite vidéo de presentation se lit niquel, je reviens au menu des chapitres du film 1 ou la vidéo de prensentation principale se lance normalement en fond et ou mon bouton "Passer à la vidéo suivante" apparait niquel (donc avec option Lire le film Film 2 Chapitre 1) et la ou normalement la petite vidéo d'introduction devrait se lire et revenir du menu des chapitres 2 avec la vidéo principale en fond, rien ne se passe. J'ai beau cliquer 8 fois. Riens ne se passe. Ce qui est bizarre parceque quand je test dans MAGIX, le lien fonctionne niquel.

Voila, je suis ouvert au suggestions. Je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne plus une fois sorti du programme.

Commentaires

philchris Posté à 04/03/2014 19:09

Bonsoir Keleva,

Sur VDL 2014, chaque onglet correspond à un  "Film" , sur lequel il est possible de créer des chapitres en positionnant des "Marqueurs de chapitres ( Maj + Entrée)", ne pas oublier de cocher les cases correspondants

Lorsque tu passeras dans graver, tu auras automatiquement un "Menu de film", cliques sur ce menu et  tu afficheras une nouvelle page, sur laquelle figureront les "Boutons des menus" de chapitre de ce premier film.

Tu peux visualiser ce tuto, Film et chapitres.

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Cordialement
PC

Kelevra Posté à 04/03/2014 19:14

Du coup, il est pas possible de passer sur un autre film depuis un menu de chapitrage en ajoutant un bouton ? Il faut absolument être dans le menu principal ?

philchris Posté à 04/03/2014 19:42

Kelevera

Si, il est possible d'ajouter un bouton qui lancera un film ou un chapitre.
Dans "Propriétés du menu", qui s'ouvre lorsque tu crée un nouveau bouton, tu dois créer un lien vers un film ou chapitre en cochant les différentes cases dans "Propriétés du menu". voir ci dessous:

Cordialement
PC

Kelevra Posté à 04/03/2014 19:48

Philchris,
déjà merci pour les réponses rapides

Et bien c'est ce que je fais. J'ouvre le menu que tu me montre, je sélectionne "Lien vers le début du film" et dans les menus déroulant je mets "Film 2" et "Chapitre 1" mais mon probleme c'est que une fois le DVD gravé, je le lance et quand je le clique sur le bouton, rien ne se passe. Je reste sur le menu de chapitrage du film 1.

philchris Posté à 04/03/2014 20:03

Kelevra,

Je ne sai que te dire, je n'ai jamais fait de cette façon pour créer un bouton de chapitre, sur la table de montage je dispose un "Marqeur de chapitre" et le bouton de chapitre est automatuquement créé lorque je passe sur graver.
Et de cette façon cela à toujours bien fonctionné.
Désolé de ne pouvoir te depanner.
Cordialement
PC

Kelevra Posté à 04/03/2014 20:08

Non mais c'est pas grave. Je vais quand même vérifier si le probleme vient pas des marqueurs de chapitre mais c'est bizarre quand même parceque dans l'aperçu du menu graver, ça fonctionne.

Bon, je vais continuer à chercher en attendant de nouvelles suggestion. Merci de ton aide