Menu pour vidéo 3D pour DVD AVCHD sous Video Deluxe 17 premium

gpontchar Posté à 29/07/2011 16:57

Lors de la gravure d'un projet 3D (side by side demi-image 1920x1080) sur DVD en format AVCHD, le titre et les menus sont enregistrés en image complète et non pas en demi-image. Lors de la lecture sur écran 3D, le titre et les menus ne sont donc pas affichés correctement.

Existe-t-il une astuce sous édition gravure pour éviter ce problème?

Commentaires

Raymanix Posté à 01/08/2011 10:11

Bonjour, Gpontchar

Je vous propose d'essayer d'utiliser les menus HD Statique de préférence, à partir de la sélection sur la partie gauche en bas en phase de graver.

Cdt.

Ray.

gpontchar Posté à 02/08/2011 20:36

Bonjour Raymanix,

Merci de votre réponse:

J'ai essayé les menus HD  statiques, mais ils ne sont pas davantage en demi-largeur. Il manque cette  option 3D pour la création des menus (en fait, il suffirait de se reporter au format  video d'export pour automatiquement créer le menu dans le même format...).

Magix m'a confirmé qu'il n'y a pas de solution à ce jour.

La 3D grand public n'en est qu'à ses débuts (pour moi, je la pratique depuis + de 30ans). Le logiciel Magix video premium 17 est déjà très performant, et je pense que ce genre de détails sera réglé sous peu.

Georges.

Raymanix Posté à 02/08/2011 20:58

Bonjour, Gpontchar

Pour information, la prochaine version de Vdl 18 avec de nouvelles fonctionnalités, devrait sortir dans le courant du mois de septembre mais à confirmer...

A suivre.

Cdt.

Ray.

guytounet Posté à 27/09/2013 11:19

Ce problème est malheureusement toujours présent à l'heure actuelle avec Video Deluxe 2013 Plus.

J'ai pensé trouver sous forme de fichier image, les "curseurs" de sélection du menu en explorant les fichiers du Bluray, mais rien du tout ! Ça m'aurait peut-être permis de le modifier, en divisant sa largeur par deux et en le répétant en SbS.

Du coup si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur :-)

Seule alternative qui m'est venue un peu par hasard, utliser un menu encodé en standard 2D, et ne conserver que les films en 3D.