Menu en boucle

cadu33 Posté à 11/08/2013 15:28

bonjour,

mon projet comporte un seul film avec un menu principal et 2 sous menus de chapitres. mon menu principal si on reste dessus a la lecture du DVD boucle à l'infini alors que les 2 autres menus "chapitres" que j'ai créé moi même(image de fond + musique) se lisent une seul fois et ne boucle pas. Merci de m'éclairer.

Commentaires

philchris Posté à 11/08/2013 15:49

Bonjour cadu33,

Une question identique à déjà été posée, regardes sur le lien ci dessous tu y trouveras certainement une réponse:

http://www.magix.info/fr/menues-graver.knowledge.979998.html

Cordialement
PC

cadu33 Posté à 11/08/2013 16:15

ça ne répond pas à ma question: quand je lance mon menu, la 1ère page boucle jusqu'à que je choisisse un bouton (lancer le film ou page des chapitres). par contre, quand je suis sur la page des chapitres, à la fin de la musique (j'ai choisis 1 min), ça s'arrète. Ce que je voudrais, c'est que la musique passe en boucle jusqu'à ce que je choissise un chapitre.

philchris Posté à 11/08/2013 16:30

cadu33,

Quelle version de VDL utilises tu, la: 16, 17, MX ou 2013 ?

Que désires tu effectuer exactement ?
Dans ta réponse, il ni y a pas de question, mais simplement deux constatations !
Cordialement
PC

cadu33 Posté à 11/08/2013 17:00

Oui j'oubliais, c'est la version 17 que j'utilise.

philchris Posté à 11/08/2013 17:25

cadu33,

Fais un double clic gauche, sur l'image de fond de ton menu (Sur chaque page du menu), tu obtiens cette fenêtre ci dessous:

Coches les options que tu désires par exemple "Répéter la musique de fond pendant toute la durée de l'animation du menu"
Cordialement
PC

cadu33 Posté à 12/08/2013 17:21

Il ne se passe rien quand je double clic sur l'image de fond qui, je le précise est une image BMP.

pour avoir cette fenêtre je suis obligé de cliquer sur ce bouton :

et ça me donne donc cette fenêtre :

donc les options ci dessus qui m'interessent sont grisées, est ce normal, comment faire pour avoir accés à ces options avec un fond de menu créé avec une image fixe.

philchris Posté à 12/08/2013 17:49

Bonjour cadu33,

Dans la fenêtre "Design d'arrière plan" coches la case "Utiliser une autre vidéo" et toutes les options grisées deviendront actives.
Ou cocher une des autres options suivantes:
- "Utiliser un projet d'arrière  plan"
- "Utiliser une séquence de la vidéo"

Cordialement
PC

cadu33 Posté à 12/08/2013 17:55

Je viens d'essayer, mais quand je coche "utiliser une autre vidéo", quand je reviens sur ma page du menu ... je n'ai plus d'arrière plan: le fond est tout noir. 

philchris Posté à 12/08/2013 18:04

cadu33,

A droite de ce coche, il faut slectionner un "Fichier", voir ci dessous:

Cordialement.
PC

cadu33 Posté à 12/08/2013 18:23

En fait, je veux utiliser une image fixe (photo) et pas une vidéo et quand je clique là où tu me l'a dit, il me demande de choisir un fichier vidéo.

Je voudrais que mon image fixe reste avec la musique qui boucle jusqu'à ce que je clique sur un bouton d'un des chapitres. Est-ce que c'est possible ou bien faut-il obligatoirement choisir une vidéo?

philchris Posté à 12/08/2013 18:40

cadu33,

Cliques sur "Dans l'arrengeur" ( edites le menu: piste son, arrière plan, titre etc...), voir ci dessous:

Glisse ta piste son, même durée que l'affichage arrière plan.
Ensuite cliques sur l'onglet "Graver" et sélectionnes "Appliquer les modifications"
Cordialement.
PC

cadu33 Posté à 14/08/2013 13:46

Bonjour,

J'ai enfin réussi à avoir accès aux options que je voulais en recommençant depuis le début le menu. 

Merci pour ton aide

Cadu33

philchris Posté à 14/08/2013 14:24

Bonjour cadu33,

Merci pour ton retour d'information.
Enfin une bonne nouvelle, alors bonne continuation.
Cordialement
PC