menu dvd

calypso Posté à 15/10/2013 14:39

Bonjour a tous, 

Utilisatrice de magixvideo delux premium (17 je crois), je suis bloqué a l'étape des menus.

Je souhaiterais faire un menu animé (video et son en fond) et pouvoir naviguer dans mon menu pendant que ma video se joue. Je sais que cela est possible car je l'avais fait l'année derniere mais impossible de me souvenir comment faire.

Des que j'ajoute une video+son pour mon menu, celle ci ce lis mais mon menu n'est pas actif, je dois stopper la lecture de la video de fond pour naviguer dans mon menu.

En esperant que je me sois exprimer le plus clairement possible et qu'une ame charitable vienne me sauver ^^ 

Commentaires

philchris Posté à 15/10/2013 15:09

Bonjour calypso,

A ma connaissance, il n'est pas possible de visualiser, en même temps, l'animation des arrières plans et de naviguer dans les menus.

- Soit tu visualises l'animation de l'arrière plan,
- Soit tu navigues avec les différents boutons de menus !
Cordialement
PC

calypso Posté à 15/10/2013 20:34

Merci pour ta reponse, je l'avais fait justement sur un précedent dvd. (j'ai meme reverifier et ca marche ) donc j'ai pas revé :P 

Et une image fixe avec son fera le même effet alors ? je peux mettre uniquement une image fixe sans son ? triste comme menu :( 

Je ne sais absolument plus comment j'ai fait GRRRRR ! La prochaine fois je note :)

philchris Posté à 15/10/2013 20:48

Calypso,

Ma précédente réponse ne concerne que la phase d'édition des menus d'un DVD.
Une fois l'encodage et la gravure de ce DVD effectués, il va de soi qu'il est tout à fait possible d'avoir un fond de menu animé (vidéo) tout en naviguant dans les menus !

Je ne comprend pas top ce que tu veux faire !
Veux tu mettre une vidéo comme fond d'un menu
ou mettre cette même vidéo dans un bouton de menu ?
A suivre....
Cordialement
PC

calypso Posté à 18/10/2013 18:21

Oh je n'avais pas vu ta réponse, excuse moi d'avoir mis autant de temps. 

Ce que je souhaite c'est mettre une video+son (musique) en fond, lors de ma naviguation dans mon menu dvd. 

Actuellement, lors de ma création de menu, quand je met ma video+son, je ne peux pas faire descendre mes flèches (ex : lancez le film - Bonus - Chapitre sur mon interface) je suis obligé de mettre stop (avec la petite telecommande du logiciel (celle virtuelle), ma video+son se fige au point de depart et la je peux naviguer dans mon interface.

Ce n'est absolument pas évident d'expliquer tout ceci par mail je le conçois. 

Sinon j'essaierai de gravé pour voir si sur ma tv cela fonctionne correctement.

philchris Posté à 18/10/2013 18:59

Bonsoir calypso,

Je ne sais comment tu ajoutes ton fond d'écran, il faut le faire de cette façon:

Coches la case "Vidéo" la fenêtre "Design d'arrière plan", sur cette page coches "Utiliser une autre vidéo", sélectionnes ton fichier vidéo et "OK". Voir ci dessous

: Pour ajouter un fichier audio coches "Son/musique".

En espérant avoir répondu à ta question ?
Cordialement
PC