Menu de film avec Magix VDL 2015 Premium

Commentaires

milou Posté à 27/10/2014 15:48

Je ne manquerai pas de faire part du résultat ! Mais à mon avis ce ne sera pas avant demain car ici en Belgique, il est déjà 15h43' et le temps d'encodage + gravure et ensuite, le BD gravé, je le testerai sur mon lecteur de salon puisque c'est ça le but ; de donner mon montage vidéo à ma famille et à mes amis qui le visionneront à partir de leur lecteur de salon. J'écris il est 15h43' ici en Belgique parce que dans la Communauté Multi-média de Magix, j'ai parfois des réponses qui viennent du Canada où je suis allé il y a un mois (mon prochain montage vidéo !!!!!!!!!!).

Amicalement,

Milou

philchris Posté à 27/10/2014 16:02

Milou,

Un petit bonjour à nos amis Belges francophone. On est à la même heure  Ha, Ha, Ha, !
Alors à demain, avec, j'espère de bonnes nouvelles.
Amicalement
PC

milou Posté à 28/10/2014 11:00

Les nouvelles ne sont pas bonnes ! Le problème est toujours le même ! Alors que pour le DVD standard (4.7 GB) pas de problème du tout !!! Je vais à nouveau essayer d'encoder/graver un Blu-Ray mais cette fois au format Mpeg-2 au lieu de H.264, puisque lorsque j'utilisais VDL 17 ou VDL 2013, j'encodais / gravais au format Mpeg-2 et je n'avais pas de problème comme signalé au début de la présente discussion !

philchris Posté à 28/10/2014 11:18

Milou,

Pas de chance, la vie est dure et ne fait pas de cadeau  !

Lrsque tu exportes un fichier en H.264, il faut éviter de cocher "Smart rendering" dans la fenêtre "Export vidéo Blu-ray !
Page: "Exportation MPEG-4", ne pas cocher: "Smart render et Acélération matériel"

Dans "Paramètres du programme (Y)", onglet "Vidéo / audio", décoches: "Accélérations matérielle aux formats MPEG4 / exportAVCHD

Toutes ces options sont susceptibles d'engendrer des anomalies lors d'exportations.

Cordialement
PC

milou Posté à 28/10/2014 11:44

Merci Philchris,

Pardonne-moi mais je ne trouve pas ;

il faut éviter de cocher "Smart rendering" dans la fenêtre "Export vidéo Blu-ray !
Page: "Exportation MPEG-4", ne pas cocher: "Smart render et Acélération matériel"

Où est-ce ?

Merci infiniment

philchris Posté à 28/10/2014 12:02

Milou,

J'aurai du préciser, cela concerne VDL 2014,  je ne possède pas la dernière version !
Je ne peux te dire ou cela se trouve, mais je pense que cela doit bien exister ?

Cordialement
PC

milou Posté à 28/10/2014 12:06

Dans VDL 2015 ça n'existe pas ! La seule chose que j'ai trouvée, c'est ;

Dans "Paramètres du programme (Y)", onglet "Vidéo / audio", décoches: "Accélérations matérielle aux formats MPEG4 / exportAVCHD

Merci mille fois Philchris pour toute cette aide très dévouée !

Très amicalement

Milou

Ancien utilisateur Posté à 28/10/2014 12:27

Salut

normalement ces options son décocher par défaut ,donc lorsque tu redéfini les paramètres du programme  tout se remet en ordre ,sinon le smart rendering est remplacer par (copie intelligente)

CL

milou Posté à 28/10/2014 14:33

Merci beaucoup Clown 2, je Voici ce que j'ai ;

Merci infiniment de m'aider !

Milou

milou Posté à 28/10/2014 16:07

Voici ce que me répond le support technique de Magix :

MAGIX Support <support@magix.net>
15:26 (Il y a 33 minutes)

À moi
Bonjour M. VILRET,

Nous vous remercions pour votre message.

Activer l'encodeur Main concept et faire une nouvelle gravure et tester le bluray.

Télécharger et installer le codec MainConcept en passant par le menu :

Aide > Installer des programmes supplémentaires > MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec.

La version 2015 utilise par défaut pour l'exportation en MPEG4 l'encodeur Intel.

Vous pouvez pour l'exportation en MPEG4 faire le choix entre l'encodeur Intel (standard ) ou bien Main Concept.
Le choix se fait dans les paramètres du programme ( Le logiciel doit être relancé après pour que les modifications soient prises en compte ):

Fichier > Paramètres > Programme

--
Nos salutations distinguées
Alain Deleuze

MAGIX Software GmbH
Postfach 200914
01194 Dresden - Allemagne

http://www.magix.net

milou Posté à 28/10/2014 18:33

PARDON !!!

Je me suis trompé d'image (capture d'écran) dans mon message précédent (réponse de MAGIX Support). Voici donc, ci-après, l'image qui est jointe à leur réponse et pas celle que j'avais jointe dans mon précédent message ;

MILLE EXCUSES !!!

Milou

philchris Posté à 28/10/2014 18:37

Milou,

As tu essayé d'exporter ton projet en utilisant le codec "Mainconcept" ?
Cordialement
PC

milou Posté à 28/10/2014 18:46

Re-bonjour Philchris,

Non, car en ce moment je suis en train d'encoder au format H.264 pour, par la suite graver, un nouveau Blu-ray.

J'ai lancé cet encodage, actuellement en cours, après avoir installé les Codecs (payant = 4,99 €) MainConcept MPEG-4 Codec et MPEG-2 Codec comme le Suppoort Magix m'a recommandé de faire ! ON VERRA ! J'espère qu'ils (support Magix) m'ont fourni la bonne solution !

Encore mille merci pour ton aide !

philchris Posté à 28/10/2014 18:57

Milou,

C'est le codec Mainconcept qui est payant ?

Dans VDL 2014 c'est bien le codec Mainconcept, voir ci dessous:

Cordialement
PC

milou Posté à 29/10/2014 09:22

Bonjour Philchris,

Voici le codec MainConcept que j'ai téléchargé et payé !

N.B. ; Même en ayant installé ce codec et avoir suivi les instructions de Support Magix, ça n'a pas fonctionné !!! Même résultat ; pas de menu de film pour un Blu-ray et par contre, pour un DVD Standard ça fonctionne comme du temps des versions 17 Premium et 2013 Premium. Ce problème ce n'est que lors des BD !!!!

Merci infiniment !

Milou

philchris Posté à 29/10/2014 09:37

Bonjour Milou,

As tu essayé de "Réparer" ton logiciel ?
Relance le DVD d'installation, sur la page d'accueil sélectionnes "Réparer"

Si cela ne répare pas cette anomalie il faudra désinstaller  VDL 2015, mais avant de le réinstaller il faut supprimer "Installation.in"  voir ci dessous:

Bonne chance.

Cordialement
PC

milou Posté à 29/10/2014 10:14

Oui, j'avais "réparer" lorsque j'ai installé le patch de mise à jour que j'avais trouvé sur le site internet de Magix, voici le nom de ce patch ;

Vdlx2015_Premium_update_14.0.0.162.exe

Pour illustrer mon problème, et lorsque j'encodais/gravais un BD avec VDL 17 Premium ou 2013 Premium, voici les 2 fichiers que j'avais dans BDMV>STREAM (00000.m2ts était le film proprement dit et 00001.m2ts était le menu du film) ;

et maintenant, lorsque j'encode/grave un BD avec VDL 2015 Premium, voici le seul fichier que j'ai dans BDMV>STREAM (00000.m2ts qui est le film proprement dit et JE N'AI PAS 00001.m2ts QUI DEVRAIT ÊTRE LE MENU DU FILM) ;

Ces mêmes illustrations je viens aussi de les envoyer à Support Magix !

Encore mille merci !

Milou 

milou Posté à 29/10/2014 14:22

Re-bonjour Philchris,

Je vais te suivre et tenter de "Réparer" le logiciel en relançant le DVD d'installation !

J'espère que cette opération ne va pas abîmer mon montage !

Milou

milou Posté à 29/10/2014 15:15

Je n'ai pas trouvé "Réparer" sur la page d'accueil ! Voici les pages successives que j'ai obtenues après avoir relancé mon DVD d'installation (voir captures d'images intitulées pages 1 à 5 ci-dessous) ;

On y arrivera !!!! ...........Je l'espère !!!!!!!!!!!!!!!

Milou

milou Posté à 30/10/2014 09:13

Bonjour,
Avec mon nouveau Magix Video Deluxe 2015 Premium et après avoir de nouveau encodé mon montage vidéo pour, par après, graver un bluray, je viens de voir que le fichier contenant mon menu de film s'appelle "menu_00.h264" et se trouve ici ; voir img1.jpg ci-joint. De plus, dans le dossier BDMV>STREAM il n'y a que le fichier 00000.m2ts ; voir img2.jpg ci-joint qui, lui, contient le film proprement dit. Est-ce normal ? Puisque lorsque j'encodais/gravais pour Bluray avec VDL 17 Premium ou VDL 2013 Premium, ces 2 fichiers se trouvaient dans le même dossier BDMV>STREAM et s'appelaient 00000.m2ts (le film proprement dit) et 00001.m2ts (le menu du film) ; voir image2.jpg ci-joint. Ne serait-ce pas à cause de cela que mon menu de film ne s'affiche pas sur mon écran de télévision après que j'ai placé mon bluray dans mon lecteur de salon ? Je vous rappelle qu"avec un DVD Standard (4.7 GB) mon menu de film s'affiche sur mon écran de télévision après que j'ai placé mon DVD dans mon lecteur de salon, et pour ce qui est d'un DVD, le fichier de menu de film se trouve dans le même dossier que le fichier du film proprement dit ???  
MERCI de m'aider à résoudre au plus tôt ce problème 

philchris Posté à 30/10/2014 10:36

Bonjour Milou,

Après cette page de gauche, une nouvelle s'affiche durant 10 secondes: "Préparation de l'installation'", tout de suite après j'obtient celle ci dessous:

Comme tu peux le constater il y a bien l'option "Réparer" !

De plus en plus étrange cette version 2015 !!

Cordialement
PC

milou Posté à 30/10/2014 11:29

Bonjour Philchris,

Hier soir très tard, j'ai enfin trouvé cette page contenant "Réparer" mais pas après avoir relancé mon DVD d'installation mais bien dans le pack que j'avais téléchargé lorsque j'ai installé VDL2015Premium (voir image ci-dessous ;

J'ai touvé ça hier soir et ensuite après avoir réparé j'ai relancé l'encodage/gravure d'un nouveau Bluray et ........même problème, d'ou mon message de ce matin ; "milou a répondu le 30.10.2014 09:13h"

ON Y ARRIVERA !!!!!!

Merci pour ton aide très précieuse !

Milou

philchris Posté à 30/10/2014 11:52

Milou,

Ci dessous tu trouveras l'organisation des répertoires d' un BD:

http://www.gypsevideo.fr./index.php?option=com_content&view=article&id=153&catid=35

et ici, celle du DVD et du DVD AVCHD:

http://www.gypsevideo.fr./index.php?option=com_content&view=article&id=24&catid=35

Cordialement
PC

milou Posté à 31/10/2014 08:53

OUF !!! ça marche ! J'ai trouvé la cause du problème !!!! Il suffisait simplement de remplacer mon menu de film en procédant comme suit ; Dans les modèles de menu, choisir ; "Statique HD > Famille et amis" après avoir choisi un modéle, j'ai cliqué sur "Appliquer" et ensuite, j'ai changé l'arrière-plan en cliquant sur "Editer" de "Editer la page" à droite de l'écran. Maintenant, j'ai bien les 2 fichiers 00000.m2ts (film proprement dit) et 00001.m2ts (menu de film) dans BDMV>STREAM comme auparavant avec VDL 17 Premium et 2013 Premium.

Un tout, tout grand merci à tous et particulièrement à Philchris qui a eu la patience, le dévouement et le courage de m'accompagner et de m'assister dans la recherche d'une solution !

Très amicalement,

Milou