menu de disque

QUIEF Posté à 05/03/2020 19:04

Bonjour à la communauté,

Je constate que dans la fenêtre de gravage, les fonctions modèle, boutons police agencement ne proposent plus d'alternative. En particulier agencement qui permettait d'agencer 2, 3 4 etc.. films ne fonctionne plus.
Quelqu'un a-t'il observé de problème et y a t-il une solution ?
Merci de vos réponses

Salutations

Commentaires

sasiuk Posté à 07/03/2020 16:46

Bonjour,

Avez-vous téléchargé et installé tous les contenus supplémentaires et en particuliers Modèles de menus et Modèles de menus à personnaliser ?

Bien cordialement.

DéDé.

QUIEF Posté à 08/03/2020 16:08

Bonjour Sasiuk,

Merci de votre réponse.

Tous les modèles de menus ont été téléchargés. Tous fonctionnait bien et brutalement je n'ai plus eu accès aux différents paramètres d'arrangement.

sasiuk Posté à 09/03/2020 12:27

Bonjour,

Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres par défaut du programme ?

Fichier -> Paramètres -> Réinitialiser les......

Bien cordialement.

DéDé.

QUIEF Posté à 10/03/2020 09:29

Bonjour Sasiuk,

J'ai par erreur désinstallé le programme !!!

Il s'agissait de la version VDL 2019 version 18.0.2.225 (Au départ j'avais la version 2018 remplacée en août 2018 par VDL 2019. Je pense que vous vous souvenez des commentaires des utilisateurs lors de cette modification)

J'ai donc réinstallé le programme à partir du disque d'installation fourni par Magix version 2018. Après installation une mise à jour m'a été proposée que j'ai acceptée. J'ai récupéré toutes les fonctions dans la fenêtre de gravage que j'avais perdues. Ce problème est donc réglé.

Malheureusement les photos dans mon projet qui étaient en mode portrait ont subi une rotation de droite à gauche de 90°. Je ne parviens pas à les repositionner correctement.

A l'ouverture du programme un message indique que ma version du logiciel est 17.0.2.225 et me propose une nouvelle version 17.0.3.177. Pensez-vous que cette mise à jour puisse résoudre mon problème de positionnement des photos en mode portrait. J'hésite à installer des mises à jour qui apportent parfois(!) d'autres soucis

Merci de vous intéresser à ma situation.
Salutations

sasiuk Posté à 10/03/2020 15:27

Bonjour,

Commencez par créer un point de restauration de Windows puis installez cette mise à jour.

SI le dysfonctionnement persiste ou que d'autres dysfonctionnements apparaissent vous pourrez restaurer votre ordinateur à la précédente configuration.

Bien cordialement.

DéDé.

QUIEF Posté à 11/03/2020 10:12

Bonjour Dédé,

J'ai installé la version 17.0.3.177. Immédiatement on m'a demandé d'installer une nouvelle mise à jour 17.0.3.178 que j'ai installé. Les dysfonctionnements persistent. J'ai donc restauré l'ordinateur à la précédente configuration soit VDL 18.0.2.225 selon votre conseil.

Ci dessous des captures d'écran pour visualiser les bugs : un passage de noir en début de transition (glissement pour cette occurrence) et rotation des photos initialement en mode portrait (toutes les options de rotation ne permettent pas de revenir en mode portrait).

J'ai essayé de contacter l'assistance magix qui me demande d'acheter un voucher avant de pouvoir poser ma question !!

Merci de votre commentaire

Salutations