maximiser la taille d'une série d'images

jepisenior Posté à 18/08/2011 20:36

Bonjour, ( textes surlignés édités le 20 08 )

En utilisant l'assistant de création de diaporama dans CD&DVD10 DL, en fonction du choix de sortie TV (16:9), la taille des images est automatiquement tronquée, même si je décoche "Ajuster automatiquement à la taille plein écran".

Je voudrais garder mon cadrage d'origine;  en manuel en sélectionnant une image dans le storybord, je peux dans l'onglet Fx Effets/Optimisation image/position/taille cliquer sur le bouton Maximiser et j'obtiens mon souhait pour une image à la fois.

Mais peut-on faire cette opération sur une sélection multiple, voire l'ensemble des images importées ?

Si quelqu'un avait la réponse cela m'aiderait, merci. ( Si ce n'est pas assez explicite merci de me faire la remarque )

Jean-Pierre

Commentaires

Maggico Posté à 23/08/2011 15:22

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème !

Vous essayez de placer des photos dont le format d'origine est différent du 16/9 (par exemple 4/3) sur un écran 16/9

Si vous choisissez l'option Ajuster, alors l'image sera tronquée pour s'adapter au format 16/9

Si vous n'ajuster pas les photos vous les verrez intégralement mais il y aura de chaque côté un espace noir que vous pouvez combler par des surfaces de couleurs.

Pour résumer, placez la première photo dans l'Arrangeur mais ne pas Ajuster et ensuite vous pouvez placez les autres photos.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair

Si je n'ai pas répondu à votre attente merci de formuler autrement votre question

@ +

Gilbert

jepisenior Posté à 23/08/2011 17:39

Bonjour,

Les trois premières lignes de votre analyse correspondent à ce que je faisais et cela était clair pour moi; néanmoins en utilisant l'assistant de création, même en ne cochant pas "ajuster...", le logiciel agrandi un peu trop les images et en coupe une partie tout en ayant une bande noire de part et d'autre du petit coté.

En procédant par un placement manuel des photos, par glisser/déposer, à partir de l'onglet Média (selon votre proposition) le format d'origine est respecté en intégralité; cela solutionne mon problème.

Merci pour votre aide.

Jean-Pierre