mauvaise retranscription avec SOS cassettes video version 7

biquette Posté à 23/03/2014 18:28

Bonjour, lorsque je branche mon magnetoscope a ma télé ma vidéo est parfaite : tout est en couleur, le son est bon et ça ne saute pas.

Lorsque je branche le magnétoscope a mon ordinateur pour transférer la vidéo, des parties de mon film sautent et se mettent en noir et blanc.. après vérification de mon branchement cela continu!!

comment faire? 

merci de votre réponse.

Commentaires

nounouche Posté à 23/03/2014 19:04

Bonjour Biquette,

Cette question a déjà été posée, Philchris que je salue au passage avait répondu :

http://www.magix.info/fr/mes-videos-sont-en-couleur-mais-avec-le-logiciel..knowledge.1078521.html

Souhaitant que cette réponse puisse t'aider

Cordialement

Sabine

biquette Posté à 23/03/2014 19:53

Merci beaucoup pour ta réponse je vais tester cela tout de suite

biquette Posté à 02/04/2014 12:00

suite a votre aide j'ai bien lu le tutoriel, j'ai effectué tous les réglages mais malheureusement le problème persiste.  les périodes de noir et blancs persiste. en effet ce n'est pas toute ma vidéo qui est en noir et blanc mais c'est par alternance.. je ne comprends pas pourquoi.

Help. Merci bcp

philchris Posté à 02/04/2014 12:22

Bonjour biquette,

Il y a peut être des faux contacts soit sur l'adaptateur péritel, soit sur les connecteurs des cordons, sur la prise USB ou un mauvais fonctionnement du convertisseur USB ?
Il est déjà arrivé qu'un de ces éléments soit défectueux !
Cordialement
PC

biquette Posté à 02/04/2014 15:19

Bonjour philchris je vous remercie pour votre réponse mais je doute que ça soit ça en effet je n'ai pas eu se problème sur 2 cassettes sur 10 .. Or ces cassettes ne proviennent pas du même caméscope...   Pff je me décourage 

Encore merci :)

philchris Posté à 02/04/2014 15:41

biquette,

Ces cassettes qui posent problème proviennent elles du même camescope ?
Si c'est oui, elles ne sont peut être pas au même format que celles qui ne posent pas de problèmes ?
Il existe deux standards d'enregistrement des cassettes vidéo, "Pal et  Sacam" as tu sélectionné le bon ?

Cordialement
PC

biquette Posté à 02/04/2014 16:33

oui j'ai deja essayé:

Dans norme vidéo j'ai tout essayé

mais au niveau de matériel et pilote: configuration : standart video  ... il y a PAL B et je n'arrive pas a le changer  je ne peux ni l'effacer ni écrire a la place ... 

je me demande si ça ne vient pas de là le problème.

merci de votre aide.

philchris Posté à 02/04/2014 16:49

Biquette,

En principe le standard vidéo en France est bien le Pal B. Voir ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/21

C'est bizarre que tu ne puisses pas changer le type de standard !

Je ne sais que te dire !

Cordialement
PC

biquette Posté à 02/04/2014 16:54

Philchris, Merci d'avoir pris le temps de me répondre.  

philchris Posté à 02/04/2014 17:05

Biquette,

C'est la moindre des choses, ce forum est fait pour cela .
Désolé ne pas avoir pu résoudre cette anomalie, mais malheureusement nous sommes de simples utilisateurs des produits Magix et nous ne possédons pas toutes les réponses  !
Bonne chance.
Cordialement
PC

biquette Posté à 08/04/2014 21:29

Bonjour, je voulais vous annoncer la bonne nouvelle, j'ai réglé mon problème de vidéo. En effet en changeant de magnétoscope ( samsung remplacé par un Philips) mon problème s'est résolu.

en espérant que mon expérience aidera quelqu'un.

Bisous bisous!

philchris Posté à 08/04/2014 21:40

Bonsoir biquette,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ton problème soit résolu.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours ?
Cordialement
PC